Le gang des gentilles laveuses, entrez dans la secte! TOME 8 (Page 36)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 10:38
Aurore et Cécile :arrow: Moi aussi c'est une puér de la maternité qui m'a dit "surtout n'hésitez pas à prendre votre bébé contre vous pour dormir, ça le rassurera et vous aussi", même si j'avais déjà opté pour le cododo pour les premières semaines de mon fils. J'ai adoré ça. Kusai :arrow: vraiment, j'ai été bichonnée, et bien traitée mais la maternité de Sarrus Teinturiers à Toulouse est réputée pour ça, c'est pour ça que j'ai accouché là plutôt qu'à la maternité près de chez moi (en bas de ma rue). Le personnel est très "ami des mamans et des bébés" si je peux appeler ça comme ça. Disons que j'ai été aidée et soutenue dans mon allaitement, que l'équipe était juste là pour m'épauler si j'avais besoin, je n'ai pas ressenti d'intrusion dans notre espace maman-bébé. Et j'ai pris de super repas, c'était pas négligeable :siffle:. Une diététicienne passait chaque matin m'informer du menu, si une chose ne convenait pas, je pouvais en changer, les menus étaient super, bien équilibrés (si ce n'est que j'avais trop de pain et que j'ai horreur du gâchis). Les visites par contre, j'avais bien prévenu l'entourage, je n'en voulais pas le premier jour et tout le monde a respecté! Et au final, nous n'avons eu que très peu de visites à la maternité. Je ferais pareil pour BB2. Quel bonheur de ne pas être dérangés! Ceux qui venaient prévenaient mon chéri qui venait avec eux, et ils ne restaient jamais plus d'une heure. Je crois que les gens bien élevés savent comment rendre une visite correcte à une jeune accouchée. Ninie :arrow: Tu vas aller jusqu'à la DPA :lol:! Snoopy :arrow: tu es d'où dans le 77, j'ai passé toute mon adolescence là-bas (après avoir passé mon enfance dans le 93)? Je rajoute à la récap les infos qu'on me donne!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 10:52
ninie ben hier c'est mon chéri qui a été le récupérer mais généralement oui il nous snobbe un peu quand on va le chercher. :roll: Tu vois tu seras allée au bout, c'est souvent comme ça en MAP. Dara moi aussi j'ai trop bien mangé :lol: je n'attendais que ça, en plus l'ex femme de mon père est diététicienne, c'est elle qui venait me voir et me proposait des trucs trop bons! Pareil quand j'ai été en MAP pendant une semaine, j'en garde au final un bon souvenir, hormis la peur que j'ai eu, j'ai bien été bichonnée et trop bien mangé, ce que j'adorais: le petit dèj! quand je repense à ces moments je suis nostalgique. :roll: Et moi non plus je n'ai jamais ressenti d'intrusion dans ma relation avec mon bébé. Une heure pour une visite je trouve ça long moi.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 10:52
[quote:4cb71bcd78="D a r a"]Aurore et Cécile :arrow: Moi aussi c'est une puér de la maternité qui m'a dit "surtout n'hésitez pas à prendre votre bébé contre vous pour dormir, ça le rassurera et vous aussi", même si j'avais déjà opté pour le cododo pour les premières semaines de mon fils. J'ai adoré ça. Kusai :arrow: vraiment, j'ai été bichonnée, et bien traitée mais la maternité de Sarrus Teinturiers à Toulouse est réputée pour ça, c'est pour ça que j'ai accouché là plutôt qu'à la maternité près de chez moi (en bas de ma rue). Le personnel est très "ami des mamans et des bébés" si je peux appeler ça comme ça. Disons que j'ai été aidée et soutenue dans mon allaitement, que l'équipe était juste là pour m'épauler si j'avais besoin, je n'ai pas ressenti d'intrusion dans notre espace maman-bébé. Et j'ai pris de super repas, c'était pas négligeable :siffle:. Une diététicienne passait chaque matin m'informer du menu, si une chose ne convenait pas, je pouvais en changer, les menus étaient super, bien équilibrés (si ce n'est que j'avais trop de pain et que j'ai horreur du gâchis). Les visites par contre, j'avais bien prévenu l'entourage, je n'en voulais pas le premier jour et tout le monde a respecté! Et au final, nous n'avons eu que très peu de visites à la maternité. Je ferais pareil pour BB2. Quel bonheur de ne pas être dérangés! Ceux qui venaient prévenaient mon chéri qui venait avec eux, et ils ne restaient jamais plus d'une heure. Je crois que les gens bien élevés savent comment rendre une visite correcte à une jeune accouchée. [b:4cb71bcd78] Ninie :arrow: Tu vas aller jusqu'à la DPA :lol:![/b:4cb71bcd78] [color=violet:4cb71bcd78]peut etre car pour l'instant calme plat alors que d'hab ct contractions toutes les 10 min, puis j'ai la patate!! lol allez je file sous la douche[/color:4cb71bcd78] Snoopy :arrow: tu es d'où dans le 77, j'ai passé toute mon adolescence là-bas (après avoir passé mon enfance dans le 93)? Je rajoute à la récap les infos qu'on me donne![/quote:4cb71bcd78] Alors moi pour les visites, on s'est retrouvé à 15 dans ma chambre!! La famille de zhom qui habite à 600km de chez nous, sont venus tous ensemble, pff et meme le pire ils sont arrivés chez moi alors que ça faisait 10 min que je rentrais j'ai pas trop aimé! J'ai des potes qui ont debarqué 2h apres que je sois rentrée dans ma chambre, donc là on previnedra que pas de visite le 1er jour!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 10:57
