Le gang des gentilles laveuses, entrez dans la secte! TOME 7 (Page 40)

Discussions

Auteur
Message
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2009 à 14:59
Pour la petite que garde mon mari, je suis de votre avis, on préfère pas faire de réflexions, c'est un coup à ce que les parents prennent mal. On veut bien esayer d'éveiller leur curiosité mais c'est pas gagné... Sans vouloir les juger, ils ne nous semblent pas vraiment tres à l'écoute de leur fille, ils lui laissent tout faire et du coup, elle est assez dure car on voit qu'elle n'a pas l'habitude qu'on lui pose des limites. Mais bon, mon mari est optimiste, elle va apprendre petit à petit que chez nous, il y a des règles à respecter. Et puis les enfants savent très bien s'adapter aux différents adultes auxquels ils ont à faire. Ils ne risquent pas vraiment de s'intéresser aux CL car ils ont gagné un an de couches pampers gratuites ! Par contre la mère de l'autre petite fille qu'il va garder à partir de fin aout est éduc aussi et s'intéressait aux CL donc à suivre si entre temps, elle s'y est mise ou pas... [b:eb6047fd9d]Celine[/b:eb6047fd9d] : Ton couple d'ass mat est top, c'est super qu'ils soient aussi ouverts d'esprits ! [b:eb6047fd9d]Weka[/b:eb6047fd9d] : Non je ne crois pas que c'était un biphase que j'utilisais. Au départ, ça ne me branchais pas trop de prendre un tire lait double pompage mais finalement, j'ai trouvé ça top car grosse économie de temps, surtout que je ne tirais pas mon lait au taf car mon directeur n'était pas vraiment chaud :roll: (vive le social !), du coup, je tirais mon lait juste avant de partir et en revenant donc ça m'a bien aidé de gagner du temps en tirant les 2 seins en même temps ! [b:eb6047fd9d]Souris[/b:eb6047fd9d]: C'est moi qui te demandait quel lait tu donnais à souriceau... Babybio mais lait de vache quand même, non ? Super pour l'ordonnance du tire lait et n'oublie pas de demander une bonne marque (medela par expl) et s'ils n'ont pas, sache qu'ils peuvent le commander à un fournisseur et l'avoir en 24 ou 48h, ce qui a été mon cas. Bravo pour ta détermination, je suis sure que ça va payer et que tes douleurs vont très vite s'estomper, il faut juste que tes seins se fassent à la succion de bébé et qu'ils se désensibilisent. D'ailleurs en parlant d'aillaitement, saviez vous que passé 6 mois d'allaitement, nos seins seront au top pour le prochain ? C'est à dire pas de crevasses, pas de douleurs... Du coup, je sais que je serai super sereine pour le prochain. Biz [/b]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 15:16
Super !!! J'ai reçu ma commande de couches (1 itti édition limité tigre M , 1 kushies ultra et 1 night) et 2 débarbouillettes bio avec bioliniment et carrés de coton bio pour chez l'assmat ... Encore une commande de itti à venir (surement demain) et une night aussi à arriver... Pouh je peux pas résister devant une jolie couche :lol:
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2009 à 15:16
[quote:eca7ac1ac8="ClineB"]Emilie : au sujet des boissons végétales, pourrais-tu me dire en quelle quantité tu donnes de l'huile de foie de morue ou de la spiruline à Lina? Et dernière petite chose, ça fait un moment que je voulais vous poser la question. Bien évidemment je suis sortie de la mater avec une ordonnance pour le fluostérol. Finalement, je n'en donne pas à Gabin durant l'été car les manques de vitamine D sont peu probables en cette saison et je ne souhaite plus lui donner du fluor. Or pour cet hiver, je pense à nouveau lui donner de la vitamine D mais je souhaite m'orienter vers une molécule naturelle et non synthétique car l'homéo que j'ai vu au printemps m'a dressé un tableau peu rassurant des molécules de synthèse. Alors que donnez-vous à vos ptits bouts?