Posté le : 13-07-2009 à 16:16
merci beaucoup pour les indications de sites pour les matériaux à couches. je vais aller voir de suite... çà va surement m'occuper mes petites journées d'hiver!!!!
oui, je vois bien qu'en France c'est pas très développé de genre de mode de vie... dans mon village, il y a quand même une famille qui le fait. Pour les autres, et pour les mamies... ils trouvent que c'est se fatiguer pour rien. J'aimerais bien leur montrer l'inverse!!!!
Et je trouve que leur meilleur argument à ces couches, c'est les déchets en moins... après pour le reste (meilleur pour les fesses...) je verrai à l'utilisation...
Pour ce qui est de la fuzzi, comme je l'ai je ne vais pas la mettre au placard parce qu'à l'heure actuelle, elle est ma plus belle couche!!!! et j'ai trop hate d'essayer et de voir que çà ne fait pas trop gros popotin!
Pour les couches en tencel que j'ai acheté, voilà ce qu'il en dise:
Le Tencel : une fibre pure par nature :
Fabriquée à base de cellulose cultivé de manière 100% biologique, sans utilisation de pesticide et dans le cadre d'une économie forestière durable, le Tencel (également appelé Lyocell) est une fibre pure par nature, qui a déjà été récompensée à plusieurs reprises pour ses qualités écologiques.
Les caractéristiques de la fibre de Tencel :
- Solidité : 30% plus solide que le coton, plus solide que le polyester.
- Confort : la surface particulièrement douce de la fibre et sa capacité d'absorption de l'humidité conviennent tout particulièrement aux peaux sensibles.
- Absorption et régulation de la température : le Tencel absorbe 50% d'humidité de plus que le coton et la rejette vers l'extérieur, tout en restant frais et sec, apportant ainsi un bien-être naturel pour plus de confort.
- Hygiène et sécurité : La fibre Tencel limite la multiplication des bactéries. Le taux trop faible d'humidité à l'intérieur de la couche les empêche de se reproduire.
çà l'a l'air pas trop mal niveau écolo!!!
je les ai trempées et lavées. c'est vrai qu'elles sont toutes douces mais elles sèches moins vite que la TE1 et son insert. pour l'humidité, le lavage... j'attends bébé.
merci encore pour vos réponses
sandra