Posté le : 01-08-2009 à 18:27
Le chat sensitive encrasserait les couches.
Pour le décrassage, je fais tremper mes couches propres dans de l'eau chaude avec du liquide vaisselle (beaucoup) et des cristaux de soude (beaucoup) toute une nuit. Puis je mets un peu de liquide vaisselle sur l'entrejambe de chaque couche et je frotte. J'essore manuellement et je passe tout en machine sans lessive, 2 fois et à 60°, pour bien rincer.
J'avais la lessive Maison Verte, puis j'ai vu qu'il n'y avait aucun ecolabel sur le bidon :evil:.
Je ferais bientôt ma lessive moi-même, avec du vrai savon de marseille sans glycérine. Mais en attendant, sur certains sites de couches lavables, ils citent certaines marques de lessives qui n'encrassent pas, en disant que la poudre, c'est mieux. Et j'ai l'impression que c'est vrai, je trouve que mes couches (et tout mon linge) sont mieux lavées avec XTra en poudre qu'avec Maison Verte. Je mets moins de lessive que la dose conseillée, parce que je culpabilise quand même pour l'environnement. :oops:
Vivement que je finisse le baril et que je trouve du savon sans glycérine!
Par contre, avant de stocker les couches à sec, il faut les rincer un peu quand même pour éviter qu'elles ne sentent encore l'ammoniac en sortant de la machine.