Posté le : 22-08-2009 à 08:26
Coucou,
Je vois que le rythme des pipelettes c'est un peu calmé. C'est plus facile pour suivre. :wink:
Petit passage pendant que les parents dorment encore. Et oui, ici c'est les parents, pas les enfants. :lol:
:arrow: [b:e460248a5a]Séverine:[/b:e460248a5a] pas cool pour les CL de demain propre. :?
En ce qui concerne les montagnes de Val-Souris, je pense qu'elle parlait des montagnes alentours.
Val habite dans la Vallée (tu m'en veux pas ma [b:e460248a5a]Souris[/b:e460248a5a] de le dire ainsi :oops: ) mais Grenoble est entouré par 3 chaînes de montagnes.
Pour ma part, j'habite sur l'une d'elles à 1100m environ.
:arrow: [b:e460248a5a]Maïlis:[/b:e460248a5a] trop belles les photos de Loan et Ezio (que je croyais aussi brun). :lol:
Bon courage pour la reprise. :cop:
Kikou [b:e460248a5a]Kusai [/b:e460248a5a]au fait si tu passes par là. :wink:
:arrow: [b:e460248a5a]Val-Souris:[/b:e460248a5a] c'est bien que tu es pu profiter un max de ta famille ces derniers temps.
Trop cool que les échanges soient plus proches avec ta mère. :wink:
:cop: pour tes douleurs. Je compatis en chochotte que je suis. :lol:
Souriceau commence donc à bien communiquer. Ça doit être quelque chose à découvrir.
Il me semble que tu avais dit que Souricette retournait prochainement chez la nounou, ou la garderie (je sais plus), de temps à autres. Est-ce la cas ou ai-je tout mélangé? :oops:
:arrow: [b:e460248a5a]Natacha:[/b:e460248a5a] l'homéo pour les douleurs à la poitrine. Très bonne idée que je note. Une de plus, une. :wink:
:arrow: [b:e460248a5a]Lise:[/b:e460248a5a] félicitations pour cette heureuse nouvelle. :oui: Encore un bébé à "couchoter". :love:
:arrow: [b:e460248a5a]Cyrès:[/b:e460248a5a] c'est clair que c'est du grand délire de vouloir une propreté aussi précoce pour un petit. Et qu'est-ce qu'ils te soulent à faire des comparaisons avec leur tête blonde "en avance" - ils verront bien plus tard... :roll:
Enfin, je ne vais pas revenir sur le sujet n'est-ce pas par ce que ça pourrait à nouveau m'énerver. :lol: :oops:
:arrow: [b:e460248a5a]Emilie:[/b:e460248a5a] avec plaisir pour les références de ce guide. J'avance petit à petit mais j'ai l'impression de tout mélanger par moments.
J'ai commencé par les produits d'entretien mais sans connaître le site de Raffa donc je me suis faite avoir par la "grande consommation bio"...
Je suis passée au produits d'hygiène par la suite et idem.
Je comprends maintenant qu'il y a des alternatives meilleures pour la santé et pas si onéreuses.
J'ai compris il y a peu que c'est toute la réflexion qui change. Il ne s'agit pas de prendre du bio mais en gardant les habitudes de la grande consommation. C'est tout un état d'esprit, un mode de fonctionnement qui change radicalement de celui avec lequel Chéri et moi avons été élevés. Pas simple. :oops:
J'essaie de mettre en pratique petit à petit mais ça prend du temps. Et il faut aussi réussir à faire bouger Chéri. Il n'est pas contre mais ne comprend pas forcément l'intérêt. :evil:
Heureusement, j'arrive à lui démontrer tous les bienfaits de ce que je souhaite mettre en place: pour notre santé, celle de la planète et notre portefeuille (tant qu'à faire :lol: ). Du coup le message passe carrément mieux.
Mais là c'est juste en terme de consommation alors qu'il y a encore tout le reste. Que de découvertes. Je pourrais faire de recherches à longueur de journées. :lol:
En ce qui concerne ma mère je ne sais pas si les relations pourront s'améliorer un jour car je suis très en colère après elle pour diverses raisons (en fait après mes 2 parents mais mon père étant maintenant décédé...). Bref, elle n'est pas fautive de tout et je suis certaine que j'ai maintenant ma part de responsabilité dans notre relation mais je n'arrive pas à faire autrement.
