Posté le : 30-07-2009 à 22:34
sinon moi perso
le citron : je l'utilise pas bp, en mélange avec pamplemousse pour produits désinfectant ménager ou pamplemousse tout seul parceque j'adore l'odeur, mais le citron est un bon désinfectant. dans le dentifrice comme disait Maîlis tu rajoute une goutte sur ta brosse une fois par semaine max, moi je met direct les goutttes dans le dentifrice que je fais moi même donc c'est moins fort. C'est tout pour le moment, c'est une HE photosensibilisante donc pas se mettre au soleil si tu en met dans un soin pour la peau.
l'orange j'en mets dans des spray pour purifier l'air, ou dans la chambre des filles avant le dodo, ou tu peux en mettre 2 gouttes sur une lingette, pour les spray je les mélange dans un fond d'alcool pour les dissoudre et après tu rajoute de l'eau minérale ou de l'hydrolat, d'autres HE ou extraits naturels, je les fait léger pour les filles, ça sent sur le coup à peine après mais l'air est agréable.
l'eucalyptus moi j'ai le smithii le plus doux, l'hiver je met 2 gouttes dans un bol sur le radiateur ça fait du bien quand on est pris ça assaini l'air aussi, j'en ai mis dans de l'huile pour inaya juste récemment en massages plexus et dos quand elle toussait, ça dégage les bronches et je préfère ça au suppo HE de pin qui brulent les fesses.
En gros c'est ça les principales utilisations que j'en fais, en allaitant je limite l'utilisation des HE sur la peau mais ça sert à plein de choses en synergie avec d'autres.
ah oui l'eucalyptus en inhalation c'est radical j'en avais fait à mon homme l'hiver dernier car moi pas droit, car il n'avais plus de vicks son ami, et il a franchement apprécié ça l'avait bien dégagé. Par contre bien fermer les yeux.