Le gang des gentilles laveuses, entrez dans la secte! TOME 7 (Page 42)

Discussions

Auteur
Message
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2009 à 00:53
[b:265686d6eb]Val[/b:265686d6eb], c'est normal, ne te culpabilise surtout pas, tu es une maman formidable :top: :cop: Franchement la marque kittett, c'est de la grosse m.... :evil: et ça m'énerve que les pharmaciens nous refilent celui là alors que c'est le plus vieux de tous les tire laits qui existent :evil: :roll: Oui redemande une autre ordo à ta SF pour en louer un autre, ne réessaie même pas de retirer avec l'autre. Moi aussi, mon aréole fonçait des fois, violet voir un peu noire :oops: T'inquiète pas, ça ne te le refera pas avec un autre :wink: Les moments où je tirais le plus de lait, c'était le matin au réveil avant que lina ne se réveille, vu qu'elle a fait ses nuits très vite, j'avais les seins blindés de lait au bout de 11-12h :lol: et tirer mon lait me soulageait le matin. Et quand elle se réveillait en même temps que moi, elle tétait un sein pendant que je tirais l'autre, ça coulait beaucoup plus vite, j'avais un gros bib en 5 min 8) [b:265686d6eb]Dara[/b:265686d6eb], tu as allaité exactement le temps qu'il falait pour avoir un 2ème super allaitement :wink: L'huile de foie de morue, c'est en effet pas terrible à boire seul dans une cuillère mais mélangé dans le bib ou une purée, ça passe très bien. [b:265686d6eb]Maïlis et Dara[/b:265686d6eb], moi aussi Daljaa m'a été d'une aide très très précieuse, je ne la remercierai jamais assez, c'est grace à elle que nous avons réussi à bannir le lait de vache de notre alimentation car quand on a décidé d'arrêter, on ne trouvait pas d'info sur le lait végétal et elle m'a été d'une aide précieuse. Puis c'est elle qui m'a fait franchir le cap des CL, je l'ai rencontré au moment où j'avais envie de franchir le cap mais je ne m'y connaissais pas et après avoir étudié son super récap sur les CL, elle m'a invité à me joindre à votre secte :hinhin: [size=18:265686d6eb]Sans elle, je ne vous aurai jamais rencontré les laveuses [/size:265686d6eb]:cop: [b:265686d6eb]Maïlis[/b:265686d6eb], fais lui aussi un gros bisous de ma part :wink: [b:265686d6eb]Mona[/b:265686d6eb] : Moi non plus, j'ai pas pu lire toutes les pages quand je suis revenue de mes 3 semaines de vacances :lol: Bon courage pour le sevrage avec ta puce. Je peux pas trop te conseiller vu que j'ai laissé décider Lina de son sevrage naturel. Et que vu comment elle réclamait souvent la tétée, je sais pas comment j'aurai fait non plus si c'était moi qui voulait arrêter, je ne me voyais pas devoir lui refuser, j'avais trop peur de culpabiliser ensuite plus tard et j'avais envie de pouvoir lui dire plus tard : Je t'ai donné le meilleur lait jusqu'à ce que tu choissises que tu n'en veuille plus. C'est peut etre bête mais je sais que j'aurai culpabilisé en lui disant "j'ai décidé de te sevrer à tel âge et ça a été compliqué car tu n'étais pas d'accord" J'arrive pas à concevoir de sevrage dans ma tête et donc dans ma tête, notre prochain enfant tètera aussi jusqu'à son sevrage naturel, mais bon j'avoue que j'espère que ce ne sera pas jusqu'à ses 6 ans :mdr: 18 mois avec Lina, j'ai trouvé que c'était une bonne durée, en fait j'espérais l'allaiter 2 ans max mais bon en même temps, on ne peut jamais savoir combien de temps un enfant va choisir de téter quand on choisit le sevrage naturel :think: Je suis d'accord avec Weka, je pense qu'il faut que vous soyez prètes toutes les 2 sinon ta puce risque d'etre frustrée :? Essaie de la sevrer en douceur, même si c'est plus facile à dire qu'à faire et que je ne t'amène aucune suggestion, désolée :oops: En tous cas, tiens nous au courant de l'évolution :wink: Sinon, coté CL, je vais passer une commande de BBCDB :lol: Lina est en moltex la nuit depuis un mois :cry: car fuites inévitables et marre de la retrouver trempée tous les matins :roll: J'attends donc patiemment les shortys de nuit de Ninie Biz à toutes
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2009 à 10:19
