Posté le : 11-07-2009 à 09:23
Bonjour!
Electre : Themis a 10 mois c'est ça? Maxence m'a fait la même chose au même âge.... Perso j'ai mis ça sur le dos de la crise de séparation des 9 mois.... J'ai continué à le bercer, le caliner, ça a duré 15 jours, et un jours il a repris un bon rythme....Va savoir pourquoi... A chaque fois que je le reposais dans le lit je lui disais bien que j'étais pas loin, qu'il pouvaut se rassurer....
C'est vrai que c'est épuisant, surtout qu'il ne fait des nuits "correctes" que depuis ses 7 mois (sans aucun réveil la nuit) et que ça fait que 2 semaines qu'il se réveille le matin après 7h30 (c'était 5h30 en général)
Là par contre je suis totalement perturbée par ses réactions! Quand on fait quelque chose qui ne lui convient pas, il se raidit, pleure, et d'un coup devient tout rouge et se met à hurler "aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh"
La première fois ça m'a fait tout drôle.... le deuxième fois c'était un soir où la journée avait été moyenne je me suis énervée (je lui crié de se calmer tout de suite), et là j'essaie la méthode douce, je le met debout devant moi, lui demande pourquoi il fait ça, lui explique que ça ne sert à rien de s'énerver.... mais bon sang c'est déstabilisant! On ne peut rien lui prendre des mains (pourtant on lui demande toujours de donner, avant de le prendre, on ne peut pas aller lui changer la couche s'il est en train de jouer....)
Ah et pour les filles qui trouvent que leurs bébés sont trop scotchés à Papa : je pense que c'est normal.... en fait pour les petits on fait partie des meubles, on a toujours été là depuis leur "création", on a été fusionnel pendant longtemps... ils savent qu'on les aime et qu'on est là pour eux. Pour papa c'est différent, les papas n'ont pas été enceinte, n'ont pas le même lien depuis la naissance (même si certains papa s'investissent beaucoup), alors nos petits bouts ont besoin de les "séduire"... parce qu'il savent malgré tout que ces papas sont importants dans leur vie, et ils ont envie de leur prouver!
Voilà, ma minute psychologie de bas étage est terminée!
Reposez vous bien les mamans dans la dernière ligne droite!
Ah et Valérie : les bébés de juillet sont pas mal!! Très vivants, très souriants!