Posté le : 10-08-2009 à 12:59
[quote:eafafab43d="D a r a"]Tu nous mets cette recette de cakes? :hinhin:
Pour les couches BearAndOurs, moi je trouve qu'elles taillent petit et sont trop tailles basses à mon goût. Même si j'adore mettre la couche Bisounours à Arthur :love:.[/quote:eafafab43d]
Ok pour les couches Bearandours j'ai noté !
Alors la petite recette des cakes :
Ingrédients pour 4 enfants
- 200 ml de lait,
- 60 g de sucre en poudre,
- 1 à 2 gouttes d´extrait de vanille,
- 100 g de farine sans levure,
- 2 cuillères à café de levure chimique,
- 50 g de margarine sans lait,
- 2 œufs.
Préparation:
Reconstituer 200 ml de lait (6 mesures pour 180 ml d´eau).
Préchauffer le four à 200°C ou thermostat 6 pour le quatre-quarts ; 170°C ou thermostat 3 pour le gâteau de Savoie.
Passer la farine et la levure au tamis dans un saladier et ajouter le sucre. Faire fondre la margarine dans une casserole. Mélanger le lait reconstitué petit à petit avec les ingrédients, la margarine fondue et les œufs. Remplir à moitié des moules à gâteau ou un moule à cake graissé à la margarine et fariné.
Laisser cuire les petits gâteaux pendant 10 minutes à 200°C et le gâteau de Savoie pendant approximativement 40 minutes à 170°C.
Perso j'ai pris des petits moules individuels en silicone pour faciliter le démoulage en 10 min c'était cuit ! Après on peut ajouter le parfum au choix (cacao, citron, pomme-cannelle etc). Pour la margarine tu peux prendre n'importe laquelle (la recette est à la base une recette pour bébé APLV donc margarine sans lait ...)