Salut les filles! Ninie je vois que ton fils se fait appeler Désiré! J'espère que tu n'es pas trop fatiguée avec toutes ces contractions! Maxence a encore passé la nuit avec ta CL de nuit et le shorty, pas de fuite, par contre il a les cuisses très marquées.... Tu crois qu'il faut que je passe à la taille au dessus? Pour mon accouchement j'ai aussi passé un "bon" séjour à la maternité! Je regrette un peu mon accouchement qui s'est très bien passé, mais le déclenchement c'est quand même très douleoureux.... donc pour le prochain je refuserai le déclenchement sauf problème de santé... Et comme Maïlis, je regrette les visites! J'accoucherai à la mat pour le 2°, mais je veux que le temps passé àl a maternité soit réservé à mon homme et à Maxence, pour qu'on puisse faire connaissance de notre petit bout ensemble, et seuls (et voilà encore la sauvage qui va faire hurler tout le monde mais tant pis!). Sinon je vais en faire rire quelques unes au sujet de la fameuse grippe A dont tout le monde parle, qui fait stresser les 3/4 de la population, et dont personnellement je n'ai pas plus peur que ça : Au boulot ils ont décrété qu'il ne fallait plus qu'on se fasse la bise ni qu'on se sert la main le matin pour se dire bonjour, et ils vont demander à tout le monde de bien penser à se laver les mains plusieurs fois par jour. Je trouve qu'on tombe dans le tristement comique...
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 10:58
coucou!!! ce matin j'ai pas entendu le réveil, il fait un temps pourri, bon parait que c'est pas qu'ici mais c'est déprimant quand on revient de vacances alors qu'il faisait si beau et chaud. Il fait tout gris, prêt à pleuvoir et j'ai du prendre un pti pull. Ben moi ce matin c'est le 2 qui ont pleuré en coeur en me voyant partir au boulot en courant vers la porte :cry: :cry: déjà que j'avais pas envie d'y aller. et leur père qui restait couché au lieu de faire diversion :evil: :evil: Super Deloce si tu es conquise ! :lol: Ninie alors yen a eu qu'une grosse hier soir? ça s'est calmé après, tu as pu dormir? Aurore oui le tonga c'est un soutien, bien quand il fait très chaud mais il faut avoir un bras pour sécuriser le dos, le fabricant le dit lui même.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 11:01
C'est ça que j'appelle des gens mal élevés et incorrects, Ninie :shock:. Je n'ai compté que 3 visites en tout et pour tout pour Arthur: un couple d'amis, une famille d'amis (le papa, la maman, le grand de 4 ans, le grand-père qui était en visite chez eux, tout le monde a été sage :lol:) et un autre couple d'amis. 2 visites de 20 minutes et 1 visite d'1h. C'est supportable, je veux pareil pour BB2. Nos parents sont venus nous voir plus tard, ou alors nous sommes allés leur rendre visite plus tard. L'avantage est que la famille de chéri est à Bordeaux et que la mienne est à Paris. Donc on est assez tranquille à Toulouse.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 11:05
Béné, pas cool ton chéri qui reste au lit :evil:! Lise, effectivement, c'est comique de ne plus se faire la bise ou se serrer la main :lol:. Je me demande ce qu'il en est à mon bureau, ils ont repris lundi mais j'ai posé des RTT supplémentaires. Comme il y avait eu un cas dans un collège d'une commune voisine de Toulouse, on ne sait jamais :lol:. Tant pis si ça fait hurler tout le monde, moi je m'en fiche, j'ai dit pas de visites le premier jour, c'est pas de visites le premier jour. Si tu dis pas de visites du tout, ils doivent t'écouter! C'est égoïste de vouloir à tout prix voir un bébé et sa maman à la maternité sans se soucier de savoir si la maman n'a pas envie d'être tranquille!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 11:07
