Le gang des gentilles laveuses, entrez dans la secte! TOME 7 (Page 55)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 06:27
[quote:1fe8498c5f="Inès du 89"] La semaine dernière, elle me dit "ben fallait le mettre plus tôt sur le pot... :non:[/quote:1fe8498c5f] Coucou les filles ! Adeline : t'inquiète maddy n'a qu'un an et j'ai eu droit aussi à cette remarque vers ses 9 mois la grand-mère de mon mari mettait ses enfants au pot à 9 mois et étaient propres à 1 an (propreté réflexe). Je te donne son "astuce" pour qu'ils soient propres à 1 an : Acheter un pot avec pieds et accoudoirs et l'y attacher jusqu'à ce qu'il y fasse. Mettre l'enfant au pot après tous les repas et toutes les heures quand il est réveillé. Le laisser sans couches en journée pour qu'il puisse mieux appréhender son corps et le gronder quand il fait par terre... Rien qu'en entendant celà j'ai cru que j'allais hurler de rire et de rage mêlée !!! Ah oui parce que ses enfants marchaient tous avant 1 an grâce au youpala (bah oui je suis pas pour ce truc là je préfère que ca vienne naturellement ...) Alors au bout de 2 séries de rabachage du même refrain, je l'ai mouché en lui disant gentiment qu'elle a fait ce qui lui semblait bien pour ses enfants et que moi je fais ce qui me semble le mieux à moi et puis que si elle n'est pas satisfaite celà restera tjs ainsi puisque ce sont les parents qui décident et non les autres membres de la famille (et surtout de la BF)... Depuis j'ai la paix ! Bref ... On a tjs des critiques de toutes façons ! Bon sinon réveil difficile comme tous les matins (vu que le week-end la demoiselle se réveille vers 7h bah maman ne fait pas de grasse matinée ! Papa reste lové sous la couette parce qu'il est "fatigué de sa semaine où il se lève à 4h10 lui !" bah oui mais bon faut peut être assumé aussi !!!ah les hommes !!!)... Ca ira mieux en rentrant du boulot (surtout si j'ai une couche dans la boite aux lettres !!!)... Des news de Ninie ?? Marion : sympa la côte tu étais par où ???
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 09:06
Ah la la Masouris et Céline, on en entend des c0nneries :lol:! Sauf, Céline, que je trouve le plan qu'on t'a donné assez ingénieux :think: attacher un gosse et le forcer à faire au pot tout en l'engueulant s'il a fait ailleurs... Non? :siffle: Un bébé a des coliques, y a rien d'anormal là-dedans, c'est la faute de personne en particulier, il a les intestins fragiles et puis c'est tout, ça passe. Marion, reviens viiiiite! Adeline, j'adore le "elle parle trop bien ELLE" :lol: Déjà, c'est un bon point que ta GM adhère aux CL!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 10:09
[quote:53c1ac9e11="lasourisverte"]Vite, un gros bisou.. :lol: Cela se passe le mieux possible vu les soucis entre ma BM et moi :roll: J'ai beaucoup entendu de !!!, beaucoup de comparaisons.. vous saviez que l'allaitement provoquait des coliques? du temps de ma puce, c'était le lait, décidément, [b:53c1ac9e11]je ne prends jamais les bonnes décisions...[/b:53c1ac9e11] :shock: Souriceau a des coliques, c'est l'enfer, il pleure, pleure, pleure.. :cry: Bref, tout va bien.. :lol: Bizzz PS; vos photos... 8) :wink: ils sont trop beaux![/quote:53c1ac9e11] [b:53c1ac9e11][color=blue:53c1ac9e11]Ah non, non, non, il faut déjà que tu arrêtes de te culpabiliser. OK ? :wink: Je me souviens que la fille de ma copine de l'âge de Guillaume a été allaitée et a eu des coliques aussi. :wink: [/color:53c1ac9e11] [color=red:53c1ac9e11]Gouaron[/color:53c1ac9e11][color=blue:53c1ac9e11] : Whouah :shock: Elle est hard la GM de ton mari ! Alors, là, j'aurais tout entendu... Bon, je file déjeuner... :oops: :cop: [/color:53c1ac9e11][/b:53c1ac9e11]
Maman allaitante et travailleuse
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 10:32
[quote:3ec6057e78="electre"][quote:3ec6057e78="D a r a"] Et j'appréhende les comparaisons avec mon petit neveu. Il parait qu'il est plus dégourdi qu'Arthur :roll:.[/quote:3ec6057e78] Tssss, casse pieds ça les comparaisons !! :x Dans la famille de mon mari dixit toutes les commères qui lui servent de grand-mère et de tantes : " TOUS les bébés marchent à 9 mois" . La mienne a 11 mois et commence tout juste à se mettre debout :arrow: donc c'est pas normal :arrow: donc cette tare vient forcément de moi !! (d'ailleurs, je vous l'ai jamais dit mais [b:3ec6057e78]je fais encore du 4 pattes, perso [/b:3ec6057e78]... :roll: )[/quote:3ec6057e78] ah ok et tu as toujours des petites roulettes à ton velo!!! :lol: :lol: :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 10:41
