Le gang des gentilles laveuses, entrez dans la secte! TOME 7 (Page 45)

Discussions

Auteur
Message
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 16:16
J'adore les photos de bébés qui sont pleins de soupe ou tout plein de nourriture c'est trrop beau ! La mienne a 23 mois et mange toujours comme un cochon... :roll: Souris je suis pas sur des réponses doncpréffère pas te dire de bétises.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 16:19
Tu as vu je t'ai mis le lien de la leach league sur la conservation Si tu peux mélanger les laits en veillant que le plus ancien ne dépasse pas la date et il vaut mieux faire refroidir le dernier lait tiré avant de l'ajouter à l'autre pour qu'ils aient à peu près la même température. Le verre oui nickel, il faut juste ne pas trop remplir car ça prend du volume au congel. Après pour réchauffer l'idéal est de laisser au réfrigérateur une nuit, sinon dans un bol d'eau chaude.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 16:23
[quote:31ccbede53="Lia56"]J'adore les photos de bébés qui sont pleins de soupe ou tout plein de nourriture c'est trrop beau ! La mienne a 23 mois et mange toujours comme un cochon... :roll: Souris je suis pas sur des réponses doncpréffère pas te dire de bétises.[/quote:31ccbede53] :mdr: j'te rassure la mienne a 29 mois aussi elle arrive encore à s'en mettre partout mais elle fait attention quand même. la dernière grosse tartinade c'était en mangeant son pain trempé dans son yahourt... elle avait mangé tou son yahourt comme ça et s'amusait à se tartiner les joues et le front en même temps avec le pain, super masque au yahourt. Bon les miennes sont en décalé, MaÏli a dormi ce matin, Inaya dort enfin mais Maïli non du coup j'ai pas pu faire la sieste et pourtant j'en rêve... le réveil à 9h à été trop tôt pour moi
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 16:32
Bene t'a tout bien dit Masouris, je suis fière de toi 40 cl 8)! La classe, elle va devenir une super allaitante :top: Céline 11 CL ce mois-ci, tu m'étonnes que ton chéri fumasse :lol:! Amandine, l'huile de foie de morue, ça contient énormément de vitamine A et D et c'est une bonne source d'omega 3. La spiruline, c'est une algue [quote:9d3b1049bb]La spiruline est composée à environ 65 % de protéines , et d'une forte concentration de fer . Elle contient aussi de l'acide gamma-linolénique, du bêta-carotène, de la phénylalanine, de la thiamine, de la riboflavine, du magnésium, du phosphore, du calcium, du potassium et des vitamines du groupe B. Ces protéines sont donc d'excellente qualité puisqu'elles contiennent tous les acides aminés essentiels. Les acides gras essentiels interviennent dans l'intégrité des cellules, indispensable au bon fonctionnement du système immunitaire. Les vitamines couvrent une grande majorité des besoins nutritionnels journaliers. Des minéraux et des oligo-éléments tels que le fer, le magnésium, manganèse, phosphore, sélénium, zinc, cuivre permettent d'éviter des carences nutritionnelles . Les enzymes comme la chlorophylle, le bêta-carotène, les caroténoïdes sont de puissants antioxydants qui luttent activement contre les radicaux libres responsables du vieillissement des cellules et qui s'accumulent abondamment lors des efforts physiques intenses.[/quote:9d3b1049bb] Vidéo d'Arte http://www.dailymotion.com/swf/k3ujjQlxW4ulcQ1fyg
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 16:32
[quote:74e857cba2="weka"]Bon les miennes sont en décalé, MaÏli a dormi ce matin, Inaya dort enfin mais Maïli non du coup j'ai pas pu faire la sieste et pourtant j'en rêve... [b:74e857cba2]le réveil à 9h à été trop tôt pour mo[/b:74e857cba2][b:74e857cba2]i[/b:74e857cba2][/quote:74e857cba2] Ah ca j'en rêve mais je ne fais qu'en rêver ! je me lève à 6h pour aller bosser et le week-end ma puce se lève vers 7h30 8h donc c'est un peu mort pour une grasse mat' jusqu'à 9h !!! Mais bon peut être dans 5 ans :lol: après que bébé2 aura 3 ans (bah oui on désespère pas que bébé2 pointe son museau un de ses 4)...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 16:34
[quote:8d71fd0651="lasourisverte"]Guaron, 11 CL :shock: :shock: :shock: waouh.... j'adore! :lol: [/quote:8d71fd0651] Tu comprends mieux pourquoi zhom râle parce que j'en achète trop !!! (en même temps je le bassine depuis des mois pourqu'il en achète et rien alors bah moi dès que j'ai rebossé bah j'ai utilisé un bon bout de ma paye en achat CL ! normal quoi :lol: )
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 16:37
Oui mais suis en vacances... donc 9h c'est tôt pour moi surtout qu'on est sorti hier soir et qu'elles se sont couché tard, et moi encore plus.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 16:54
[quote:930ea758a5="weka"]Oui mais suis en vacances... donc 9h c'est tôt pour moi surtout qu'on est sorti hier soir et qu'elles se sont couché tard, et moi encore plus.[/quote:930ea758a5] Ah bah oui alors là je vois un peu le tableau !!! J'ai eu chéri au tel il va plus tarder à rentrer mais là j'ai changé ma stratégie : j'attends de recevoir les CL avant de lui dire combien elles coutaient (ou je lui donne le prix en USDollard et GBlivre :lol: il pigera moins ) Bon j'ai fais comme vous m'aviez suggéré pour récupérer l'intérieur déteint de la CL : bah ca n'a pas changé tjs bleu pissou pas beau ....
