Le gang des gentilles laveuses, entrez dans la secte! TOME 8 (Page 29)

Discussions

Auteur
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 22:34
Désolée les filles il est pas pressé, il l'a été à 7 mois et maintenant .... mais bon je suis contente d'etre enceinte, mais le probleme c'est qu'avec les contractions j'ose pas bouger, partir me promener, je voulais emmener Léa jouait à la plage vers 17H30, mais je me suis dit si ça reprend fort!! alors zut zut zut, il veut rester au chaud aucun probleme, mais alors stop les contractions que je fasse d'autres choses!!!!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 22:35
Bon week end Adeline, euh vous vous trompez, c'est Lise qu'il faut feliciter
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 22:53
[color=blue:b90c29edf9][b:b90c29edf9]oupss :oops: ah oui Lise désolée !!! Je vais éditer de ce pas Ah Ninie, Noa fait le coquin ! [/b:b90c29edf9][/color:b90c29edf9] :cop:
Maman allaitante et travailleuse
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 01:09
Féliciations Lise !!! Bon week end Adeline !
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 07:23
Bonjour a toutes les mamans laveuses. J'ai decouvert il y a environ un mois et demi les lavables et au début je trouvais cela d'un compliqué mais après plusieurs lectures de post maintenant j'ai trouvé les futurs couches que j'aimerais avoir pour ma pépette (qui arrivera en octobre). J'ai décidé de prendre des TE1 a poches. Au début papa était réticent donc pour l'organisation de départ on a prévu des jetables et petit a petit je pense que je vais commencer mon stock. J'aurais plusieurs questions a vous posez: -je voudrais prendre des te1 en taille unique, avez-vous eu deja des problèmes de fuites et es-ce que les te1 TU tiennent suffisamment pour servir a un 2ème bébé ou il est mieux d'en acheter de différentes tailles? -es-ce qu'il y a des mamans qui ont des bouts de choux en lavables qui sont soit en crèche ou en nounou? Si oui les lavables sont elles acceptées? -es-ce que vous rajouter un voile de protection dans la couche ou pas? Voilà mes questions j'espère que vous me répondrez. Une future maman laveuse.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 07:48
[b:a3a8d658d8][color=blue:a3a8d658d8]Coucou, Je ne peux pas résister de venir faire un tour avant ma matinée de taf, puis mon départ :hinhin: [/color:a3a8d658d8] [color=red:a3a8d658d8]Snoopy[/color:a3a8d658d8] [color=blue:a3a8d658d8]: Bienvenue à toi ! Pour te répondre : - Ici, on a de tout, des TU, des multi tailles, fatalement les TU auront sensé avoir plus servi. Mais bon, faudra essayer je pense, y a des couches plus résistantes que d'autres. :wink: Perso, je n'en sais trop rien, en plus j'ai commencé les CL quand Guillaume avait 13/14 mois... - Guillaume est chez une nounou (depuis bientôt 2 ans maintenant :cryout: ) qui accepte les lavables, enfin j'ai demandé son accord, elle m'a dit oui. Pour les crèches, ça doit être plus compliqué, mais certaines le font. Le mieux est de demandé quand tu te renseignes. :wink: - Au fond de la couche, je mets un voile de polaire à la maison et du papier de protection chez la nounou. C'est plus facile pour elle, ça la rebute moins. :lol: Ici, c'est polaire car je ne mets pas Guillaume en CL pour qu'il ait les fesses dans du papier. Les polaires, j'ai acheté 1 m de tissu et je les ai découpé, c'est bcp moins cher. :wink: Voilà, j'espère t'avoir aider. Biz' :cop: [/color:a3a8d658d8][/b:a3a8d658d8]
Maman allaitante et travailleuse
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-08-2009 à 08:03
Bonjour ines :arrow: bon weekend ;) ! snoopy :arrow: ici pas de TU, mais comme le dit Ines, je pense que tout depend l'etat de la couche pour la reutiliser pour un 2ème... Pour la nounou, elle accepte tres bien les lavables, apres y'en a certaines qui pourraient peut etre refuser. Et dans les creches c'est moins evident. Pour les voiles polaires, j'ai des couches avec interieur polaire, donc je n'en rajoute pas. Et pour chez la nourrice c'est aussi du papier car plus pratique. Et le papier me sert aussi quand on sort. la pianiste :arrow: tu sais chaque petit geste que nous faisons même si ce n'est pas grand chose, c'est déjà beaucoup. Pas evident ces petits moments de