Questions sur les cristaux de soude et les blanchissants ...

Discussions

Auteur
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2009 à 15:53
Bonjour les filles ! Je suis une future laveuse et n'est encore aucune experience a ce sujet. J'ai lu pas mal de choses sur les couches lavables j'en ai d'ailleurs deja acheté quelques unes. Bref mes questions se portent sur les produits d'entretien des CL. Alors j'ai lu qu'on utilise un blanchisseur a l'oxygene ou percarbonate de soude pour les taches de selles... Mais lorsqu'on fait tremper la couche afin qu'elle blanchisse est-ce qu'on ne fait pas partir les couleurs de la CL ? Les couleurs et les motifs des CL sont si jolies... Toujours en ce qui concerne les taches de selles liquides est ce qu'il faut les frotter a la main + (?) ou bien les laisser tremper directement dans de l'eau bien chaude + produit adequat ? Et quand et comment utiliser les cristaux de soude ? En complement du percarbonate ? J'attends vos lumieres ! bises !
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 17:52
[color=blue:f230a3ea2e][b:f230a3ea2e]Coucou, Alors je vais t'expliquer mon fonctionnement : - Percarbonate de soude, détachant/blanchissant que tu peux trouver aussi sous le nom de sel détanchant. J'en mets ici, 2 cuillère à soupe dans le bac à lessive avec ma lessive liquide. - Cristaux de soude, tu les trouves au rayon lessive ou entretien des supermarchés, généralement de marque St Marc. C'est pour le décrassage : les couches trempent dans un bain spécial, je ne l'ai fait que 2 fois depuis que je fonctionne aux lavables, c'est à dire depuis plus d'1 an. :lol: - Pour ôter les tâches de selles, j'utilise le savon de fiel de boeuf : avant de stocker mes couches (à sec dans une poubelle), je la passe sous la douche et je frotte avec ce savon, c'est radical. S' ils restent des traces, je fais sécher au soleil. J'espère t'avoir éclairer un peu. Biz'[/b:f230a3ea2e][/color:f230a3ea2e]
Maman allaitante et travailleuse
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2009 à 21:23
Bonsoir ! Ines du 89 et tcétcé : Merci beaucoup pour vos explications ! A force de lire des tas de trucs nouveaux j'avais un peu melangé :oops: Je prends note de ce fonctionnement ! Par contre j'insiste un peu mais quand vous mettez le percarbonate de soude dans le bac a lessive c'est pour du blanc ou des couleurs ? Est ce qu'il y a des chances pour que les couleurs du linge partent ou detègnent entre elles avec ce produit ? Encore merci ! bises
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-07-2009 à 21:42
non ça n'abime pas le linge de couleur!!, ça detache bien, mais encore plus efficace sur le blanc!!
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2009 à 21:48
Bonsoir ninie ! Merci pour ta reponse
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 15:27
perso quand y'a des selles je frotte mes couches sous un jet d'eau avec du savon de marseille juste avant de les mettre en machine (je les met dans un ptit sac à sec avant) et parfois je rajoute du sel detachant dans le bac a lessive. Y'a aucun souci pour les couleurs et les habits que je lave avec..
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 16:09
Bon ben tout le monde a bien répondu :lol:.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.