Posté le : 07-08-2009 à 20:10
Bonjour à toutes,
:shock: plus de 10 pages en 3 jours :shock: :shock: :lol: :lol:
Je vais essayer de rattraper mon retard - attention à la réponse-tartine en grande bavarde que je suis. :oops:
:arrow: [b:15ee0620e1]Lia:[/b:15ee0620e1] désolée de ne pas être repassée avant pour finir de me présenter :oops:
Mais j'ai vu que SourisVal l'avait fait pour moi alors je me suis dit que c'était moins grave. :lol:
Donc mon prénom est Hélène - dit LN (et oui pas de surnom digne de ce nom avec un tel prénom donc on avise :mrgreen: :mrgreen: ).
:arrow: [b:15ee0620e1]Inès, Weka, ClineB, Kusai:[/b:15ee0620e1] merci :wink:
[b:15ee0620e1]ClineB:[/b:15ee0620e1] j'ai cru comprendre que votre secte n'est pas trop sectaire. :lol:
[b:15ee0620e1]Kusai:[/b:15ee0620e1] c'est vrai qu'elles sont fortes en recrutement les filles. :lol:
:arrow: [b:15ee0620e1]My-Li:[/b:15ee0620e1] merci pour toutes ces informations concernant le lait de vache. Je me souviens de ce message que tu avais déjà posté auparavant mais je n'avais pas tout retenu.
Une expression veut qu'il faut répéter les choses 3 fois pour qu'elles soient entendues et comprises, donc... :roll: Mais c'est bon, j'ai retenu cette fois. :wink:
Pour ma part je ne bois plus de lait mais je mange yaourts (en partie maison) et fromages. Chéri par contre boit du lait tous les matins :? donc j'essaie de lui faire changer un peu ses habitudes.
On a essayé les laits végétaux il y a quelques mois pour goûter. Au début Môssieur râlait que ça allait coûter cher si on ne buvait que ça... :roll: Mais après avoir goûté et aimé il s'est radouci.
Dans mes favoris: amande, châtaigne, riz et avoine, Neutres: épautre, Pourraient m'écœurer: noisette et quinoa.
En même temps, comme je ne prends plus de céréales au p'tit déj', j'ai juste goûté nature dans un verre, alors...
Je n'ai pas voulu essayer Soja seul mais nous allons bientôt goûter Soja-Riz.
D'ailleurs je ne sais pas trop quoi penser du soja et de ce côté perturbateur endocrinien. :cpa:
Le soja fait partie intégrante des apports en Asie. Nos métabolismes occidentaux n'arriveraient-ils pas à absorber cet aliment correctement? Si l'une de vous peux éclairer ma lanterne ce sera avec plaisir. :oops:
Donc Chéri a aimé et je me dis qu'un jour nous arriverons à faire des laits végétaux notre boisson et notre base pour les prépa gâteaux...
Car grâce à tes infos sur "blancheur trompeuse", j'ai approfondi et trouvé "laits et yaourts végétaux maison" (Editions la Plage) où ils expliquent comment faire son lait végétal maison. :lol:
Pour les yaourts végétaux maison à voir - question de fermentation...
:arrow: [b:15ee0620e1]Dara:[/b:15ee0620e1] pour la cup, je m'intéresse également de plus en plus à ce système. :wink:
[b:15ee0620e1]Ninie:[/b:15ee0620e1] j'irai faire un tour sur ton site pour voir. :lol:
[b:15ee0620e1]Inès:[/b:15ee0620e1] je vois ce que tu veux dire par rapport aux tampons. J'étais pareille. :lol:
Mais depuis que je surveille mon col j'ai dépassé certaines "appréhensions physiologiques". :oops:
:arrow: [b:15ee0620e1]Mailis:[/b:15ee0620e1] merci de nous donner des nouvelles de Daljaa. Je n'ai jamais conversé en direct avec elle mais ses posts étaient toujours une mine d'infos et je sais quels livres acheter sur beaucoup de sujets maintenant (Montessori, Pantley...). :lol:
Donc courage à elle pour ces prochaines semaines bien remplies. :oui:
:arrow: [b:15ee0620e1]Souris/Val:[/b:15ee0620e1] merci de m'avoir présentée auprès des filles. :oops:
Et pour la région :top: +100000.
