Posté le : 14-08-2009 à 22:22
[quote:943e1e060d="electre"]Coucou les filles !
Aaaaah, ça fait 2 soirs que Choupette est ULTRA pénible à endormir :twisted: :twisted: !
Maybe la chaleur ? Mais bon, elle n'a même pas fait sa sieste de l'aprèm, elle est censée être crevée là ... pff
Je me demande si je ne vais pas tout de même opter pour une peau d'agneau, j'ai eu aucune réponse à propos des alternatives et la puce transpire comme un rugbyman en plein effort :wink:
:arrow: Tikabou: je ne comprends pas trop non plus les médecins qui font flipper les gens à mort ...
HS: j'ai fait du pain d'épice, il est MORTEL !! 8)[/quote:943e1e060d]
la chaleur doit y faire, les miennes n'ont pas siesté non plus, MaÏli s'endormait à peine que sa soeur est arrivée avec son père et pof réveillée, là elles sont sorties faire une balade du soir et vont rentrer endormies c'est sûr.
Pour les peaux j'avais vu ton post mais je ne savais pas trop quoi te répondre. Je pense qu'une alternative en laine est possible car la laine c'est super agréable, mais je pense qu'il n'y aura pas autant se opuvoir thermorégulateur et nettoyant du à la structure même de la peau et à la lanoline naturellement contenue.
Toutefois lol j'avais acheté sur couche nature une sorte d'alternative justement mais que je n'ai pas testé pour les filles, ça fait un côté fourrure laine plus long que du minkee et de l'autre tissé comme tu jersey, ça doit se rapprocher des tapis de laine, c'est hyper doux mais je pense que ça doit faire plus chaud au contact que sur la peau entière. J'ai vu qu'il ne le font plus sur couche-nature c'était pas bien cher. Là je l'ai mis sur ma chaise pour tester ça chauffe à la longue quand même mais ça ne fait pas transpirer, c'est bien pour les maux de dos tiens! lol
Après je ne sais pas où on peut trouver vraiment des tapis de laine aux propriétés les plus rapprochantes de la peau à l'état brut. Le lien sur Grandir Autrement sur le site de yoga on ne voit rien du tout la photo est minus, sur brindilles ils ont des tapis de laine plus indiqués comme tapis de jeu ou couverture (les tailles sont très grandes par contre) Tapis de jeu en laine à poils longs mais celui là à l'air bien, au pire moi je le lanoliniserai pour qu'il retrouve ses propriétés naturelles.
Ce tapis de jeu en laine vierge aux dimensions très généreuses (150 x 195 cm) est également du plus grand confort grâce à sa matière brute "à poils longs".
Il pourra le cas échéant être utilisé comme couverture d'appoint.
A utiliser sans distinction par les petits... et les plus grands !
Pour conserver sa douceur, la couverture doit être lavée de préférence à la main.
[img:943e1e060d]http://www.brindilles.fr/photo/tapis-jeu-laine-poils-longs.jpg[/img:943e1e060d]
De toute manière du moment que c'est de la laine ça a déjà de belles propriétés, c'est respirant donc je pense que ça doit être un bon compromis si tu ne veux pas de peau même si ça n'a peut-être pas autant le pouvoir thermorégulateur.
Tu as trouvé des trucs interessants toi?
Lia super alors, elle se réveille bp d'habitude? en tout cas Maïli qui sur mon bras transpire à grosse goutte quand elle se réveille et que je la prend dans son lit nickel, pas de transpiration, pas toute moite.