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 18:10
Merci dara je vais aller voir la vidéo aussi. Donc faut donner a bébé de lhuile de foie de morue et lalgue aussi ou c'est que pour nous ? Où est ninie ? C'était pas asujourdhui son dernier rdv sage femme ???
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2009 à 18:13
Céline (Gouaron) : wouaw!!! Tu m'étonnes que tu te fasses gronder! 11 CL en 1 mois :shock: Tu es vraiment couchemaniaque!!! Bon je vais quand même essayer de voir ces couches wee notion. Et Marion, tu es en plein dans les casseroles pour ton dîner presque parfait? Pour ce qui est de Chups, c'est justement ce que je me demandais ce matin. ça fait un ptit moment qu'on ne l'a pas lu. Est- elle en vacances? Valérie souris : Oui c'est normal de perdre patience quand on est fatiguée. Moi je t'avoue qu'il y a quelques jours, après m'être levé 4 ou 5 fois en à peine 1 heure de 2 à 3 heures du mat, j'ai menacé Noémie d'une fessée :oops: :oops: :oops: Mais sinon bravo pour l'allaitement et ce week-end, n'hésite pas à t'isoler avec souriceau au moment des tétées. Tu seras plus zen pour allaiter et puis ça te fera une pause. Allez biz à toutes, il faut que je me mette à la cuisine car j'ai des invités ce soir.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 19:08
bonnjour je pointe!! un peu tard mais j'avais pas mal de choses à faire entre autre menage et couches et courses!! Dernier rdv à domicile, donc monito sans traitement ( en fait je le prenais 1h avant, donc là j'en ai pris que ce matin) et bien 2 contractions en 30min donc une grosse!! voilà.. Félicitation à Souris pour tes 40ml!! BRavo Celine ( maddy) pour ta collec, tu vas battre Souris!!!
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2009 à 19:31
coucou les filles :arrow: gouaron:11 CL tu te lache dis moi!! :lol: :arrow: Mona je compatis car louise n a jamais fait ses nuits mais la c est la cata y a que en cododo que ca passe et encore elle a un sommeil hyper agité la pauvre :oops: .Comme si elle faisait des cauchemards :cry: :arrow: Souris:vas faire un tour sur le site de la LL y a tout un dossier sur la conservation du lait maternel qui est tres bien fait :oui: .Et encore bravo pour ta perseverance :tete: .Pour ta puce plein de courage dis toi qu elle veut juste montrer qu elle est là ca va passer :cop: :arrow: Ninie:ben quand meme c est pas du repos tout ça!! :non: :arrow: toutes les autres :cop:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 20:10
Bonjour à toutes, :shock: plus de 10 pages en 3 jours :shock: :shock: :lol: :lol: Je vais essayer de rattraper mon retard - attention à la réponse-tartine en grande bavarde que je suis. :oops: :arrow: [b:15ee0620e1]Lia:[/b:15ee0620e1] désolée de ne pas être repassée avant pour finir de me présenter :oops: Mais j'ai vu que SourisVal l'avait fait pour moi alors je me suis dit que c'était moins grave. :lol: Donc mon prénom est Hélène - dit LN (et oui pas de surnom digne de ce nom avec un tel prénom donc on avise :mrgreen: :mrgreen: ). :arrow: [b:15ee0620e1]Inès, Weka, ClineB, Kusai:[/b:15ee0620e1] merci :wink: [b:15ee0620e1]ClineB:[/b:15ee0620e1] j'ai cru comprendre que votre secte n'est pas trop sectaire. :lol: [b:15ee0620e1]Kusai:[/b:15ee0620e1] c'est vrai qu'elles sont fortes en recrutement les filles. :lol: :arrow: [b:15ee0620e1]My-Li:[/b:15ee0620e1] merci pour toutes ces informations concernant le lait de vache. Je me souviens de ce message que tu avais déjà posté auparavant mais je n'avais pas tout retenu. Une expression veut qu'il faut répéter les choses 3 fois pour qu'elles soient entendues et comprises, donc... :roll: Mais c'est bon, j'ai retenu cette fois. :wink: Pour ma part je ne bois plus de lait mais je mange yaourts (en partie maison) et fromages. Chéri par contre boit du lait tous les matins :? donc j'essaie de lui faire changer un peu ses habitudes. On