blues, mais vas faire un tour dans ta collec' de CL ça te remontera le moral. Marion :arrow: pas evident de perdre les derniers kilos... En tout cas j'espère pour toi un +++ tres vite! Lise :arrow: Felicitations :) !!! My-li :arrow: 5 BBCDB ! Pressée de voir les photos ! Val :arrow: c'est super que les relations avec ta mère aient si bien evoluées =) ! Pour l'allaitement, est ce que tu mets de la creme? Tu peux aussi faire perler une goutte de lait apres chaque tetée, ça soulage les seins. En tout cas c'est genial que tu ai tenté (et poursuivi) l'experience!! Dara :arrow: j'espère que tout se passera bien avec tes parents. Mailis :arrow: bon courage pour la reprise du boulot ! chloé retourne lundi chez la nourrice je sens que ça va quand même me faire du bien, même si j'apprehende un peu l'organisation le matin.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 08:26
Coucou, Je vois que le rythme des pipelettes c'est un peu calmé. C'est plus facile pour suivre. :wink: Petit passage pendant que les parents dorment encore. Et oui, ici c'est les parents, pas les enfants. :lol: :arrow: [b:e460248a5a]Séverine:[/b:e460248a5a] pas cool pour les CL de demain propre. :? En ce qui concerne les montagnes de Val-Souris, je pense qu'elle parlait des montagnes alentours. Val habite dans la Vallée (tu m'en veux pas ma [b:e460248a5a]Souris[/b:e460248a5a] de le dire ainsi :oops: ) mais Grenoble est entouré par 3 chaînes de montagnes. Pour ma part, j'habite sur l'une d'elles à 1100m environ. :arrow: [b:e460248a5a]Maïlis:[/b:e460248a5a] trop belles les photos de Loan et Ezio (que je croyais aussi brun). :lol: Bon courage pour la reprise. :cop: Kikou [b:e460248a5a]Kusai [/b:e460248a5a]au fait si tu passes par là. :wink: :arrow: [b:e460248a5a]Val-Souris:[/b:e460248a5a] c'est bien que tu es pu profiter un max de ta famille ces derniers temps. Trop cool que les échanges soient plus proches avec ta mère. :wink: :cop: pour tes douleurs. Je compatis en chochotte que je suis. :lol: Souriceau commence donc à bien communiquer. Ça doit être quelque chose à découvrir. Il me semble que tu avais dit que Souricette retournait prochainement chez la nounou, ou la garderie (je sais plus), de temps à autres. Est-ce la cas ou ai-je tout mélangé? :oops: :arrow: [b:e460248a5a]Natacha:[/b:e460248a5a] l'homéo pour les douleurs à la poitrine. Très bonne idée que je note. Une de plus, une. :wink: :arrow: [b:e460248a5a]Lise:[/b:e460248a5a] félicitations pour cette heureuse nouvelle. :oui: Encore un bébé à "couchoter". :love: :arrow: [b:e460248a5a]Cyrès:[/b:e460248a5a] c'est clair que c'est du grand délire de vouloir une propreté aussi précoce pour un petit. Et qu'est-ce qu'ils te soulent à faire des comparaisons avec leur tête blonde "en avance" - ils verront bien plus tard... :roll: Enfin, je ne vais pas revenir sur le sujet n'est-ce pas par ce que ça pourrait à nouveau m'énerver. :lol: :oops: :arrow: [b:e460248a5a]Emilie:[/b:e460248a5a] avec plaisir pour les références de ce guide. J'avance petit à petit mais j'ai l'impression de tout mélanger par moments. J'ai commencé par les produits d'entretien mais sans connaître le site de Raffa donc je me suis faite avoir par la "grande consommation bio"... Je suis passée au produits d'hygiène par la suite et idem. Je comprends maintenant qu'il y a des alternatives meilleures pour la santé et pas si onéreuses. J'ai compris il y a peu que c'est toute la réflexion qui change. Il ne s'agit pas de prendre du bio mais en gardant les habitudes de la grande consommation. C'est tout un état d'esprit, un mode de fonctionnement qui change radicalement de celui avec lequel Chéri et moi avons été élevés. Pas simple. :oops: J'essaie de mettre en pratique petit à petit mais ça prend du temps. Et il faut aussi réussir à faire bouger Chéri. Il n'est pas contre mais ne comprend pas forcément l'intérêt. :evil: Heureusement, j'arrive à lui démontrer tous les bienfaits de ce que je souhaite mettre en place: pour notre santé, celle de la planète et notre portefeuille (tant qu'à faire :lol: ). Du coup le message passe carrément mieux. Mais là c'est juste en terme de consommation alors qu'il y a encore tout le reste. Que de découvertes. Je pourrais faire de recherches à longueur de journées. :lol: En ce qui