Le gang des gentilles laveuses, entrez dans la secte! TOME 8 (Page 17)

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2009 à 21:52
Coucou les filles ! De retour de week-end angevin par grande chaleur (on a tourné entre 30 et 32°C depuis vendredi...) Ma puce a fait sensation avec ses CL ! J'avais pas pu emmener mes BBCDB mais bon ce sera pour le prochain week-end ! J'avais emmené 17CL et qq pamproutes au cas où mais nickel même pas en manque !!! Là elles sont toutes en train de sécher (on est rentré vers 19h)... Mon grand-père est hospitalisé depuis lundi pm, je suis allé le voir hier pm il est vraiment mal (96 ans le 28/10... il n'entend rien, ne voit rien, ne parle pas et est incontinent avec un oedème au poumon c'est pas glop !)... Sinon ca a l'air d'aller ici ! Bienvenue à notre nouvelle laveuse ! [b:91cdb8030f]Val :[/b:91cdb8030f] oui souriceau fait des spasmes ! ce peut être lié à la douleur du rgo ma puce en faisait bcp au début ! prends un avis médical on ne sait jamais ! [b:91cdb8030f]Ninie [/b:91cdb8030f]tjs là à ce que j'ai lu ! Demain crash test des BBCDB avec insert néonature (j'ai pris celui de la te1 jaune qui fuit)... Même zhom a dit qu'elles étaient trop belles !!! Bon je file sous la couette suis naze ! Bizzzz
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2009 à 23:11
:arrow: [b:18e3c38558]Val:[/b:18e3c38558] je ne sais pas trop quoi dire car je ne connais pas ce genre de situation par rapport à Souricette et Souriceau ou symptômes par rapport à Souriceau. :oops: Par contre je peux lire ton inquiétude et ta douleur. :( Je t'envoie donc toutes mes pensées. :cop: Si tu as besoin de parler pour te changer les idées, tu sais que je suis là. Alors n'hésite pas. :oui: :arrow: [b:18e3c38558]Céline:[/b:18e3c38558] une pensée à toi aussi pour ton grand-père. :cop: :arrow: [b:18e3c38558]chupub:[/b:18e3c38558] bienvenue. Tu verras, tu seras vite accro. :lol: Et Val-Souris a raison, ça pipelette beaucoup. :oops: :lol: Bonne nuit à toutes 8)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 06:50
Coucou les filles ! Quelle chaleur dès le matin ! encore 27°C dans la salle à manger 28°C dans notre chambre bien qu'on ait dormi avec la fenêtre ouverte ... déprimant et étouffant !!! Merci tikabou pour ta pensée c'est gentil ! Petite puce est déjà réveillée ! Et dire qu'elle n'a pas réussi à faire sa sieste hier pm tant elle avait chaud et n'a dormi que sur la route du retour avec un brin de clim' et qu'hier soir elle était trop naze avec les yeux explosés ... C'est vrai qu'elle a bien dormi cette nuit pas de réveil sommeil calme (on ne l'a pas entendu !) je pensais devoir la réveiller ce matin ! Bon je testerai la BBCDB avec insert néonature au retour de la nounou (à moins qu'elle ne lui mette elle est dans le sac nounou )... Je vous dirai ça ! à tout à l'heure !!
Guest186509
281 messages
Guest186509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-08-2009 à 08:46
Bonjour tout le monde !! [b:cdd5d8ff33]Val[/b:cdd5d8ff33], :cop: bon courage à toi ! n'hésite pas si tu as besoin de vider ton sac :wink: [b:cdd5d8ff33]Gouaron[/b:cdd5d8ff33], bon courage à toi aussi :cop: Les filles, vos BBCDB sont vraiment super belles !!! Dur pour vous la chaleur, ici on ne décolle pas des 22° :roll: quelques degrés en plus, je suis preneuse :wink: Bonne journée !
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 09:14
Bonjour bonjour! Ca y est, c'est la reprise du boulot.... après 4 semaines de congés, retour à la vie active! Valérie : comment vas tu ce matin? Je t'envoies plein de courage! Chupub : bienvenue! Ton loulou est à croquer! Repose toi bien pour faire patienter ta crevette! Electre : avec 5 pages de retard, je te confirme que tu n'es pas celle qui a le moins de couches! J'en ai autant que toi.... Je n'ai pas la fièvre acheteuse, même pour ce genre de produits... Bises à toutes, et bonne journée!