[/quote:eca7ac1ac8] Alors comme te l'as dit Mailis, l'huile de foie de morue remplace justement le fluor prescrit par le pédiatre et c'est en effet 2 micropressions par jour, à mettre dans un bib ou dans une purée, c'est comme tu veux. Après les compléments à prendre sont : - la spiruline pour le fer : une pointe de couteau avant un an puis une cuillère à café à partir d'un an. Nous on lui met dans sa compote au gouter et on ne sent pas trop le gout contrairement à dans son bib qu'elle ne voulait pas boire. Par contre, ne t'étonne pas, sa compote sera verte. La marque, c'est flamand vert et surtout, attention de bien la prendre en poudre (car cela existe en gelules) - De l'huile végétale (nous on prend huile d'olive marque la vie claire et c'est aussi celle qu'on utilise pour le liniment) et/ou de la purée d'amandes blanches (vie claire également) pour les apports en graisses. Car les amandes sont dégraissés dans le lait d'amandes. C'est 1CC d'huile par jour ou 1 CS de purée d'amandes par jour. Nous comme on cuicine à l'huile d'olive mais qu'on en met pas beaucoup, on lui donne en plus 1 CC de purée d'amandes (on met dans le bib mais ça peut se mettre aussi dans une purée ou une compote mais comme elle mange comme nous et qu'on met déja la spiruline dans sa compote, on trouve ça plus simple de mettre dans un bib) Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. N'hésite pas à aller faire un tour sur le post lait d'amndes où il y a plein d'infos, surtout grâce à Daljaa : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=114917&postdays=0&postorder=asc&start=0 Biz
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 15:21
[b:6bbaca4ccd][color=red:6bbaca4ccd]Maïlis[/color:6bbaca4ccd][color=blue:6bbaca4ccd] : Merci pour la réf du livre, commandé à la FNAC pour 6.18 € FDP gratuits. :D [/color:6bbaca4ccd] [color=red:6bbaca4ccd]Val[/color:6bbaca4ccd] [color=blue:6bbaca4ccd]: ben non, je n'ai plus du tout besoin de CL pour Guillaume mais ça me manquait de ne plus en racheter, enfin, va falloir que je prenne la Itti Jade qu'il me manque et la collection sera bien complétée. :lol: Wee notions...Je ne connaissais pas, j'ai regardé sur Google, elles ont l'air bien, tu as toujours l'art et la manière de nous dénicher des perles, toi ! :cop:[/color:6bbaca4ccd] [color=red:6bbaca4ccd]Ninie [/color:6bbaca4ccd][color=blue:6bbaca4ccd]: repose toi bien alors[/color:6bbaca4ccd] [color=red:6bbaca4ccd]Gouaron [/color:6bbaca4ccd][color=blue:6bbaca4ccd]: t'as vu ? elle est trop belle la Itti Tigre, hein ??! :lol: Allez zou, à la baignade, il fait trop chaud ! :cop:[/color:6bbaca4ccd][/b:6bbaca4ccd]
Maman allaitante et travailleuse
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 15:27
pour la vitamine D et fluor je donne rien ça craint ? waouw comme elles sont belles les wee notions !!!!
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2009 à 15:28
[quote:8bf152189b="lasourisverte"][b:8bf152189b]Emilie[/b:8bf152189b], [b:8bf152189b]Zut, je rentre de la pharmacie.. j'ai la crotte Kikett!! [/b:8bf152189b]Tant pis.. :roll: oui, c'est du lait de vache, je n'ai pas changé cela.. je l'avoue, je ne m'en suis pas occupé du tout.. je croyais avoir lu qu'un NN ne pouvait pas digérer le lait d'amande and co, et puis les prix.. :shock: Pourquoi pas si je reste en mixte, investir alors dans un lait végétal, je creuse.. :lol: Un an de Pamprout??? :twisted: [/quote:8bf152189b] Oh les boules !!! Après tu réussiras peut etre à tirer ton lait avec (j'ai bien réussi et tenu pendant 3 mois) mais bon, c'est tellement dommage de se servir de celui là qui fait quand même mal alors qu'il en existe pleins d'autres qui sont vraiment top et sans douleurs. Essaie quand même et si tu vois que t'a trop mal, vois pour en prendre un autre style medela :wink: C'est vrai que le lait végétal est pas spécialement recommandé dès la naissance mais il existe aussi des laits de chèvre, d'annesse et de jument. Bon je sais, c'est plus cher que le lait végétal mais un des laits végétaux qui est assez recommandé à la naissance, c'est le bardojum', c'est un lait de chataignes et de jument et c'est le même prix que les autres laits végétaux, c'est à dire environ 15€. Sache aussi que c'est faux que le lait végétal est plus cher que le lait de vache, la boite est à 15€ en moyenne et le lait de vache 1er age est bien souvent entre 15 et 20€ donc pas plus cher :nan:
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2009 à 15:37
