Le gang des gentilles laveuses, entrez dans la secte! TOME 7 (Page 53)

Discussions

Auteur
Message
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2009 à 16:42
[b:85aaa9c069][color=blue:85aaa9c069]hello les filles,[/color:85aaa9c069] [color=red:85aaa9c069]Prisca[/color:85aaa9c069][color=blue:85aaa9c069] : On est au moins 5 en essais BB2 ici.... :lol: Pas trop les boules de mettre Biquette au pot ? (pour ne plus acheter de CL... :lol:) ?[/color:85aaa9c069] [color=red:85aaa9c069]Dara[/color:85aaa9c069][color=blue:85aaa9c069] : J'était comme toi quand Guillaume avait l'âge d'Arthur, je ne voyais pas assumer un 2ème... :oops: Et j'ai bien fait car le cap des 2 ans est franchi mais ça n'a pas été simple. En plus, Guillaume est tellement calme, que je me dis que BB2 ne pourra pas l'être autant..... :roll: Pour le 1er anniversaire de Guillaume, j'avais les boules.... :cryout: :oops: J'ai revécu mon accouchement à chaque heure de la journée... :fou: Pour le 2ème, je l'ai beaucoup mieux digérer. 8) Vous savez quoi ? Guillaume sait dire STP, Merci, encore et pas mal de nouveaux mots......Alors que j'ai pris RDV en septembre pour un bilan d'orthophoniste.......... :oops: La honte ! Je me suis emballée un peu vite je crois..... :lol: [/color:85aaa9c069] [/b:85aaa9c069]
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2009 à 16:43
[b:0f22d66315][color=blue:0f22d66315]Rhooo, ce qu'elle est mimi.... :love: [/color:0f22d66315][/b:0f22d66315]
Maman allaitante et travailleuse
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2009 à 16:47
merci :oops: ben pour les lavables non pas les boules, vu l'état dans lequel ça met ses fesses... et puis de toute façon il faudra du temps avant qu'elle puisse se passer de couches ! enfin elle pige vite le pot je suis contente, ça a marché en journée pour la première fois tout à l'heure (enfin bon c'était la 2e fois que j'essayais !) c'est cool si y a d'autres nanas en essais ici t'étais inquiète pour l'élocution de Guillaume ? le ptit gars gardé avec ilana va avoir 2 ans, il communique que par "oh oh oh", ça peut pas être pire, si ?
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2009 à 16:54
Merci à celles qui m'ont répondu pour les BBCDB :cop: [b:69d7923c8c]Mona et Val[/b:69d7923c8c], me voici rassurez pour commander en taille L vu le poids de vos puces mais c'est quand même fou que souricette n'aime pas les BBCDB et ne veuille mettre que des itti :shock: [b:69d7923c8c]Val[/b:69d7923c8c], bon courage, apparemment cela ne va pas etre si reposant que ça d'avoir les grands parents à la maison. J'espère que tout ira bien. Et au fait, ça va mieux les relations avec ta belle mère ? J'espère que l'ambiance ne sera pas trop tendu :? [b:69d7923c8c]Mona[/b:69d7923c8c] : Sage décision pour l'allaitement d'attendre que vous soyez prête toutes les 2 :wink: en espérant que ta puce n'envisage pas le sevrage naturel après son entrée à l'école :lol: Moi avant la naissance de Lina, je voulais l'allaiter 4 mois jusqu'à ma reprise au boulot, puis je me suis dit "on va écouter l'OMS et aller jusqu'à 6 mois" puis j'y ai tellement pris gout que je me suis dit "jusqu'à un an" et ensuite, j'ai appris la nocivité du lait de vache par un médecin et appronfondi par mes lectures et parallèlement j'ai eu des lectures sur le sevrage expliquant le traumatisme et la frustration que peut avoir un enfant à etre sevré sans le désirer et donc je me suis dit "je ne me fixerai plus de limites, je choisis le