Le gang des gentilles laveuses, entrez dans la secte! TOME 7 (Page 23)

Discussions

Auteur
Message
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 15:36
souris donne toi le temps, je sens que c'est vraiment important pour toi. Si tu y arrives ce sera super, ce sera la cerise du pack nature, mais si tu n'y arrives pas ce n'est pas grave, tu as tellement de quoi faire de lui un petit souriceau en pleine santé! Dis moi c'est juste la succion qui te fais mal, quand il aspire, pas en dehors? Une amie allaitante me disait qu'elle pensait qu'elle n'y arriverait pas tellement elle avait mal quand il aspirait, et au bout de quelques temps, plus rien, agréble, donc je suis sure que les hormones y sont ausi pour beaucoup. Est ce que tu es comme moi, hypersensible des tétons? J'ai aussi entendu parler du syndrome de raynaud qui causait cette hypersensibilité, parles bien de tout avec ta sage femme, tu as cette chance de l'avoir. courage
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 15:37
ah oui ta pharma ferme samedi aprem? Ben déjà il fait des suçons c'est un bon départ! mais ça fait mal, il est trop pressé... Tu lui enlève et tu recommence s'il tète à côté en lui gratouillant le dessous du menton avec l'index comme à dit la pianiste en fait j'avais pas vu
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 15:40
Il est normal au début qu'à la prise du sein ça fasse mal quelques instants mais si le bébé est bien positionné la douleur s'atténue au bout de quelques secondes...donc très important de bien positionner le bébé au sein! Ensuite penses à varier les positions, allongée, assise...comme ça la pression sur les mamelons se situera à différents endroits selon les tétées, ça aidera.
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2009 à 15:45
Val, d'abord mille merci pour les fotos, souriceau est super beau :love: on ne dirait pas un nouveau né tellement il a un teint magnifique :wink: Je rejoinds les filles, bien sur que tu fais ce que tu veux et comme tu le ressens mais c'est vrai que ce serait vraiment trop dommage de laisser tomber maintenant car tu as fait le plus dur. Moi aussi j'ai eu mal aux seins dès le lendemain et ce qui a sauvé mon allaitement c'est aussi les [b:72f182a6f6]tétons en silicone (marque MEDELA[/b:72f182a6f6] surtout car j'en ai essayé d'autres avant et ils n'étaient pas bien car les trous étaient trop petits et le colostrum qui est épais ne pouvait pas passer et du coup ma puce aspirait comme une dingue et n'avait quasi rien donc j'avais encore plus mal alors que les medela ont des trous bien gros) + la crème. Moi j'ai pas pris lansinoh car elle est très chère et on m'a conseillé une aussi bien qui est équivalente, c'est [b:72f182a6f6]PURELAN de MEDELA[/b:72f182a6f6], c'est de la lanoline pure et tu peux t'en tartiner sans problème, elle soulage bien et pas besoin de rincer avant la tétée. J'espère que ton chéri va bien vouloir aller à la pharma t'acheter crème et tétons en silicone :? Tiens bon, tu y ais presque :wink: Avec tétons en silicone et crème, plus aucune douleur au bout de 2j et montées de lait faite sans problème et après, c'est que du bonheur :lol: Je pense très fort à toi, courage ma belle :cop:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 15:46
Les bouts de sein permettent de protéger les mamelons des frottements et servent surtout à éviter ou soigner les crevasses. Si tu as mal mais pas de crevasses, c'est seulement que le mamelon est sensible mais c'est tout à fait normal au début, tant que la montée de lait n'a pas eu lieu, le bébé tète plus fort, ensuite quand le lait viendra, la douleur va rapidement disparaître. J'ai vraiment connu ça pour mes trois enfants, mais je peux t'assurer que ça ne dure pas, gardes confiance en tes capacités, tu as accouché sans péridurale (mes respects!!), tu vas pouvoir certainement surmonter ce passage difficile :wink: ! Si tu tiens une semaine, je suis sûre que tu ne regrettera pas! Courage...
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 15:50
On n'a plus du tout mal avec les bouts de sein?