concerne ma mère je ne sais pas si les relations pourront s'améliorer un jour car je suis très en colère après elle pour diverses raisons (en fait après mes 2 parents mais mon père étant maintenant décédé...). Bref, elle n'est pas fautive de tout et je suis certaine que j'ai maintenant ma part de responsabilité dans notre relation mais je n'arrive pas à faire autrement. Là elle est arrivée mercredi soir avec son mari. Et déjà hier soir je ne voulais pas rentrer chez moi pour ne pas avoir à la voir. :shock: C'est horrible. Je me sens envahie, c'est impensable tout ça. :cry: Avec ma BM ça se passe mieux mais je reste quelqu'un de "distant". C'est dans ma nature. Seul Chéri et nos animaux font partie mon cercle donc eux pas de souci. Nous formons le noyau. Les autres (famille, amis...) sont toujours les bienvenus mais il ne faut empiéter sur mon territoire. :evil: Bizarre moi, non. :hinhin: :what: BM était très "coocoonante" avec fil-fils au début de notre relation, ce qui me fatiguait un peu (indépendante comme je suis). Depuis, il a grandi et BM a trouvé sa place: plus une maman nourricière mais une mère conseil pour ses enfants et ses beaux-enfants. Et ça c'est magnifique je trouve. Rien qu'en pensant à tout ce qu'elle m'apporte en toute discrétion j'en pleure. C'est dire. :lol: Merci pour Chéri. C'est donc passé et nous n'avons plus qu'à attendre les résultats. Tata... :arrow: [b:e460248a5a]Cyrès & Emilie:[/b:e460248a5a] je vais suivre vos échanges concernant l'AAD. Ce sujet m'intéresse. Je ne pense pas y avoir recours (pour une première grossesse du moins). Déjà parce qu'une première grossesse est la grande inconnue. :oops: Ensuite je pense que Chéri serait complètement flippé si nous ne sommes pas encadrés de manière standard. :lol: Je pars donc plus sur une idée comme celle de Val-Souris avec un accouchement le plus physiologique possible. Sortie précoce? A voir car, étant sauvage de nature, j'aurais tendance à préférer être encadrée par des personnes extérieures à ma famille. Connaissant ma mère et ma BM, elles ne pourraient pas s'empêcher de prodiguer moult conseils mais je pense que j'aurais du mal à les entendre (voire même les supporter ou les appliquer avec mon sale esprit de contradiction :oops:). Quand je ne me sens pas tout à fait à l'aise je mords. :lol: Et bébé serait nouveau, nouvelle relation, nos marque à prendre... Dans ces moments là, je ne supporte pas de me sentir "scrutée" même si c'est de manière bienveillante. :oops: Mais l'AAD pour un deuxième (si il y a - nous allons déjà tenter la première grossesse...) ça pourrait plus me dire. Même si tout est différent d'une grossesse et d'un bébé à l'autre, ce n'est plus [b:e460248a5a]SI[/b:e460248a5a] inconnu. :arrow: [b:e460248a5a]Anne-Claire:[/b:e460248a5a] je comprends trop ce que tu veux dire. Comme déjà expliqué plus haut, je veux changer beaucoup de choses mais par moments je ne sais pas par où commencer. Je me dis donc que nous faisons de notre mieux et que nous avançons à notre rythme avec Chéri. Mais c'est vrai qu'à terme j'espère trouver un style de vie qui me convienne et nous convienne (car nous sommes 2 voire plus). :wink: :arrow: [b:e460248a5a]Vir:[/b:e460248a5a] Noa est un farceur alors. :wink: Moi j'y croyais pour hier. Nos 2 voyantes ont eu faux sur les dates d'arrivée de petit bonhomme. :lol: :arrow: [b:e460248a5a]Dara:[/b:e460248a5a] bon weekend avec tes parents. :cop: :arrow: [b:e460248a5a]Aurore:[/b:e460248a5a] bonne rentrée à Chloé alors. :wink: Bon, je vois que j'ai encore fait un sacré pavé. :oops: M'en voulez pas. C'est dans ma nature, ché pas faire autrement. :lol: Bonne journée à toutes. 8)
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 09:37
coucou les filles!!! je suis toujours là !! zut je voulais pas etre là ce week end pour pas voir le pote à seb qui vient squatter ici tout le weekk end!!! ah si j'habitais Paris il serait pas venu!! bref J-15 hier soir encore gros travail, qui s'est arreté à minuit, qui a repris à 6h mais qui s'est arreté!! à force je vais arriver à la mat je vais etre ouverte à 10, parce qu'à chaque petit travail mon col s'ouvre et travaille, au moins c'est pas pour rien!! bon week end à toutes!! je passerai quand meme des que je peux, je laisserai zhom avec son pote!