sevrage naturel et c'est ma puce qui choisira le bon moment" 8) Pour bébé2, je suis comme Dara et Mona alors que pourtant, avant que Lina naisse, on envisageait 2 enfants rapprochés (2 an environ). Pour le moment, on veut se consacrer à 100% à Lina et réaliser notre projet de quitter la région parisienne et de vivre dans un habitat écolo. Dès que c'est fait, je pense qu'on lancera les essais bébé2. Mais ce qui est contradictoire, c'est que je rêve souvent à ma 2ème grossesse (j'ai adoré etre enceinte) et à mon accouchement que je tiens absolument à domicile. Au fait, je suis trop heureuse de m'etre abonnée à grandir autrement avant de partir en vacances, c'est vraiment un magazine extra, même mon homme le lit et trouve ça super et pile poil dans notre état d'esprit d'ET :lol: J'ai acheté en même temps pleins d'anciens numéros et plusieurs hors série dont celui de l'AAD et celui de l'éducation non violente. D'ailleurs Val, j'ai pensé à toi en le lisant :wink: Ohlala j'ai honte d'avoir écrit autant alors que je suis au boulot :oops: mais en même temps, on n'a que 8 résidents (au lieu de 35) pour 3 éducs car ils sont tous en vacances ! Biz à toutes !
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2009 à 16:59
coucou! et oui tous les jours ça grandit lol Inès super! te voilà rassurée, ton pti homme prend son temps c'est tout! Tranquille bons futurs essais! dommage pour les fesses rouges, c'est peut-être l'intérieur des couches qu'elle ne supporte pas, ça fait pareil en la changeant plus souvent?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2009 à 17:07
[b:649d34fc40][color=red:649d34fc40]Prisca [/color:649d34fc40][color=blue:649d34fc40]: Pour Guillaume, en fait, j'avais pris RDV chez un ORL pour être sûr qu'il n'ait aucun problème auditif, puisque dans ma famille, il y en a eu. :? En plus, c'est vrai qu'il n'y avait vraiment aucune évolution, aucun mot nouveau depuis plus de 6 mois. :shock: Guillaume s'exprime beaucoup par les bruits (wouf pour le chien, tchoutchou pour le train, cotcot pour les poules, etc... :lol: ), et il est très débrouillard. Il invente même des mots : pour un tracteur, c'est "Cogonin", et il appelle ma mère Penga :lol: (Chéri dit que ça veut dire Pingouin.... :mdr: ) Bref, j'ai préféré être certaine qu'il n'y avait rien plutôt que d'attendre, de ne pas être bien, puis au moins s'il y avait qqch, c'est mieux de le déceler de suite. :wink: Donc, l'ORL très sympa m'avait dit de prendre RDV chez une ortophoniste, ce que j'ai fais pour septembre. :lol: Voilà, désolée pour le pavé... :oops:[/color:649d34fc40] [color=red:649d34fc40] My-Li[/color:649d34fc40][color=blue:649d34fc40] : Je veux m'abonner à GA à la rentrée, tu me confortes dans mon choix alors. :wink: [/color:649d34fc40][/b:649d34fc40] [b:649d34fc40][color=red:649d34fc40] Béné[/color:649d34fc40][color=blue:649d34fc40] : Ah oui, je suis très rassurée ! OUF ! :D En plus, il a déjà pigé où et quand on devait dire STP, c'est excellent ! :lol:[/color:649d34fc40] [/b:649d34fc40]
Maman allaitante et travailleuse
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2009 à 17:08
[quote:a07b7e1aaa="Inès du 89"][b:a07b7e1aaa][color=blue:a07b7e1aaa]Vous savez quoi ? Guillaume sait dire STP, Merci, encore et pas mal de nouveaux mots......Alors que j'ai pris RDV en septembre pour un bilan d'orthophoniste.......... :oops: La honte ! Je me suis emballée un peu vite je crois..... :lol: [/color:a07b7e1aaa] [/b:a07b7e1aaa][/quote:a07b7e1aaa] Félicitations à Guillaume pour ses progrès de langage :bravo: En effet je crois que tu es emballée un peu vite mais l'essentiel, c'est que tu es rassurée :wink: Biz