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2009 à 09:18
Kikou les filles! [b:e1c9c78b0d]Val[/b:e1c9c78b0d] un grand courage à toi! Fatigue, douleurs, baby blues, angoisse c'est normal de craquer, tu es une bonne maman!!! Si tu as encore mal aux seins il y a un anti-inflammatoire en homéo: Bryonia 9CH, ça peut te soulager :wink: Pour souriceau àpart le prendre dans tes bras je ne peux pas t'aider, et ta sf? [b:e1c9c78b0d]Ninie[/b:e1c9c78b0d] contente que tu sois encore là! Au fait en tant que fille bien intéressée :siffle: :siffle: est-ce que tu vas avoir des écharpes bientôt car mon porte-bb ne va plus tenir le choc très longtemps face à mon bidou :lol: Allez je te sens bien parti pour tenir jusqu'en septembre :wink: [b:e1c9c78b0d]Céline-maddy[/b:e1c9c78b0d] bon courage :cop: [b:e1c9c78b0d]Mona[/b:e1c9c78b0d] ma puce aussi fait des colères quand on lui enlève un truc qu'elle a attrappé alors que c'est non :shock: mais elle se calme rapidement! Ce n'est pas du caprice mais de la frustration de ne pas avoir tout ce qu'elle veut, la coquine :lol: [b:e1c9c78b0d]Chupub[/b:e1c9c78b0d] bienvenue! [b:e1c9c78b0d]Marion[/b:e1c9c78b0d] bien d'accord avec toi, les filles se sont calmées, c'est plus facile à suivre :lol: Et tu en es où de ton agréement? Sinon, rien de neuf, la fin de semaine a été chargé et là on se retrouve toutes les 2, zom a repris le boulot :cry: Bizz à toutes!
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2009 à 10:50
bonjour à toutes, merci beaucoup pour tous vos petits mots de bienvenue... [b:c8f40a695a]souris[/b:c8f40a695a] j'espère que ça va mieux ... mon loulou aussi me faisait des apnées tout petit. Il tremblait de partout, hurlait à ne plus respirer et devenait violet ! c'est très impressionnant mais sans danger pour lui. Après c'est sur que c'est vraiment pas agréable de le voir pas bien comme ça à hurler de douleur. Il me semble avoir compris que tu n'es pas trop toubib et cie mais as tu essayé l'homéopathie ? meme tout petit ils peuvent en prendre (granule à faire fondre dans de l'eau et à donner au bib ou à la cuillère) vas voir ta pharmacie... ils peuvent peut etre t'aider et puis bon courage pour les deux à gérer... c'est un truc qui me fait peur aussi car j'ai un gentil petit démon qui ne tient pas en place et je me souviens comme on peut être décalquée les premières semaines avec un bébé qui pleure beaucoup. Je sais pas trop comment je gérerai les deux :? sinon première nuit en lavable et nickel malgré un énorme caca en prime ce matin après 12h de nuit mais du coup petite question qui me taraude : j'utilise les feuilles pour les selles mais il y en a toujours à coté et du coup gros rinçage des couches (surtout que mon fils fait 3 fois par jour !! et assez liquide) et bien sur papa ne veut pas mettre les mains dans le caca donc c'est toujours pour moi :? et vous comment vous faites ? ça déborde aussi du papier ? ou bien j'aurais interet à utiliser les voiles comme pour les bébés allaités ? c'est pas que ça me dérange de rincer les couches mais si je veux faire adhérer le papa et la nounou ce serait bien que ce soit plus "simple". dites moi ce que vous en pensez sinon pour ce qui est de devenir accro, c'est en bonne voie :lol: le papa arrête pas de me dire que ça m'obsède et quand je suis sur le net c'est pour des sites de CL :roll: mais à vous lire, il n'y a pas de solution pour ça :bravo: bisous à toutes, bon courage à celles qui reprennent le boulot et bonne cuisson pour toutes celles qui cuisent (même nous en montagne !!)