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 10:29
bon courage ninie!! aurore :arrow: merci pr les photos,vs etes vraiment très beaux ts les 3!! je reste pas max est,comment dire?excité aujourd"hui! bisous
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 19:04
Coucou! Merci les filles pour vos félicitations! Je ne m'emballe quand même pas trop... c'est le tout début, on ne sait jamais ce qui peut arriver.... Valérie : tu sais quand tu vas venir dans le 25? J'espère que les marraine de lait vont t'aider pour diminuer les douleurs! ^ Electre : génial une nuit complète! Maxence a aussi fait ses nuits tard, et depuis les réveils nocturnes ont été très très rares! J'espère que ta choupinette va prendre goût aux bonnes et longues nuits de sommeil! Marion : tu veux perdre combien de kg? Je ne voulais pas attaquer de régime avant ma 2° grossesse, mais après va falloir que je m'y mette sérieusement... en espérant ne pas prendre trop de poids.... Nat : tu vas demander le sexe de ton bébé ou tu préfères la surprise? LN : je comprends tout à fait ce que tu dis quand il ne faut pas empiéter sur ton territoire! Je suis exactement pareil.... Très solitaire dans l'âme, j'adore recevoir du monde, mais pas trop longtemps. J'aime rester avec mon chéri et mon fils (et mon chat qui me fait la gueule), sans qu'on vienne nous envahir, nous donner des leçons de moral et des conseils à la noix.... Pour cela on ma qualifie souvent de froide, mais c'est ainsi et pas autrement. Certaines personnes comprennent très bien (comme mes parents), et d'autres personnes ont réussi à me faire sortir de mes gonds d'une force (ma BM) car l'envahissement a été abusif, un manque de respect de notre espace vital, de notre environnement, de notre relation parents-enfant.... Et je suis arrivée à un point de non retour... plus jamais personne ne me fera vivre ça j'ai été beaucoup trop malheureuse... A plus tard!