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2009 à 17:12
[quote:eb55d5fe7b="My-Li"] Félicitations à Guillaume pour ses progrès de langage :bravo: En effet je crois que tu es emballée un peu vite mais l'essentiel, c'est que tu es rassurée :wink: Biz[/quote:eb55d5fe7b] [color=blue:eb55d5fe7b][b:eb55d5fe7b]Oui, en fait , j'avais peur de me sentir très coupable s'il y avait eu quelque chose et que je serais restée les bras croisés.... Chéri a bien rigolé quand je lui ai dit que j'allais voir un ORL d'ailleurs. :oops: [/b:eb55d5fe7b][/color:eb55d5fe7b]
Maman allaitante et travailleuse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2009 à 17:16
Biquette :love: Qu'elle est belle! Emilie, nous aussi lorsqu'on évoquait nos enfants avant de tomber enceinte d'Arthur, on se disait qu'on voulait qu'ils aient 2 ans d'écart! Puis depuis quelques mois, d'un commun accord, on pense que c'est mieux d'attendre. Ce qui est sûr, c'est que ma prochaine grossesse sera ma dernière alors je la savourerais un max! Bravo Guillaume :top: Penga, c'est super mimi :lol: Et je vois pas le rapport entre tracteur et cogonin :lol:.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2009 à 17:16
ok je comprends ta réaction, Inès ! My-Li t'as bien fait pour l'allaitement, si t'arrivais à concilier avec le boulot et tout, le sevrage naturel c'est idéal. Weka : je pense que c'est ça, oui. mais j'ai des couches en bambou et d'autres en polaire, je sais pas trop du coup.
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2009 à 17:18
[quote:b2ef8b596b="Inès du 89"][b:b2ef8b596b][color=red:b2ef8b596b]My-Li[/color:b2ef8b596b][color=blue:b2ef8b596b] : Je veux m'abonner à GA à la rentrée, tu me confortes dans mon choix alors. :wink: [/color:b2ef8b596b] [/b:b2ef8b596b][/quote:b2ef8b596b] On a écrit en même temps :lol: Tu verras, il est vraiment génial comme mag :top: et je peux t'assurer que tu ne regretteras pas ton abonnement :wink: N'hésites pas à regarder le sommaire des autres numéros parus pour commander en même temps ceux qui parlent de sujet qui t'intéressent, surtout les hors série. J'étais deg sur le coup car les 2 HS que je voulais sont épuisés mais en fait, on peut aussi les acheter par pdf et en plus, on les reçois par mail de suite :D Je les ai imprimé et mis dans des classeurs à pochettes plastiques. Et sinon, je comprends ton inquiétude pour Guillaume, je pense que j'aurai réagi comme toi sans nouveaux mots pendant 6 mois et puis vaut mieux s'inquiéter pour rien que l'inverse. En tous cas, contente des progrès de ton loulou :D [quote:b2ef8b596b="D a r a"] Ce qui est sûr, c'est que ma prochaine grossesse sera ma dernière alors je la savourerais un max![/quote:b2ef8b596b] Nous aussi on ne veut que 2 enfants donc comme toi, je compte savourer ma 2ème grossesse à fond 8) Bon, je lache le pc et vais bosser :lol:
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2009 à 17:53