Boujour les filles, [b:17c3662a50]Mona[/b:17c3662a50] : Contente de te lire à nouveau. La pays basque est toujours aussi magique? Ce sont les fêtes de Bayonne qui t'ont donné envie de trinquer! A chaque fois que nous sommes retournés à Bayonne, nous avions un petit pincement au coeur. Je ne peux pas t'aider pour le sevrage car aucune expérience à ce sujet mais je comprends très bien le besoin de retrouver son corps à soi. Ce besoin je l'ai ressenti tout de suite après la naissance que ce soit pour Noémie ou Gabin. Thémis en ai déjà aux canines!!! Ben c'est bientôt fini! Noémie vient seulement de sortir sa dernière (bon en même temps elle n'a commencé qu'à 13 mois et demi). Pour la récap de ces dernières semaines, Aurore aussi a accouché (la même nuit que Valérie) et elle a également eu un ptit gars! [b:17c3662a50]Valérie[/b:17c3662a50] : Je sais par expérience à quel point l'allaitement est difficile. Je fais également partie des femmes pour qui c'est douloureux même si je n'ai pas connu de crevasses ou autres désagréments. Ma poitrine était très sensible et le contact des tissus m'était insupportable. D'ailleurs je passais le plus de temps possible les seins à l'air. Bref, je te renouvelle tous mes encouragements et ne culpabilise pas car tu es irréprochable : tu fais tout ton possible pour donner le meilleur à bébé. [b:17c3662a50]Félicie[/b:17c3662a50] : pour le lait d'amande, toutes les marques n'ont pas tout à fait le même goût. La mandorle est beaucoup plus écoeurant que evernat. Moi j'aime bien les 2 mais mon mari et Noémie préfère l'evernat. [b:17c3662a50]Emilie[/b:17c3662a50] : Quelle poudre d'amande prends-tu car moi j'ai trouvé des boîtes La mandorle qui me permettent de faire moitié moins de bib qu'une boite de LA et elles coûtent 18 €. Donc à quantité équivalente, la boite d'amande est 2 fois plus chère. Pour les pros boissons végétales : L'huile de foie de morue c'est pour la vitamine D et la spiruline, ça sert à quoi (fer, magnésium...)? A plus tard
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 11:04
Coucou les filles !!! Mona : Ca va ? Qu'est devenue ta sweet dont la pression a lachée ? Moi j'ai reçu la mienne réparée hier ! Adeline : Elle est longue à sécher la Itti !!! Je l'ai mise à lavé hier à 15h étendue sur le fil dans l'appart avec 25 à 27°C et là elle n'est pas sèche (l'insert cousu est encore humide !) Là ce matin dans la boite j'avais mes 3 autres Itti (midnight, ivoire et chocolat) et une sweet night... J'ai une berryplush qui est partie par bateau cette nuit (c'est la jaguar :love: avec insert bambou)... J'attends aussi le maxi sac à couches (il peut contenir jusqu'à 30CL !)... Ah là j'en connais un qui va encore râler !!! mais j'm'en fous !!!
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 11:12
Coucou gouaron : c'est la folie des réceptions de colis chez toi !!!!!!! Des nouvelles de bbcdb ? Tu nous montreras ta fille avec la berry jaguar ? céline: vous partez où en vacance déjà ? Pour le mal au coeur tu lui donne quoi j'ai entendu parler d'un bracelet mais je sais pas du tout si ça fonctionne souris : alors cette nuit ? ninie : pointage ? Mona : bon courage pour le sevrage ça doit pas etre évident ! le reste c plus... Ici on reteste ma machine qui ne se vider plus depuis hier j'espère que ça fonctionne vu le nombre de machine que j'ai a faire... notamment les couches.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 11:13
[quote:3668b3b954="pitite"]dara...ben moi je fume :oops: et je ne pense pas être vulgaire![/quote:3668b3b954] Moi aussi je fumais (mais penser ça m'a aidée à arrêter) :lol:. En fait, c'est la façon de recracher la fumée que je trouve vulgaire surtout, anti-glamour même... Et certaines femmes qui fument dans la rue n'en ont pas conscience (moi je ne fumais jamais dans la rue, seulement chez moi dans mon intimité et le matin seule en bas de mon bureau, je ne fumais pas beaucoup et pas du tout en journée). Enfin moi, ces femmes que je vois dans la rue (même si elles fument des Vogues pour se donner une certaine classe, elles m'énervent celles-là :roll: y a rien à fumer dessus, c'est vraiment juste pour se donner un genre de lady :roll:), je trouve qu'elles perdent en prestige à souffler leur fumée et à se tenir le bras levé. Céline, moi je n'étais vraiment pas fan des itti et c'est vrai qu'elles mettent une plombe à sécher...