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 19:19
coucou! lise :arrow: j'aimerais perdre au moins 5kg,mon poids d'avant grossesse,et encore,pr etre vraiment bien entre 8 et 10kg,le poids que je faisais qd j'ai connu mon homme :oops: ma souris :arrow: tout se passe bien aujourd'hui?souriceau a bien tété? bisous les filles :wink:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 21:18
Bonsoir, Lise :arrow: je crois que je suis un peu comme toi, un peu "sauvage", les gens qui me connaissent mal me qualifient aussi de "froide". De toute façon dès qu'on n'agit pas comme eux, beaucoup de gens sont enclins à juger...moi je m'en fiche. Marion :arrow: En ce qui concerne les régimes, j'ai une certaine expérience et je me permet de te donner un conseil: Si tu veux perdre 10 kg, il faut te donner un an, et ne pas faire de régime à proprement parler mais manger équilibré sans excès, puis continuer par la suite à garder une bonne hygiène de vie. L'important est de ne JAMAIS être frustrée, de pouvoir garder une vie sociale normale et de ne pas être pressée...les kilos perdus lentement sont des kilos de graisse, ceux qui se perdent vite sont souvent de la masse musculaire et ce n'est pas bon!! Je te dis cela car après avoir souvent perdu (et repris encore plus) du poids, j'ai décidé il y a des années de me prendre en main, c'est-à-dire d'être raisonnable (sauf avec le chocolat, j'en mange toujours une demi-tablette par jour :oops: ), et en un an, sans me peser car au jour le jour ça ne veut rien dire, j'ai perdu mes 10 kg, et encore 3 kg dans les deux ans qui ont suivi, sans faire exprès! Après je suis retombée enceinte pour la 3ème fois, j'ai pris raisonnablement du poids (11 kg), et j'ai tout reperdu dans l'année qui a suivi! j'aimerais perdre encore 3 kg pour retrouver mon poids de jeune fille, lorsque j'ai rencontré mon mari mais comme j'avais 17 ans (et maintenant 35!), je trouve que 3 kg en 18 ans ce n'est pas énorme!! Donc on verra bien d'ici un ou 2 ans peut-être? Je garde une alimentation saine au quotidien et quand je suis invitée je mange toujours ce qu'on me propose y compris les desserts que je me refuse en temps normal. Et je me fais plaisir tous les jours avec mon chocolat! Souris :arrow: ça arrive effectivement que certaines femmes aient mal en donnant le sein pendant longtemps (je suppose qu'elles sont plus sensibles que la majorité...), mais quoiqu'il arrive ça diminue toujours avec le temps. J'espère que tu trouvera l'aide dont tu as besoin, tu mérites maintenant de retirer les fruits de tes efforts! (et de connaître le GRAND plaisir de l'allaitement...pour moi c'est carrément super agréable, un moment de détente et de plaisir et c'est ce que je te souhaite!!).
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 21:22
Dara :arrow: à propos pour la récap: Mon fils est né le 18 mai 2008 et mes deux grands le 19 avril 1997 et le 14 août 2004. (et pour moi on peut dire que j'ai 35 ans toute le vie ça ne me dérange pas :lol: :lol: !).
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 22:00
Coucou les filles ! Ca s'est calmé un peu ! C'est plus facile à suivre ! [b:ef813d6591]Lise :[/b:ef813d6591] Félicitations ma belle ! Repose toi au max bisous à ton loulou ! Ici Amandine a sorti une incisive latérale donc le RGO est un peu plus agressif ... Ca passera ! [b:ef813d6591]ValSouris :[/b:ef813d6591] Comment va souriceau ? Les tétées sont moins douloureuses ? Tiens bon en tout cas ! [b:ef813d6591]Adeline :[/b:ef813d6591] Super ton astuce pour les ittis ! depuis je fais comme tu m'as décris et nickel ! Pas de fuites ! (par contre je ne les mets pas dans le sac de la nounou elle risquerait d'avoir du mal à lui mettre sans fuites :lol: elle adore pas contre la berryplush !) [b:ef813d6591]Dara :[/b:ef813d6591] pour la récap' je ne sais plus si je t'avais donné la date de naissance de ma puce ! c'est le 18/07/2008 ! Comment va Arthur ? Tjs aussi beau sur ton avatar ! [b:ef813d6591]Ninie :[/b:ef813d6591] Comment ca va ? Tu contractes plus ? Ici ca va sinon moins chaud aujourd'hui mais ca ne durera pas car demain pm ils annoncent 30°C à l'ombre ! Mon grand-père est sorti de l'hopital et est de retour à la maison de retraite, son oedème au poumon est résorbé ouf ! Plus de peur que de mal ! Dites moi j'aimerai un conseil pour une poussette canne (j'ai une streety mais habitant au 4m étage elle pèse 10kg et ma puce 9 j'arrive plus à la monter) je suis allé faire le tour des boutiques mais il y a tellement de modèles que je suis un peu pommée ! Une vendeuse voulait absolument me vendre une Quinny zapp et dans l'autre magasin on m'a vivement conseillée une Maclaren puis dans le 3m la vendeuse m'a dit que la meilleure était la Mila de BBConfort... Quelqu'un a un avis ou une expérience ? (ca m'éviterait d'ouvrir un post là dessus) Bonne nuit à toutes Bizzzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.