Oh je crois bien avoir lu tout mon retard mais j'ai bien peur de ne pas avoir tout retenu. [b:e47380f5dd]Emilie[/b:e47380f5dd] : pour les BBCDB, je mets des tailles M à Gabin réglé aux deuxièmes pressions et je pense qu'il doit faire plus de 8 kilos. Je n'ai pas l'impression qu'elles taillent particulièrement grandes (plus petites que les fuzzis) mais bon en même temps j'ai un sacré pépère. [b:e47380f5dd]Valérie[/b:e47380f5dd] : Nous avons également eu le droit à quelques semaines terribles après la naissance de Gabin. Noémie avait un caractère épouvantable, nous faisait crise de colère sur crise de colère et puis tout rentre dans l'ordre petit à petit. Elle a sur trouver sa place dans ce nouvel équilibre familial. Allez je t'envoie plein d'ondes positives. [b:e47380f5dd]Weka[/b:e47380f5dd] : tes filles sont absolument :love: Pour les mamans qui réalisent que leur bébé n'en est plus un, vous allez voir qu'avec la marche tout s'accélère. [b:e47380f5dd]Adeline[/b:e47380f5dd] : nous côté langage, parfois on aimerait bien que Noémie parle un peu moins. Elle n'arrête pas de la journée. Mais ne t'inquiête pas pour Guillaume. Au début Noémie ne disait que quelques mots et après quelques mois de pratique, elle arrive à faire des phrases complexes et retient des mots que nous lui avons dit qu'une seule fois. Elle nous reprend même si notre vocabulaire n'est pas assez précis. :roll: Un matin je lui demande si elle veut du chocolat avec son lait et elle me répond :" mais non maman, on met du cacao dans le biberon pas du chocolat!" Biz à toutes et une grosse pensée pour Ninie.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2009 à 17:58
[quote:c5ac763907="ClineB"]Pour les mamans qui réalisent que leur bébé n'en est plus un, vous allez voir qu'avec la marche tout s'accélère. [/quote:c5ac763907] Tu veux nous déprimer? :cryout: :lol: :lol: :lol: LOL trop mimi la différence entre le cacao et le chocolat Noémie!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2009 à 18:22
Re les filles ! Déjà Biquette est trop belle !!! Elle a bien changé !!! Ninie : encore une fuite avec la te1 déco jaune... ca fuit aux cuisses je viens de bien analyser le problème mais le truc c'est que niveau mensurations (tour de cuisses) c'est dans les chiffres que tu marques ... chuis toute déçue parce que la girafe ne fuit pas ! Une CL en moins :lol: pour le moment je réessaierai quand elle sera à 9kg !!!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2009 à 19:11
[quote:346f5f51db="ClineB"] [b:346f5f51db]Weka[/b:346f5f51db] : tes filles sont absolument :love: Pour les mamans qui réalisent que leur bébé n'en est plus un, vous allez voir qu'avec la marche tout s'accélère. [b:346f5f51db]Adeline[/b:346f5f51db] : nous côté langage, parfois on aimerait bien que Noémie parle un peu moins. Elle n'arrête pas de la journée. Mais ne t'inquiête pas pour Guillaume. Au début Noémie ne disait que quelques mots et après quelques mois de pratique, elle arrive à faire des phrases complexes et retient des mots que nous lui avons dit qu'une seule fois. Elle nous reprend même si notre vocabulaire n'est pas assez précis. :roll: Un matin je lui demande si elle veut du chocolat avec son lait et elle me répond :" mais non maman, on met du cacao dans le biberon pas du chocolat!" [/quote:346f5f51db] Merci ;) Sacré pépère ton Gabin 8kg! Pour le langage, j'ai failli dire ça tout à l'heure :mdr: Inaya a ça aussi en commun avec Noémie, elle ne s'arrête pas de parler dès le matin et j'ai la tête qui explose à la fin! cet aprem encore elle était sur le lit et me parlait au loin. Cacao pour elle c'est pas chocolat non plus, si j'me trompe ça va pas!! lol cacao c'est le matin, et le chocolat c'est le chocolat en morceaux!! Elle nous en sort aussi des trucs parfois... une vrai pipelette qui a un vocabulaire hallucinant.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.