Interrogation sur mes couches lavables?Besoin d'aide SVP!

Discussions

Auteur
LUCILLE53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2009 à 09:52
Bonjour, j'utilise des couches lavables bimgenius TE1 par mon fils depuis 3 mois, je les lave à 40 parfois 60 avec une lessive eco vert mais malgré ça elles sentent toujours l'urine et l'ammoniiac après lavage et ses petites fesses sont rouges et irritées depuis quelques semaines. je le change toutes les 3H maxi et nettoie ses fesses avec du liniment! Je les conserve à sec. Avez vous des solutions pour l'odeur? Fait il une allergie aux couches? Faut il que je les décrasse? Je suis un peu perdu et voir mon p'tit lou avec les fesses rouges comme ça! Merci de vos réponses :(
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2009 à 10:25
Lucille un decrassage s'impose : Entretien : Lavage à 40° avec le reste du linge. Lessive sans glycerine, pas de soupline. Tous les 2 ou 3 mois ou si vous constatez des fuites inhabituelles, il faut faire un decrassage. Mettre les couches propres dans un bassine à tremper! Attention seules les couches classiques et les inserts sont à laisser tremper. Les parties impermeables ne sont pas à laisser tremper car ça leur enleverait leur impermeabitité. Donc laisser tremper couches classiques et inserts avec du liquide vaisselle et critaux de soude pendant 24h avec de l'eau tres chaude. Brasser de temps en temps. Pour les TE1 à poche, mettre du liquide vaisselle sur le polaire et frotter à la main en insistant bien sur l'entre jambes. Tout remettre dans la machine à laver sans lessive mais avec 5 cuilleres à soupe de cristaux et mettre en cycle long. Si à la sortie les couches sentent quoique ce soit, il fait relancer une machine sans lessive afin que ça rince nbien le liquide vaisselle qui mousse beaucoup! Faire secher les couches, et remettre sur le bébé!! Vos couches retrouvent leur jeunesse!
adele18042 242 messages
adele18042
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2009 à 15:17
Salut les filles, Moi aussi j'ai le même problème que toi Lucille, ma fille a des bum V3 et a toujours les fesses irritées et des petits boutons. Je lave mes couches à 60° du coup depuis quelques temps avec de la lessive écologique et du percarbonate. Je vais essayer de les décrasser sous les conseils de nini, j'espère que ça ira. Si d'autres ont des conseils je suis preneuse. Merci
LUCILLE53 4 messages
LUCILLE53
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2009 à 18:23
Merci Nini pour tes conseils. J'ai fait le décrassage comme tu me l'as indiqué! J'ai remis les couches toutes propres sur les fesses de mon p'tit loup et au bout de 4 jours à nouveau les fesses toutes irritées... Serait il allergique aux couches lavables ou à la lessive que j'utilise (lessive ecovert ou le chat sensitive)?
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2009 à 19:19
elles sont en quoi tes couches? suedine?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2009 à 18:27
Le chat sensitive encrasserait les couches. Pour le décrassage, je fais tremper mes couches propres dans de l'eau chaude avec du liquide vaisselle (beaucoup) et des cristaux de soude (beaucoup) toute une nuit. Puis je mets un peu de liquide vaisselle sur l'entrejambe de chaque couche et je frotte. J'essore manuellement et je passe tout en machine sans lessive, 2 fois et à 60°, pour bien rincer. J'avais la lessive Maison Verte, puis j'ai vu qu'il n'y avait aucun ecolabel sur le bidon :evil:. Je ferais bientôt ma lessive moi-même, avec du vrai savon de marseille sans glycérine. Mais en attendant, sur certains sites de couches lavables, ils citent certaines marques de lessives qui n'encrassent pas, en disant que la poudre, c'est mieux. Et j'ai l'impression que c'est vrai, je trouve que mes couches (et tout mon linge) sont mieux lavées avec XTra en poudre qu'avec Maison Verte. Je mets moins de lessive que la dose conseillée, parce que je culpabilise quand même pour l'environnement. :oops: Vivement que je finisse le baril et que je trouve du savon sans glycérine! Par contre, avant de stocker les couches à sec, il faut les rincer un peu quand même pour éviter qu'elles ne sentent encore l'ammoniac en sortant de la machine.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.