[b:c87f849721]Val[/b:c87f849721], voici un lien sur le bardojum' si tu veux en savoir plus : http://www.graine-de-bonne-sante.com/p-boissons-de-bardo-en-400g-bardo-jum-chataignes-400g-p2624.html Biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 15:40
[quote:ff8bd8297c="Inès du 89"][color=red:ff8bd8297c]Gouaron [/color:ff8bd8297c][color=blue]: t'as vu ? elle est trop belle la Itti Tigre, hein ??! :lol: [/quote:ff8bd8297c] Ah c'est clair !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 16:02
Euh question à 2 balles : zhom a mis une couche dans le seau à couches samedi soir et a oublié de me le dire résultat on est jeudi et elle va passer au lavage ce soir ... Je fais un lavage à 40 classique ou un lavage plus poussé ??? Nappy fresh obligatoire ? Merci d'avance
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 18:22
re gouaron moi je mettrais du nappyfresh au moins ça marche à 40° c'était juste du pipi? Val super, par contre le kittet risque de te faire super mal, si tu as déjà mal, si tu as le système où on doit mettre le doigt pour régler la pression, on s'y fait un peu mais alors que j'avais pas de douleur aux seins ça me faisait mal l'aspiration parcequ ça aspire alors que le medela ne fait pas du tout pareil. Pour le medela tu peux voir sur leur site quels pharma en font la location, http://www.medela.fr/F/breastfeeding/breastpumprental/index.php Pour grenoble yen a 3 à 5 selon le modèle. Je te conseille le symphony en location Lia le fluor c'est plus trop recommandé ya 2 versions opposées, les vitamines pour inaya j'ai donné au début la vit K et ADEC pour Maîli j'ai rien donné du tout. Pour le test de Gutrie je ne sais plus quel jour, pour Maîli la SF l'a fait pendant la tétée, pour que ça passe en douceur mais elle lui presse bien le talon quand même pour qu'une goutte sorte. Mais c'est vite fait.
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2009 à 18:29
Pour le guthrie, Noémie et Gabin l'ont eu à 3 jours. Noémie a été piquée 2 fois car elle avait les pieds trop froids et le sang ne coulait pas mais elle n'a pas pleuré du tout. Quant à Gabin il dormait pendant que la SF lui pressait le pied pour faire couler le sang. Donc je ne pense pas que ce soit vraiment douloureux. Merci pour toutes les infos sur les compléments.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 18:37
Ca sentait très fort l'urine mais rien de plus !
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2009 à 21:25
coucou les filles :arrow: Souris:bravo :bravo: pour ton allaitement ca va se mettre en place..Pour le tire lait c est vrai que le medela double pompage est le mieux,moi je l utilise tous les jours et aucune douleur.Pour ce qui est de tirer ton lait en fait fais le quand tu es detendu et surtout ne te prends pas la tete sur la quantité tirée.Si souriceau saute une tétée pour un bib tu peux en profiter pour tirer a ce moment (en remplacement de la tétée) par exemple.Mais vraiment c est quand toi tu te sens bien et détendue.. :cop: et encore :bravo:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 21:25
Val moi je buvaos enormement d'eau et je tirai le plus possible, donc apres la tete entre les tetes!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 22:04
Le lait du réveil est le plus nourrissant à ce qu'il me semble, mais je ne me rappelle plus :oops:. Emilie :arrow: Tu dis que pour le bébé suivant ça va mieux si on a allaité 6 mois... Qu'en est-il si on a allaité 5 mois 2 semaines et 4 jours? :mrgreen: Cécile :arrow: le livre d'Allen Carr, je l'ai aussi prêté mais je me rappelle à qui, sauf que je ne l'ai jamais récupéré et que comme c'était juste un voisin de mon immeuble à Bordeaux, je ne l'ai plus jamais revu... C'était le livre basique "la méthode simple pour arrêter de fumer". Ninie :arrow: je commanderais ma coupe menstruelle chez toi alors :youpi: Viiiiite que j'ai des sous viiiiiiite! Amandine :arrow: je ne donne aucune vitamine en complément à Arthur. J'ai des flacons d'Uvesterol D mais depuis sa naissance, j'ai du penser à en donner 2 fois, c'est tout. Pur oubli :oops:. Mais ça ne m'inquiète pas plus que ça. Le fluor, j'en ai pas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.