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2009 à 15:52
[quote:b0e8ef6e6a="lasourisverte"]Ma pharma est ouverte!!! je vais y aller quand mon homme sera réveillé.. les bouts de sein, servent à quoi, à éviter que bébé suce qu'une partie du mamelon?ils les faut en silicone?[/quote:b0e8ef6e6a] Les bouts de seins servent à protéger les mamelons et donc à atténuer la douleur, le fait que bébé ne tète pas directement ton sein et qu'il y ait le bout de sein entre les deux, cela atténue la douleur. Comme le dit la pianiste, dès que la montée de lait sera faite, le lait va couler tout seul et donc bébé n'aura plus besoin d'aspirer si fort et adieu la douleur. Tiens bon, on est toutes avec toi notre maman gourou adorée :cop:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 15:53
ça dépend, parfois ça soulage, parfois c'est pire! J'en ai utilisé pour ma 1ère, ça a été presque miraculeux, pour mon deuxième j'avais encore plus mal, alors je n'ai utilisé qu'une fois...je ne sais pas pourquoi? Par contre à chaque fois, une fois la montée de lait arrivée, en une journée plus de douleur! Alors qu'avant c'était affreux!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 15:54
Ah je comprend mieux maintenant, le fait qu'ensuite le lait coule tout seul et que cela ne fasse plus mal! Courage souris!! :cop:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 15:55
la moins cher et très efficace, bon j'en ai très peu utilisé car chance d'avoir eu mal pas longtemps mais j'ai vu plein d'avis positif aussi. [b:a181450a40]Castor equi[/b:a181450a40] crème homéopathique de Boiron même pas 2 euro.
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2009 à 15:58
[quote:acbfe44e42="Maïlis;)"]On n'a plus du tout mal avec les bouts de sein?[/quote:acbfe44e42] Non pas complètement mais la douleur est grandement atténuée et cela laisse le sein se reposer et se cicatriser et tout peut etre rentré dans l'ordre en un jour ou deux, ce qui a été mon cas puis adieu les tétons en silicone mais bien sur, je les ai gardé précieusement pour bébé2 car ça m'a vraiment sauvé :D Mais dès que la douleur est partie, il faut elever les bouts de sein, c'est ce que m'avait dit la SF qui venait chez moi en HAD car bébé avale du coup un peu d'air comme au bib et elle trouve cela dommage que certaines mères n'allaitent qu'avec ça, prétextant que cela les habituera plus facilement au bib et facilitera le sevrage.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 16:00
Tout à fait d'accord My-Li, les bouts de sein c'est seulement quand on ne peut pas faire autrement, et puis c'est vachement plus agréable le contact direct avec la peau, moi les bouts de sein ça me fait penser au préservatif, il y a moins de plaisir :lol: :lol: !
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2009 à 16:07
[quote:d077b9c8a5="la pianiste"]Tout à fait d'accord My-Li, les bouts de sein c'est seulement quand on ne peut pas faire autrement, et puis [b:d077b9c8a5][size=18:d077b9c8a5]c'est vachement plus agréable le contact direct avec la peau, moi les bouts de sein ça me fait penser au préservatif, il y a moins de plaisir[/size:d077b9c8a5][/b:d077b9c8a5] :lol: :lol: ![/quote:d077b9c8a5] :mdr: :mdr: :mdr: Tout à fait d'accord avec toi :top: :lol: :lol: :lol:
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2009 à 16:10
[b:28e4ef7038]Maïlis[/b:28e4ef7038], Comment va ton loulou ? Il a grossi depuis la dernière fois que tu m'as donné de ses nouvelles ? Car j'ai zappé de retourner sur le post du lait d'amandes donc je profite de prendre de tes nouvelles sur celui du gang :lol: Bisous :cop:
delphes1807 145 messages
delphes1807
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2009 à 16:12
Coucou, Val, courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer. J'ai bien dégusté au début, mais je n'ai pas lâché et maintenant ma puce a 8 mois et je l'allaite toujours. ET C'EST UN VRAI BONHEUR!!! :D La preuve, vu qu'on a commencé la diversification, maintenant, c'est moi qui lui propose plus souvent le sein parce que ça me manque!! (bon, d'accord, je suis peut être un peu tarée :roll: ) Biz :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.