Là elle est arrivée mercredi soir avec son mari. Et déjà hier soir je ne voulais pas rentrer chez moi pour ne pas avoir à la voir. :shock: C'est horrible. Je me sens envahie, c'est impensable tout ça. :cry:
Avec ma BM ça se passe mieux mais je reste quelqu'un de "distant". C'est dans ma nature. Seul Chéri et nos animaux font partie mon cercle donc eux pas de souci.
Nous formons le noyau. Les autres (famille, amis...) sont toujours les bienvenus mais il ne faut empiéter sur mon territoire. :evil: Bizarre moi, non. :hinhin: :what:
BM était très "coocoonante" avec fil-fils au début de notre relation, ce qui me fatiguait un peu (indépendante comme je suis). Depuis, il a grandi et BM a trouvé sa place: plus une maman nourricière mais une mère conseil pour ses enfants et ses beaux-enfants. Et ça c'est magnifique je trouve. Rien qu'en pensant à tout ce qu'elle m'apporte en toute discrétion j'en pleure. C'est dire. :lol:
Merci pour Chéri. C'est donc passé et nous n'avons plus qu'à attendre les résultats. Tata...
:arrow: [b:e460248a5a]Cyrès & Emilie:[/b:e460248a5a] je vais suivre vos échanges concernant l'AAD. Ce sujet m'intéresse.
Je ne pense pas y avoir recours (pour une première grossesse du moins). Déjà parce qu'une première grossesse est la grande inconnue. :oops: Ensuite je pense que Chéri serait complètement flippé si nous ne sommes pas encadrés de manière standard. :lol:
Je pars donc plus sur une idée comme celle de Val-Souris avec un accouchement le plus physiologique possible.
Sortie précoce? A voir car, étant sauvage de nature, j'aurais tendance à préférer être encadrée par des personnes extérieures à ma famille.
Connaissant ma mère et ma BM, elles ne pourraient pas s'empêcher de prodiguer moult conseils mais je pense que j'aurais du mal à les entendre (voire même les supporter ou les appliquer avec mon sale esprit de contradiction :oops:).
Quand je ne me sens pas tout à fait à l'aise je mords. :lol: Et bébé serait nouveau, nouvelle relation, nos marque à prendre...
Dans ces moments là, je ne supporte pas de me sentir "scrutée" même si c'est de manière bienveillante. :oops:
Mais l'AAD pour un deuxième (si il y a - nous allons déjà tenter la première grossesse...) ça pourrait plus me dire. Même si tout est différent d'une grossesse et d'un bébé à l'autre, ce n'est plus [b:e460248a5a]SI[/b:e460248a5a] inconnu.
:arrow: [b:e460248a5a]Anne-Claire:[/b:e460248a5a] je comprends trop ce que tu veux dire. Comme déjà expliqué plus haut, je veux changer beaucoup de choses mais par moments je ne sais pas par où commencer. Je me dis donc que nous faisons de notre mieux et que nous avançons à notre rythme avec Chéri.
Mais c'est vrai qu'à terme j'espère trouver un style de vie qui me convienne et nous convienne (car nous sommes 2 voire plus). :wink:
:arrow: [b:e460248a5a]Vir:[/b:e460248a5a] Noa est un farceur alors. :wink: Moi j'y croyais pour hier. Nos 2 voyantes ont eu faux sur les dates d'arrivée de petit bonhomme. :lol:
:arrow: [b:e460248a5a]Dara:[/b:e460248a5a] bon weekend avec tes parents. :cop:
:arrow: [b:e460248a5a]Aurore:[/b:e460248a5a] bonne rentrée à Chloé alors. :wink:
Bon, je vois que j'ai encore fait un sacré pavé. :oops: M'en voulez pas. C'est dans ma nature, ché pas faire autrement. :lol:
Bonne journée à toutes. 8)