Le gang des gentilles laveuses, entrez dans la secte! TOME 7 (Page 32)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 11:43
Coucou les filles! Adeline, mon pc est trop pourri et ne charge pas les vidéo youtube :(. Masouris, les filles sont de très bons conseils, si tu en as envie, tiens bon encore quelques jours (mes seins ont cessé d'être sensibles au bout d'une bonne semaine, pendant tout ce temps, je trainais les seins à l'air à la maison, mais bon, j'ai pas une énorme poitrine lourde :oops: donc sans soutif ça ne causait pas de souci) Béné, j'adore le t-shirt de ta puce :love:! Ca y est les travaux sont terminés sur les quais? Quand je suis partie, c'était encore loin d'être prêt, ils avaient juste fini le skate park vers les hangars (j'habitais rue Pénicaud). Céline maman de Maddy, Arthur m'a fait le coup d'ôter sa couche l'autre jour aussi :x. Sauf que c'était une à scratch (ma BearAndOurs bisounours) et qu'il n'avait fait que pipi. Depuis, je lui mets toujours un pantalon pour la sieste ou un short s'il fait chaud, par dessus ses couches à scratch. Par contre, il n'arrive pas encore à défaire les boutons pressions des Mommys' touch (y a 3 pressions à enlever de chaque côté) mais je crains un peu plus les Fuzzi parce qu'il n'y a que 2 pressions de chaque côté. Donc si Maddy l'a fait, je vais me méfier un peu plus. Céline maman de Trinity, c'est délire une petite fille sur un BMX :lol:. CélineB, ben alors on arrive plus à nous suivre? :cop: Marion, j'espère que ce ne sont que des petites engueulades de jeunes mariés (c'est normal je te dirais :oops: nous on s'engueule encore assez souvent, 2 tempéraments de feu à la maison, ça clash :oops:) Ninie, ça va mieux? Chupub, bienvenue, pardon je crois que je ne t'avais pas encore dit tout ça! Peux-tu te présenter en quelques mots? Ainsi je te rajoute à la récap en page 1. Si tu veux bien, tu peux donner ton prénom, ton âge, la date de naissance de tes enfants (ou la DPA si bébé est encore au chaud). Cécile et Emilie, vous avez définitivement banni le lait de vache de vos alimentation à tous dans la famille? Comment vous-y prenez-vous? Est-ce facile de se procurer des fromages ou des yaourts avec d'autres laits? Dans la vie quotidienne, comment gérez-vous tout ça? Comment vont les autres laveuses à qui je n'ai pas fait de message perso, pardon :oops:?
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 12:06
Bonjour les filles! Alors pour vous repondre, mes douleurs oui ça va mieux, ce matin avec salbumol et nikel , vendredi monito sans salbu pour voir et puis j'aurai droit d'etre debout!! par contre bébé a encore descendu!! Tcé, pour les apnées, on va dire qu'il y en a moins, à confirmer le 22 septembre à Bordeaux!! Val j'espere que tu tiens le coup!! Adeline super Guillaume, c'es un Btwin? Léa a le meme en rouge!!,mais elle pedale pas elle attend qu'on la pousse! lol Béné non ça fait longtemps que j'ai pas été sur les quais!! donc je vois pas, mais c genial tous ces jeux pour petits!! Allez à table je re plus tard biz
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 12:15
Dara en ce qui me concerne je suis une grande buveuse de lait, et je ne savais pas sa nocivité jusqu'à ce que l'on soupçonne Loan d'y être intolérent. Donc de mon côté c'est encore dur, je n'ai pas trouvé de lait végétal qui me plaise, et mon chéri n'y est pas encore non plus, le truc c'est qu'on mange des céréales le matin. Pour les yaourts c'est pareil, mais j'ai décidé d'arrêter, je me contenterais de compotes et crème desserts à base de crème d'amande que j'ai trouvé à mon magasin bio. Par contre pour la cuisine je ne met pas de lait, comme je t'ai dit je remplace la crème par la crème d'amande ou avoine, mais je ne me suis pas encore attaqué au beurre.Pour les fromages j'en mange à base de lait de chèvre mais c'est pas forcément mieux, enfin je suis pas trop fromage. Pour Loan pour l'instant pas de lait du tout, et je pense qu'au fur et à mesure qu'il grandira et donc qu'il mangera plus comme nous, je changerais définitivement notre alimentation pour coller à celle de Loan.
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 12:21
Coucou gouaron : oh la j'imagine le gros beurk :oops: dara et mailis : j'arrive pas a m'imaginer a supprimer le lait de vache j'aime trop les yaourt, le lait, la crème fraiche , le bon fromage pas bien je sais... D'ailleurs toujousr pas testé la crème d'amande. inès : bravo a ton fils pour le vélo il se débrouille super bien ! souris alors cette nuit ? ninie : contente que tu ça aille mieux ! tu nous diras alors vendredi pour le monito ! céline : c'est une société sur le net que tu vas faire ? marion pour les bbcdb j'ai deux intégrales (insert bbcdb et lpp) et pour la poche lpp ou un en moe style fuzzi. J'espère que ça va mieux aujourdhui Ici rien de neuf encore des fuites et des rougeurs... allez on va manger bon ap a+
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 12:33
En fait, je digère assez mal le lait, j'ai une diarrhée monstrueuse si je bois un verre de lait, et je pleure de douleur à cause des crampes d'estomac. C'est seulement si je bois du lait. Pour les laitages transformés comme le yaourt ou le fromage, je digère bien mieux. J'ai une consommation de laitages assez modérés: pas de beurre, pas de lait à boire, pas beaucoup de yaourt, mais beaucoup de fromage (le chèvre j'en raffole). Je ne compte pas bannir le lait de vache mais essayer au max de m'en passer (comme je fais déjà, mais un peu plus).