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 11:23
coucou!! Un petit Oscar est né cette nuit à Marseille!!! :youpi: :youpi: :youpi: (le fils de ma cousine!) tcétcé tu vas où en Vacances? Nous ça yé on a décidé, ma BS m'a proposé un super bon plan prendre l'appart de son frère à Montpellier pendant qu'il n'est pas là, mer et ballades à proximité. ClineB la spiruline regarde sur le net, moi j'en prends pour moi, c'est riche en protéines végétales, oligo élément, vitamines, acides aminés, plein de choses quoi. Il est conseillé de commencer doucement et augmenter les doses car ça peut donner des maux de têtes ou ventre, parcque ça nettoie l'organisme et le bouleverse un peu au début si on en prend bp d'un coup. On peut s'en servir en cosmeto aussi pour masques ou autres.
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 11:32
weka : félicitations a ta cousine et bienvenue a Oscar !!!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 11:34
merci ;) J'espère que ta machine va se revider, elle s'est bloqué pendant le cycle? moi c'est déjà arrivé que parfois elle se mette en pause toute seule... va comprendre.
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 11:36
[quote:db4545d094="weka"]merci ;) J'espère que ta machine va se revider, elle s'est bloqué pendant le cycle? moi c'est déjà arrivé que parfois elle se mette en pause toute seule... va comprendre.[/quote:db4545d094] BEn elle fonctionne nikel et une fois que je prend mon linge on voit qu'elle s'est pas vidé. Là apparemment une lingette lavable bloqué. Ma machine de couche termine dans 5 minutes j'espère que ça ira.
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 11:37
[quote:b1e01ece6e="tcétcé"]Et petit signe du destin... Triny a était conçu là bas, ça serait bien que ça fonctionne pour bb2 :lol: [/quote:b1e01ece6e] Ah ah peut etre que... :lol: je l'espère en tout cas ça serait super !
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 11:41
[quote:09d53929fe="Lia56"][quote:09d53929fe="weka"]merci ;) J'espère que ta machine va se revider, elle s'est bloqué pendant le cycle? moi c'est déjà arrivé que parfois elle se mette en pause toute seule... va comprendre.[/quote:09d53929fe] BEn elle fonctionne nikel et une fois que je prend mon linge on voit qu'elle s'est pas vidé. Là apparemment une lingette lavable bloqué. Ma machine de couche termine dans 5 minutes j'espère que ça ira.[/quote:09d53929fe] Ah bon tu peux l'ouvrir en étant pas vidée? ça n'est pas dans le tambour l'eau ? oki ben j'espère pour toi oui! C'est un peu embêtant si ça ne vide pas l'eau de rinçage. Tcétcé ah ok! super 2 semaines vous aurez les temps ;)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 11:46
[quote:10b53b7a7c="Lia56"]Coucou gouaron : c'est la folie des réceptions de colis chez toi !!!!!!! Des nouvelles de bbcdb ? Tu nous montreras ta fille avec la berry jaguar ?[/quote:10b53b7a7c] Pas de soucis pour la photo dès que j'ai l'occasion ! Pour les BBCDB elle m'a répondu qu'elle n'avait plus de CL en taille M en stock donc je peux lui demander ce que je veux comme couche suivant les tissus qu'elle a elle fera (j'ai demandé sur le thème de la mer en coloris mixte).. En une semaine elle les fait ensuite y a plus qu'à expédier ... Là je pense que je devrais être tranquille niveau CL pour un moment j'ai pas refait le comptage mais je dois être à 25 plus la jaguar berry à arriver et les BBCDB ca fera 28 ... En tout cas les sweet night sont nickel : même avec un lavage elles font la nuit complète sans fuite ! (1ère pression au plus loin et celle du bas au milieu)...
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2009 à 12:29
Merci Weka pour la spiruline. Tu en prends tous les jours ou en cure? Oups Gabin m'appelle!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 12:39
en cure tous les jours puisque j'avais besoin d'un fortifiant entre mes infections et l'allaitement, sauf que parfois j'oublie pendant une semaine lol
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 13:11
Vous la prenez où la spiruline? Magasin de diététique? Boutique bio? Internet? Quelle marque? J'adore le prénom Oscar :love: Amandine j'espère que ta machine n'est pas en panne :?. La tuile! Céline qui part en vacances, j'espère que les sables d'Olonne vous feront faire de bons TP :hinhin:. Céline qui a la couchomania :lol: Ouah 28! :love: Je rêverais d'en avoir autant! J'espère que mon BB2 sera en 100% lavables.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.