Posté le : 20-08-2009 à 10:37
[size=24:5a0351ee2e][color=violet:5a0351ee2e]JOYEUX ANNIVERSAIRE NATACHA[/color:5a0351ee2e][/size:5a0351ee2e]
D'ailleurs, à propos de la récap, elle est fausse pour les âges de certains de nos loulous, si vous voulez bien redonner la date de naissance de vos petits afin que je modifie... Par exemple, Gabin a éternellement 1 mois :lol:. En donnant la date de naissance, ça éviterait d'avoir à modifier la récap chaque mois :mrgreen:.
Séverine, la récap est modifiée :wink:.
Il est magnifique le lac de Cécile!
Merci pour mon anniv de mariage les filles! 5 ans ensemble et 3 ans de mariage. Le temps défile :choc:. On s'est juste fait une soirée en tête à tête hier :hinhin:. Ce soir, c'est les 28 ans de mon chéri.
Alors pour la venue de ma BF que j'appréhendais, finalement, ça s'est relativement bien passé.
Il y avait donc: mon BP (56 ans je crois), mon BF (20 ans), ma BS (22 ans), son mari (38 ans et tunisien de Tunisie) et son bébé de 7 mois.
Ma BS m'a confiée être en pleine dépression: elle vit en Tunisie avec son mari et sa belle-famille s'accapare son fils :?. Le bébé fait du reflux en plus, alors ce n'est pas facile, c'est son premier bébé, elle est déjà angoissée de nature, mais là, elle perd tous ses moyens et ses repères face à son propre enfant, elle est persuadée d'être une mauvaise mère et de mal faire, puisque tout le monde le lui dit :?. La pauvre me fait énormément de peine :(.
Elle a allaité 1 mois et demi, mais le reflux l'a fait douter: sa BF disait que mon neveu serait mieux au bib. Elle l'a sevré, le reflux persiste: sa BF lui dit que c'est de sa faute, qu'elle n'aurait pas du abandonner le sein :roll:.
Je lui ai dit qu'en rentrant en Tunisie, elle taperait du poing sur la table en disant "c'est bon maintenant, vous êtes très gentilles, mais c'est mon fils, c'est moi qui le gère".
Elle comptait beaucoup sur son séjour chez moi pour apprendre à être "une bonne mère". J'ai été très flattée sur le moment, et j'ai compris le malaise qu'elle devait vivre dans sa BF :(. Elle n'a plus confiance en elle en tant que maman, elle doute toujours de tout, demandait sans cesse notre avis avant de faire quoi que ce soit. Ca m'a beaucoup peinée pour elle. Elle voulait voir ma façon de donner le bain, les produits que j'utilise, elle voulait caler son fils sur les rythmes d'Arthur (ce qui n'est pas faisable, Arthur a 5 mois de plus). J'ai essayée de remonter son estime le plus possible, lui redonner confiance en elle.
Mais j'ai la rage contre les BF en général qui se permettent de déstabiliser des mamans comme ça! :evil:
Alors les filles, envoyons bouler les BF!!! :x