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 11:09
Bonjour! Natacha, mes echarpes sont precommandées, en fait j'attend mon alloc que je dois toucher à la fin du 7eme mois!! donc c'etait fin juin, j'ai tel on me dit oui ça va arriver, il ne manque rien en papier je comprend pas... donc des que ça tombe je paye et elles sont envoyées aussitôt!! donc je guette tous les jours sur mon compte!! si demain ce n'est pas arrivé, je retelephone! biz, et j'espere que les nausées sont passées!!! Amandine, pas interessées par les peaux alors? Val, j'espere que ta nuit s'est bien passée!! viens nous raconter! Chupub, eh oui les lavables c'est une drogue!! t'as quoi comme marque? Pour les feuilles de protections, oui ça peut passer à coté, mais sinon t'as des voiles polaires! Lise bonne reprise!!!! toutes les autres gros bisous!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 11:32
Coucou les filles ! Bon bah la nounou a pas osé lui tester la BBCDB :lol: ce sera pour cet pm ! Sinon je trouve que ma puce a les fesses un peu plus rouges avec le papier est-ce qu'avec les voiles polaires ca serait mieux ??? (auquel cas je me mets dans la confection de voiles polaires cet pm) On commence à respirer le ciel est couvert ici avec une peu de vent... Mais la chaleur est bien rentré dans les logements c'est galère ! Comment vas tu ninie ? et toi val ? Bonne reprise ma petite Lise ! Courage ! Bisous à toutes
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 11:49
Celine oui c'est mieux avec les voiles polaires, mais attention à les prendre cerifié oko tex pour eviter les allergies ( avec le melange d'urine), certains bébés reagissent mal
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 11:50
Natacha toujours bleu marine ton echarpe? :lol:
chupub 541 messages
chupub
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2009 à 12:01
[b:c1d18d53ae]ninie[/b:c1d18d53ae] j'ai des bumgenius v3, une momy's touch et une neonature rachetées à cacahuete, une sweet light LPP, une sweet night, une fuzzi bunz et le kit d'essai de bébé-au natur*l avec les couches classiques (popolini et kidybirds) pour l'instant je reste dans le "sobre", pas beaucoup de motifs mais juste un peu de couleur ! mais c'est pas l'envie qui me manque de "diversifier" !! :lol: pour ce qui est des voiles polaires faut que j'en trouve et que je teste ! chez toi ninie ?! :wink: bon à plus tard la faut que je m'occupe du repas et après RDV du 6 ème mois chez la SF - j'espère juste qu'elle va pas me dire que le col est modifié et que repos-repos (je m'y attends vu le nombre de contractions que j'ai :cry: )
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 12:16
[quote:467c8516bd="ninie17"]Celine oui c'est mieux avec les voiles polaires, mais attention à les prendre cerifié oko tex pour eviter les allergies ( avec le melange d'urine), certains bébés reagissent mal[/quote:467c8516bd] OK ninie je vais regarder si ce que j'ai est certifié okotex sinon je serai quit pour sortir en chercher !
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 12:33
Coucou les filles, Je viens juste de tilter pour Souriceau. J'avais pas fait le rapprochement plus tôt. Les nourrissons je maîtrise pas vraiment. :oops: Est-ce que les apnées dont souffre Souriceau peuvent être un peu comparables aux crises de spasme du sanglot (qui arrive avec les plus grands)? Si oui il y a peut-être un petit truc à essayer. Ma mère le faisait avec les enfants (donc plus grands) qu'elle gardait et moi aussi, du coup, quand je faisais du baby-sitting. C'était surtout quand ils se faisaient mal ou rentraient dans une grosse colère. Ils retenaient alors leur respiration (exprès ou non) et se pâmaient. Ils ne respiraient plus, devenaient tout bleus et perdaient de leurs forces. Ma mère m'avait expliqué qu'il fallait souffler doucement sur leur visage et leur bouche (comme une petite brise). Cette petite brise les aidait à revenir à eux car ils reprenaient leur respiration. Est-ce parce que ça détournait leur attention? Est-ce que ça leur rappelait qu'il fallait respirer? Je ne sais pas mais une chose est sûre, ça marchait quasi tout le temps. Bien sûr c'était moins effrayant car s'était déjà des enfants. Par contre est-ce que cette méthode marcherait avec un nourrisson qui souffre d'un RGO... je sais pas trop. :oops: Est-ce que vous sauriez?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2009 à 12:48
[quote:8b3acb7a48="tikabou"]Par contre est-ce que cette méthode marcherait avec un nourrisson qui souffre d'un RGO... je sais pas trop. :oops: Est-ce que vous sauriez?[/quote:8b3acb7a48] Tibakou, les bébés souffrant de RGO spasment (en plus des tableaux de colères et autres) bcp lorsqu'ils souffrent par les remontées acides... Ils font comme des pauses respiratoires mais ne deviennent pas bleus à se pâmer et être sans force, ce sont généralement comme des pauses respiratoires. Les remontées acides les font souffrir donc en cas de gros épisodes douloureux de RGO une des solutions est de leur donner une dose de pansement gastrique (comme nous lorsqu'on a mal à l'estomac) et de faire les gestes et adopter les positions favorisant la digestion "normale"... Ma puce ne me fait plus de spasmes maintenant mais elle m'en a fait bcp au début avant la mise en place du traitement RGO et je dirai en gros pendant les 6 premiers mois de RGO (elle aura 13 mois demain et a tjs un peu de RGO et donc un traitement adapté et son régime APLV puisque le RGO était aggravé par l'APLV)... Pas facile les petits RGO !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.