Félicie, j'en ai jamais fait. Et vu comme je suis une quiche en cuisine, je ne tenterais pas :lol:.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 10:43
[quote:bfd1b0b364="lasourisverte"]Vite, un gros bisou.. :lol: Cela se passe le mieux possible vu les soucis entre ma BM et moi :roll: J'ai beaucoup entendu de !!!, beaucoup de comparaisons.. vous saviez que l'allaitement provoquait des coliques? du temps de ma puce, c'était le lait, décidément, je ne prends jamais les bonnes décisions... :shock: Souriceau a des coliques, c'est l'enfer, il pleure, pleure, pleure.. :cry: Bref, tout va bien.. :lol: Bizzz PS; vos photos... 8) :wink: ils sont trop beaux![/quote:bfd1b0b364] :evil: comme quoi yen a qui trouvent toujours à critiquer pour le plaisir on dirait ! oki les coliques... j'y pensais puisque tu disais qu'il dormait pas la nuit et pleurait, et demandait le sein, ça les calme sur le moment mais plus on leur donne moins ça leur arrange le ventre... Maïli était pareil, la journée elle était zen et dormait, Inaya elle était allaitée aussi et jamais de colique juste se tortillait un peu pour faire, Maïli ça été l'enfer 3 mois la nuit, elle finissait par s'endormir épuisée à 5h du mat et nous aussi et après inaya se levait à 9h! C'était cri calme, cri tortille, cri fait mine de s'endormir, cri de plus belle.... la position calmante c'était sur un bras plié, calée la tête au niveau de notre épaule, je peux te dire qu'on avait de sacrés crampes... et l'écharpe mais elle s'endormait et se réveillait. On a tout essayé, il y a ce que tu mange qui peut jouer aussi comme les produits laitiers, je ne buvais plus que mon lait le matin, mangeais pratiquement plus de yahourt, mais ça ne changeait pas grand chose. Il y a l'huile de massage Weleda pour masser le ventre qui est pas mal parfois ça marchait un peu, masser dans le sens des aiguilles d'une montre après la tétée. Il y a aussi un mélange eau de fleur d'oranger + eau de chaux préparé en pharmacie à donner une cuillère avant la tétée j'ai oublié le nom sur le coup.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 10:46
Pitite moi j'ai juste fait du l'ait d'avoine mais pour mes cosméto et ça fait pas comme de l'eau, l'avoine ça épaissi bien c'est écru texture crémeuse. Je crois que Ninie avait fait du lait d'amande déjà. Ninie ça va? tu n'as plus le temps de passer avec toutes tes activités :lol:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 10:55
Bonjour les filles je pointe à J-27!! hier soir contractions par les reins, je me suis depechée de faire les valises, car j'avais un doute, et puis salbumol, bouillotte et au lit, je me suis encormie donc ça allait! aujourd'hui faut vraiment que j'aille avec Léa choisir le doudou pour son frere, que je le lave, que je repasse quelques fringues à moi car je fais ça le dimanche et hier j''ai fait des decoupe de couches!! apres on est sorti, on a emmené Léa jouait à la plage vers 17H, puis apres resto avec mes parents!! tranquille!!! Bon ça me fait rire, tout le monde a toujours quelque chose à ndire sur l'éducation!! moi je renvoie chier tout le monde alors on me dit rien, on me dit que j'ecoute jamais que j'ai un sale caractere, insolente, pas facile à vivre... bref je m'en fous je fais ce que je veux!! Bref tout ça pour vous dire fates ce que vous voulez!! Pour les comparaison, moi on me prend Léa pour plus vieille vu qu'elle est grande!! alors à une fete où il y avait 4 enfants de 4 ans et 2 de 6ans à faire des jeux, ben à 2 ans on sait pas faire la meme chose!! alors j'ai ramené ma G.... pour dire qu'elle n'avait que 2 ans ben oui niveau taille ct pas la plus petite!! biz euh pour repondre à Fél tu laisses tremper longtemps? moi j'en ai fait à l'amande, mais y avait des petits bouts qui passaient pas dans le bib!!