Et même si je n'interviens pas souvent en ce moment je veille sur toi du haut de mes montagnes. :lol:
Pour la SF de la Mat' je parlerai de toi le jour venu pour moi à la Mat'. Je leur dirai que ma copinaute avait conforté en moi un choix naissant. :wink:
Et pour le SF homme, tu ne l'as pas vu du coup. Bon j'espère que je découvrirai un jour si c'est un amour. :love:
En ce qui concerne tes loulous ne lâche pas le morceau.
[u:15ee0620e1]Avec Souriceau[/u:15ee0620e1], tu tiens le bon bout. 40ml à la deuxième tirée :top: c'est que du bon. :oui:
Pour l'allaitement, la conservation du lait..., les conseils de Weka, Dara et Cacahuète pour le site LLL sont super.
Sinon, tu as aussi le site Lacteo.org où tu peux glaner quelques autres infos (ça se recoupe un peu avec LLL mais bon).
Si besoin, tu as peut-être moyen de rencontrer une conseillère en allaitement via LLL. J'ai vu qu'il y en a 4 sur l'Isère.
Je ne sais pas si elles font un suivi "plus personnalisé" car ta SF te suit déjà bien.
Mais dans les moments de doutes c'est bon de savoir qu'il y a des contact tél. possibles.
Nous sur le Plateau il y a l'association Voie Lactée avec quelques animatrices (si j'ai bien tout suivi). :oops:
[u:15ee0620e1]Avec Souricette[/u:15ee0620e1], tu as craqué, tu as craqué que veux-tu. Tu viens à peine de donner la vie.
Un nourrisson à gérer, une grande sœur qui ne veut pas qu'on l'oublie (qui plus est qui a 2 ans)... ça fait beaucoup en peu de temps. :cop:
Sinon de mon côté j'ai dîné avec une copine de FAC hier soir. On ne s'était pas vues depuis 8 ans et pourtant on habite à 30 bornes l'une de l'autre. :oops: :oops:
Bref, super soirée j'ai redécouvert quelqu'un et en plus elle axée super Green elle aussi - trop fort.
Niveau hygiène corporelle, entretien maison, préservation environnement on est déjà sur la même longueur d'onde.
Et en plus elle aussi a déjà fait ses recherches sur les CL, allaitement, cododo, portage, parentage et compagnie. D'un coup je me suis sentie moins extra-terrestre. :fou:
Parce que d'habitude je passe toujours pour la loufoque de service avec mes idées "à coucher dehors" et surtout n'ayant pas d'enfants pour étayer mes dires sur certains points. :twisted:
Alors peut-être que je ne suis pas comme tout le monde et qu'avoir eu une mère axiliaire de puériculture m'a poussée à m'intéresser tôt au développement des enfants. Mais toujours est-il qu'il me semble tellement logique et naturel de se préparer ainsi avant la venue d'un enfant. Suis-je en effet bizarre? :mdr:
Bref, on a discuté de tout ça pendant des heures. Ce qu'on veut transmettre à nos enfants. Les dégâts que nous souhaitons éviter à notre planète...
Avec toute l'ambivalence que ça comporte. Car il faut faire attention mais par moment les petits plaisirs (même les pires et plus dangereux pour notre santé et la planète) restent agréables.
Nous avons donc philosopher sur la difficulté de concilier tout ça et j'adore ce genre de discussions. 8)
Alors le comble c'est qu'elle déménage dans 2 semaines sur... Toulouse. Maintenant que je viens juste de retrouver une "collègue". :cry:
Ça fera l'occasion de lui rendre visite et de faire la touriste. :lol:
Bon par contre, elle se demande un peu comment elle va retrouver de super adresses à Toulouse car nos chaînes bio locales vont lui manquer. :?
Donc Dara, je m'adresse à toi. :oops: Est-ce que tu as de bonnes adresses de magasins bio....
Je me souviens aussi qu'une fois tu avais parlé de THE pharmacie (ou para-pharmacie je ne sais plus exactement).
Merci car ce serait cool pour elle d'avoir 2-3 adresses en arrivant. :oops:
Alors voilà pour ma tartine du soir. :oops:
BIZ 8)