Posté le : 06-07-2009 à 10:44
coucou,
moi je ne te conseillerais pas d'acheter un kit,
car comme tu les dis il y a vraiment un large choix et toutes les couches ne se ressemblent pas, donc tu ne sais pas lesquelles iront et n'iront pas a ton bébé (certaines marques ne conviennent pas a certaines morphologies)
certains sites qui vendent des couches proposent des "avis de consommateurs" ou tu peux lire ce qu'en pensent les mamans qui les ont utilisé
il faut aussi que tu te sentes "a l'aise" avec les couches que tu choisis,
par exemple moi j'ai bcp de mal avec les couches a pressions, je prefere les scratchs, je "sens" mieux comment les ajuster a ma fille,
je n'aime pas les tailles uniques non plus....
donc (selon moi) le mieux est d'acheter qqs couches, différentes les unes des autres: une TE1, une TE2, une classique, de différentes matières etc etc...pour pouvoir comparer,
celles que tu n'aimeras pas, tu pourras les revendre
et pour ta derniere question : oui tu peux les mettre des la naissance,
par contre ca demande tout de meme une petite organisation, il faut etre a jour ds ses lessives!
j'ai utilisé des jetables durant 15 jours, le temps de bien m'organiser apres le retour de la maternité, avant de me mettre aux lavables
mais tu verras c'est vraiment :top: les lavables!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”