[quote:079e03c8ef="Lililou25"]Salut les filles! Ninie je vois que ton fils se fait appeler Désiré! J'espère que tu n'es pas trop fatiguée avec toutes ces contractions! [b:079e03c8ef]Maxence a encore passé la nuit avec ta CL de nuit et le shorty, pas de fuite, par contre il a les cuisses très marquées.... Tu crois qu'il faut que je passe à la taille au dessus[/b:079e03c8ef]? Pour mon accouchement j'ai aussi passé un "bon" séjour à la maternité! Je regrette un peu mon accouchement qui s'est très bien passé, mais le déclenchement c'est quand même très douleoureux.... donc pour le prochain je refuserai le déclenchement sauf problème de santé... Et comme Maïlis, je regrette les visites! J'accoucherai à la mat pour le 2°, mais je veux que le temps passé àl a maternité soit réservé à mon homme et à Maxence, pour qu'on puisse faire connaissance de notre petit bout ensemble, et seuls (et voilà encore la sauvage qui va faire hurler tout le monde mais tant pis!). Sinon je vais en faire rire quelques unes au sujet de la fameuse grippe A dont tout le monde parle, qui fait stresser les 3/4 de la population, et dont personnellement je n'ai pas plus peur que ça : Au boulot ils ont décrété qu'il ne fallait plus qu'on se fasse la bise ni qu'on se sert la main le matin pour se dire bonjour, et ils vont demander à tout le monde de bien penser à se laver les mains plusieurs fois par jour. Je trouve qu'on tombe dans le tristement comique...[/quote:079e03c8ef] tu as quoi dejà? couche classique et shorty de protection? en quelle taille? si c'est ça c'est la couche qui marque, tu serres pas trop?
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 11:07
[quote:534f24ab16="Lililou25"] Sinon je vais en faire rire quelques unes au sujet de la fameuse grippe A dont tout le monde parle, qui fait stresser les 3/4 de la population, et dont personnellement je n'ai pas plus peur que ça : Au boulot ils ont décrété qu'il ne fallait plus qu'on se fasse la bise ni qu'on se sert la main le matin pour se dire bonjour, et ils vont demander à tout le monde de bien penser à se laver les mains plusieurs fois par jour. Je trouve qu'on tombe dans le tristement comique...[/quote:534f24ab16] :shock: :shock: tu bosse où? :mdr: :mdr: vous avez qu'à rester chez vous aussi et qu'ils vous paient en restant chez vous au moins il y aura pas de risque de contagion lol Bien se laver les mains c'est normal mais que ce soit l'employeur qui le demande..
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 11:09
[quote:3b407528c3="weka"]coucou!!! ce matin j'ai pas entendu le réveil, il fait un temps pourri, bon parait que c'est pas qu'ici mais c'est déprimant quand on revient de vacances alors qu'il faisait si beau et chaud. Il fait tout gris, prêt à pleuvoir et j'ai du prendre un pti pull. Ben moi ce matin c'est le 2 qui ont pleuré en coeur en me voyant partir au boulot en courant vers la porte :cry: :cry: déjà que j'avais pas envie d'y aller. et leur père qui restait couché au lieu de faire diversion :evil: :evil: Super Deloce si tu es conquise ! :lol: [b:3b407528c3]Ninie alors yen a eu qu'une grosse hier soir? ça s'est calmé après, tu as pu dormir?[/b:3b407528c3] [color=violet:3b407528c3]oui meme tres bien, jusqu'à 3h juste pour un pipi et apres jusqu'à 9h :lol: et depuis j'ai du en avoir qu'une!! alors là c'est cool, car je me sens bien sans douleur!! est ce le repit pour repartir plus fort apres? en tout cas ça me fait vraiment bizarre là[/color:3b407528c3] Aurore oui le tonga c'est un soutien, bien quand il fait très chaud mais il faut avoir un bras pour sécuriser le dos, le fabricant le dit lui même.[/quote:3b407528c3]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 11:11
Moi ça me débecte, les toilettes publiques, régulièrement, je vois des nanas qui ne se lavent pas les mains en sortant :shock:. Que les hommes soient crades, on s'y attend, mais les nanas :shock:.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 11:13
eh oui y a des crades partout!! Bébé, il est pas sympa ton mari!! secoue le :lol:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 11:15
[quote:c6d9066c78="D a r a"]Béné, pas cool ton chéri qui reste au lit :evil:! [/quote:c6d9066c78] Il a bien du se lever quand je suis partie, il vient de m'appeler pour me demander si le linge dans la machine était propre ou sale et savoir s'il faut démonter le lit bb d'Inaya qu'on a changé il y a un mois et qui était depuis dans le salon :mdr: j'ai parlé à ma poulette, et Maïli m'a fait kokou! :lol: Tiens j'ai pensé à toi dimanche, sur le retour on s'est arrêté à Toulouse pour manger le soir.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 11:18
Ah super si tu as pu bien dormir Ninie, un peu de répit avant la prochaine vague!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 11:20
Vous avez mangé où? Il nous restait des nems de ma mère :hinhin:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.