a essayé les laits végétaux il y a quelques mois pour goûter. Au début Môssieur râlait que ça allait coûter cher si on ne buvait que ça... :roll: Mais après avoir goûté et aimé il s'est radouci. Dans mes favoris: amande, châtaigne, riz et avoine, Neutres: épautre, Pourraient m'écœurer: noisette et quinoa. En même temps, comme je ne prends plus de céréales au p'tit déj', j'ai juste goûté nature dans un verre, alors... Je n'ai pas voulu essayer Soja seul mais nous allons bientôt goûter Soja-Riz. D'ailleurs je ne sais pas trop quoi penser du soja et de ce côté perturbateur endocrinien. :cpa: Le soja fait partie intégrante des apports en Asie. Nos métabolismes occidentaux n'arriveraient-ils pas à absorber cet aliment correctement? Si l'une de vous peux éclairer ma lanterne ce sera avec plaisir. :oops: Donc Chéri a aimé et je me dis qu'un jour nous arriverons à faire des laits végétaux notre boisson et notre base pour les prépa gâteaux... Car grâce à tes infos sur "blancheur trompeuse", j'ai approfondi et trouvé "laits et yaourts végétaux maison" (Editions la Plage) où ils expliquent comment faire son lait végétal maison. :lol: Pour les yaourts végétaux maison à voir - question de fermentation... :arrow: [b:15ee0620e1]Dara:[/b:15ee0620e1] pour la cup, je m'intéresse également de plus en plus à ce système. :wink: [b:15ee0620e1]Ninie:[/b:15ee0620e1] j'irai faire un tour sur ton site pour voir. :lol: [b:15ee0620e1]Inès:[/b:15ee0620e1] je vois ce que tu veux dire par rapport aux tampons. J'étais pareille. :lol: Mais depuis que je surveille mon col j'ai dépassé certaines "appréhensions physiologiques". :oops: :arrow: [b:15ee0620e1]Mailis:[/b:15ee0620e1] merci de nous donner des nouvelles de Daljaa. Je n'ai jamais conversé en direct avec elle mais ses posts étaient toujours une mine d'infos et je sais quels livres acheter sur beaucoup de sujets maintenant (Montessori, Pantley...). :lol: Donc courage à elle pour ces prochaines semaines bien remplies. :oui: :arrow: [b:15ee0620e1]Souris/Val:[/b:15ee0620e1] merci de m'avoir présentée auprès des filles. :oops: Et pour la région :top: +100000. Et même si je n'interviens pas souvent en ce moment je veille sur toi du haut de mes montagnes. :lol: Pour la SF de la Mat' je parlerai de toi le jour venu pour moi à la Mat'. Je leur dirai que ma copinaute avait conforté en moi un choix naissant. :wink: Et pour le SF homme, tu ne l'as pas vu du coup. Bon j'espère que je découvrirai un jour si c'est un amour. :love: En ce qui concerne tes loulous ne lâche pas le morceau. [u:15ee0620e1]Avec Souriceau[/u:15ee0620e1], tu tiens le bon bout. 40ml à la deuxième tirée :top: c'est que du bon. :oui: Pour l'allaitement, la conservation du lait..., les conseils de Weka, Dara et Cacahuète pour le site LLL sont super. Sinon, tu as aussi le site Lacteo.org où tu peux glaner quelques autres infos (ça se recoupe un peu avec LLL mais bon). Si besoin, tu as peut-être moyen de rencontrer une conseillère en allaitement via LLL. J'ai vu qu'il y en a 4 sur l'Isère. Je ne sais pas si elles font un suivi "plus personnalisé" car ta SF te suit déjà bien. Mais dans les moments de doutes c'est bon de savoir qu'il y a des contact tél. possibles. Nous sur le Plateau il y a l'association Voie Lactée avec quelques animatrices (si j'ai bien tout suivi). :oops: [u:15ee0620e1]Avec Souricette[/u:15ee0620e1], tu as craqué, tu as craqué que veux-tu. Tu viens à peine de donner la vie. Un nourrisson à gérer, une grande sœur qui ne veut pas qu'on l'oublie (qui plus est qui a 2 ans)... ça fait beaucoup en peu de temps. :cop: Sinon de mon côté j'ai dîné avec une copine de FAC hier soir. On ne s'était pas vues depuis 8 ans et pourtant on habite à 30 bornes l'une de l'autre. :oops: :oops: Bref, super soirée j'ai redécouvert quelqu'un et en plus elle axée super Green elle aussi - trop fort. Niveau hygiène corporelle, entretien