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 10:59
coucou les filles! bon j'ai trop de retard,peux pas récupérer :( j'espère que vs allez ttes bien! alors ns ça va,on est partis en week end improvisé à Nimes,car mon homme jouait à montpellier samedi soir,alors avec la femme de son collègue on les a rejoint pr les voir jouer,on a déposer max à mes parents sur lyon,et on a profiter de notre premier week end sans max en 17 mois,ça ns a fait notre mini voyage de noces :D 8) donc super week end,magnifique tps,tout c'est bien passé à part hier ou une dame qui s'arrete pr demander une clope à mon pote me demande si j'attends un heureux évènement :shock: :cry: et cette **** insiste grossièrement en +,il me fallait vachement ça vu comme je me sens mal depuis klkes temps :cry: du coup je l'ai légèrement envoyé chiéé :oops: :lol: ça m'a soulagé! max aussi a passé un super week end,il n'avait pas vu mes parents depuis 1 mois! et puis sinon,on essaie en vain de remplir certaines conditions qui ns permettraient d'acheter la maison mitoyenne à la nôtre,donc financièrement c'est pas la joie :? et puis mes CL bbcdb,je devrais les avoir reçues,sauf que j'ai pas changé mon adresse sur paypal donc la dame me les a envoyé à amiens,le tps que ça soit envoyé ensuite chez mes bp avec le suivi de courrier...super :lol: je vois que vs avez ttes le droit à de superbes réflexion :x les gens sont trop forts,d'un coté c'est tellement facile de critiquer chez les autres :roll: pffff... je vs embrasse bien fort,et promis j'essaierais de passer,mais vu que j'ai pas le tps de vous lire ça m'embete de parler que de mes fesses :oops: :( vs me manquez les laveuses pipelettes :lol: bisous :wink:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 11:48
tu avais mis quoi comme amande?
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 12:00
Hello, Bah alors [b:e1cf0fc284]Ninie[/b:e1cf0fc284] tu n'envoies pas chier les potes de ton homme pour qu'ils t'aident, mais tu envoies chier ceux qui font des réflexions !!! C'est bien tu es sur la bonne voie :wink: :D [b:e1cf0fc284]Souris[/b:e1cf0fc284], envoie moi ta BM Sinon pour les coliques tu peux essayer la tisane à l'anis vert, c'est la seule chose qui aidait Ezio avant chaque tétée Moi je me fais violence pour ne pas acheter de couches, forcément on vient de faire teinter les vitres de la voiture, acheter une balançoire pour Ezio ('fin ils disent balançoire 5 enfants :D ) et on part en vac vendredi :roll:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 12:20
[quote:20e737c955="Kusai"]Hello, Bah alors [b:20e737c955]Ninie[/b:20e737c955] tu n'envoies pas chier les potes de ton homme pour qu'ils t'aident, mais tu envoies chier ceux qui font des réflexions !!! C'est bien tu es sur la bonne voie :wink: :D [b:20e737c955]Souris[/b:20e737c955], envoie moi ta BM Sinon pour les coliques tu peux essayer la tisane à l'anis vert, c'est la seule chose qui aidait Ezio avant chaque tétée Moi je me fais violence pour ne pas acheter de couches, forcément on vient de faire teinter les vitres de la voiture, acheter une balançoire pour Ezio ('fin ils disent balançoire 5 enfants :D ) et on part en vac vendredi :roll:[/quote:20e737c955] sisi j'avais fait des reflexions mais personne bougeait, j'allais pas les mettre à la porte lol!! Souris moi ct calmosine qui marchait ici
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 12:45
Coucou les filles ! Val : Pour les coliques je donnais à ma puce 1 cuillère à café de calmosine avant toutes les tétées et bib et en 2 semaines c'était fini !!! Ninie : ca va ? Pas de folie quand même avec tes couches ! Je pense te prendre un shorty de jour (je crois tu en fais) et 1 pour la nuit même si j'ai 5 night et 1 ptitbambou avec culotte et pas de fuite (6 couches de nuit c'est correct) le mois prochain (là je suis rendu à 11 CL achetées ce mois-ci zhom hallucine un peu !!!) ... Donc pour septembre achat CL prévu :1 shorty jour et 1 de nuit néonature, 2 BBCDB et 2 ou 3 weenotions (ils sont en vacances en ce moment)... Bearandours est partie en vacs ? ca fait un bail que je ne l'ai pas lu ? Je lui prendrai bien qqs couches pour essayer mais je ne sais pas si elles taillent grand ou petit ... Un avis ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 12:48
Ah oui j'oubliais ! J'ai fait des petits cakes individuels pour ma puce à la vanille (avec son lait APLV) et bah franchement ils sont bons, tous moelleux... Elle adore (et nous aussi !!!). J'ai acheté de la margarine végétale à horizon vert en haut de chez moi (2.10 la barquette de 250gr) mais bon pas le choix avec du 100% végétale je suis sûre qu'il n'y a pas de lait !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 12:51
Tu nous mets cette recette de cakes? :hinhin: Pour les couches BearAndOurs, moi je trouve qu'elles taillent petit et sont trop tailles basses à mon goût. Même si j'adore mettre la couche Bisounours à Arthur :love:.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.