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 12:40
Toujours pas essayé la crème d'amande? Lia moi aussi j'adore les produits laitiers mais bon maintenant que j'ai lu ce livre j'ai plus trop envie :? En gros la caséine, molécule du lait de vache, est indigeste pour l'homme, ce n'est bon que pour le veau, et c'est assez logique en fait. Elle encrasse le système digestif et cause divers troubles, il y parle même de cancers, de dérèglement hormonal... Et, Dara, il dit que ce n'est pas la quantité, mais bon je pense quand même que si on en mange peu c'est toujours mieux. Vu ton peu de consommation de lait de vache, pas même de beurre, c'est déjà très bien! C'est normal que tu digère mieux les yaourts car le lait est fermenté, en fait 3/4 de la population y est intolérante sans même le savoir, je crois que moi aussi j'ai du mal à digérer le lait.
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 12:48
mailis : tu me donnes une recette que tu fais avec la crème d'amande. Je vais aux courses j'en prendrais pour tester. J'ai pas lu le livre sur le lait non plus... :oops:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 12:54
c'est "lait de vache blancheur trompeuse", il coute 4.9€ et résume tout ce qu'il faut savoir. En fait moi je la remplace par la crème fraiche, donc si tu fais des tartes, gratin, viande à la crème, tu la remplaces par ça. Sinon l'autre fois je disais à Dara que j'adorais le gratin quinoa/courgettes/crème d'amande et gratin de millet/épinards/crème d'amande, mais c'est pas trop de saison, fais trop chaud! Je fais des genre de milk shake aussi, des crèmes de fruits mixés, abricots, bananes.
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 13:02
Ok merci mailis :wink:
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 13:03
question bete : chez nous on fait beaucoup les crèpes ou gauffres au gouter quand vous en faites vous remplacez le lait de vache par quoi ?
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 13:10
Je vois que vous parlez de lait, alors ici Léa adore le lait d'amande en brique j'ai acheté "le mandorle" en mag bio , c'est un lait d'amande en poudren, et elle aime pas!! Maïlis tu crois que je peux cuisiner avec?
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 13:24
ninie oui tu peux mais ça aura la consistance du lait, moi aussi je le trouve spécial, le meilleur c'est ecomil je trouve. Tu peux faire des crèmes avec des fruits. lia: lait d'amande :wink: Souris, le souriceau s'est transformé en crapaud? :lol: tu a l'air d'y arriver de plus en plus, c'est super! tu te sens de tenir? j'aime bien ta façon de voir car quand je m'imagine allaiter le 2e je pense que je culpabiliserais pour Loan, mais c'est vrai que c'est grace à eux qu'on a changé et on leur a apporté déjà pas mal, même si le 2e aura plus. Tant que ça tu trouves la différence énorme? Dites pour les bébés qui ont plus de 8 mois, vous leur donnez des morceaux? Le pédiatre m'a dit de commencer les petites pates genre alphabet (j'en trouve pas des bio), banane écrasée, un peu de nos plats, genre gratin, mais Loan n'aime pas les morceaux, pour tout ce qui n'est pas de la purée, il fait mine de vomir, vraiment.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 13:38
Pour les morceaux, Arthur a très bien aimé les petits pots Hipp, j'ai commencé par spaghetti bolognaise et tagliatelles légumes poisson. C'est des morceaux faciles à avaler. Il y arrive très bien, alors qu'on a encore du mal avec le pain. Maintenant, il mange aussi du gratin de lasagne au céleri, et aussi pommes de terre-tomates-poulet. Tout ça chez Hipp, je suis une feignante. Quoique, c'est les vacances et je me lancerais bien à faire plein de recettes pour donner un peu de vécu à mon babycook à peine servi. :oops: Masouris :arrow: plein de volonté et de courage :cop:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 13:46
merci Dara, va falloir que je fasse le tour des magasins car souvent y'a du lait dans les petits pots ou alors il n'aime pas. Y'a peu de petits pots qu'il aime bien, mais j'ai essayé que les bios, du coup je suis obligée de faire tout moi, mais y'a certains trucs qu'il prend quand même. J'essairais mais je suis pas convaincue, j'avais essayé la banane écrasée il a faillit vomir à cause de la texture pourtant il adore la banane.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 14:41
[quote:7fe9983e81="Maïlis;)"]merci Dara, va falloir que je fasse le tour des magasins car souvent y'a du lait dans les petits pots ou alors il n'aime pas. Y'a peu de petits pots qu'il aime bien, mais j'ai essayé que les bios, du coup je suis obligée de faire tout moi, mais y'a certains trucs qu'il prend quand même.[/quote:7fe9983e81] Maïlis : Pour ma puce je lui prends qqs pots Babybio (garanti sans PLV) ou qqfois des naturnes (mais là je te garantis un épluchage des étiquettes pour vérifier la compo)... Les pots bio Biobim sont aussi sans PLV ... Attention aux pots Hipp svt il y a du lait ...les pots avec du poisson contiennent svt du lait ... Sinon la puce semble aller pas trop mal à part un peu de fièvre ce midi (un bon 38°C) et le nez qui coule ... Je surveille ! Sinon j'ai pris qqs Itti, Kushies ultra, sweet night parce que je suis un peu en flux tendu vu que l'assmat garde qqs CL pour le matin... Elle est très contente de lui mettre les CL ! Béné : trop belles tes puces avec leur t-shirt Avec chéri on commence à envisager de réduire les plv pour arriver à ne plus en consommer car la puce cherche parfois à manger comme nous et svt dans ce qu'on mange il y a un peu de plv donc pas le droit pauvre cocotte ! Ca va être dur pour moi qui suit fan de fromages !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.