maison, préservation environnement on est déjà sur la même longueur d'onde. Et en plus elle aussi a déjà fait ses recherches sur les CL, allaitement, cododo, portage, parentage et compagnie. D'un coup je me suis sentie moins extra-terrestre. :fou: Parce que d'habitude je passe toujours pour la loufoque de service avec mes idées "à coucher dehors" et surtout n'ayant pas d'enfants pour étayer mes dires sur certains points. :twisted: Alors peut-être que je ne suis pas comme tout le monde et qu'avoir eu une mère axiliaire de puériculture m'a poussée à m'intéresser tôt au développement des enfants. Mais toujours est-il qu'il me semble tellement logique et naturel de se préparer ainsi avant la venue d'un enfant. Suis-je en effet bizarre? :mdr: Bref, on a discuté de tout ça pendant des heures. Ce qu'on veut transmettre à nos enfants. Les dégâts que nous souhaitons éviter à notre planète... Avec toute l'ambivalence que ça comporte. Car il faut faire attention mais par moment les petits plaisirs (même les pires et plus dangereux pour notre santé et la planète) restent agréables. Nous avons donc philosopher sur la difficulté de concilier tout ça et j'adore ce genre de discussions. 8) Alors le comble c'est qu'elle déménage dans 2 semaines sur... Toulouse. Maintenant que je viens juste de retrouver une "collègue". :cry: Ça fera l'occasion de lui rendre visite et de faire la touriste. :lol: Bon par contre, elle se demande un peu comment elle va retrouver de super adresses à Toulouse car nos chaînes bio locales vont lui manquer. :? Donc Dara, je m'adresse à toi. :oops: Est-ce que tu as de bonnes adresses de magasins bio.... Je me souviens aussi qu'une fois tu avais parlé de THE pharmacie (ou para-pharmacie je ne sais plus exactement). Merci car ce serait cool pour elle d'avoir 2-3 adresses en arrivant. :oops: Alors voilà pour ma tartine du soir. :oops: BIZ 8)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 20:53
Hélène, faut que je te rajoute à la récap en première page! Alors si tu veux bien jeter un coup d'oeil aux autres présentations, pour t'en inspirer :siffle:. Pour les adresses à Toulouse, il y a un Biocoop près de l'hôpital Purpan, je n'y suis pas encore allée. Moi je vais au magasin L'Ethique Verte (grand niveau taille) qui est près de chez moi, route de Revel. Le magasin Vert de Terre en Centre-ville rue Peyras, près de la boutique de mon mari. La petite boutique Marcorel rue de Rémusat près de la place du Capitole (l'équipe est très sympa). Pour ce qui est de la parapharmacie Lafayette, elle se situe Passage Wilson sur la Place Wilson, c'est là que je prends mes cosmétiques bio, les prix sont super intéressant. Pour avoir de l'eau de chaux (toutes les pharmacies n'acceptent pas d'en vendre), il faut aller à la pharmacie du Languedoc place des Carmes. Si d'autres choses me reviennent plus tard, je reposterais :lol:! Elle va habiter où? Elle fait quoi? Elle a quel âge? :siffle:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 21:05
:youpi: Masouris découvre les joies de l'allaitement sans douleur! Je suis super contente pour toi! :cop: Ah oui j'oubliais Hélène, non tu n'es pas bizarre, moi aussi je me suis beaucoup renseignée avant de tomber enceinte, c'est parce qu'on veut accueillir nos enfants dans les meilleures conditions! Du coup, même sans enfants, j'en savais plus que certains qui sont parents depuis des lustres... :lol: Pour le soja, écoute, mes parents ont toujours beaucoup bu le lait de soja, consommé les germes de soja, et mis de la sauce de soja dans presque tous les plats, comme tous leurs congénères cambodgiens :lol:... Et ce n'est que récemment que j'ai appris ce qu'il se dit sur la perturbation du système endocrinien chez les mâles... Donc, dans le doute, je n'en donne pas à Arthur mais je me pose également les mêmes questions.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.