Posté le : 04-07-2009 à 19:20
Parlez-en avec ton chéri, justement. J'espère que tout ira pour le mieux Masouris :cop:!
Sujet totalement autre :oops:.
Je ne sais plus qui parlait des couches bio des rayons d'Auchan, j'en ai pris un paquet ce matin: 32 couches Taille 4 (7-18kg) pour 10.90€. Ce qu'il y a d'écrit sur l'emballage:
[i:0952c26b33]Tout commence par une maman suédoise. Marlène Sandberg, auparavant associée dans un cabinet juridique et maman de deux petits garçons se souvient:
"Tout a commencé par un article de journal. D'après cet article, chaque année de vie d'un bébé signifiait une montagne de couches culottes usagées, soit un poids d'une demi tonne. Vous avez bien lu: une demi tonne!
Encore plus troublant: les couches traditionnelles étaient essentiellement fabriquées avec du plastique provenant du pétrole! Un produit pétrolier au contact de la peau fragile du bébé. Cela m'a vraiment choquée. Ne pouvait-on pas améliorer tout cela?"
La gamme Nature babycare est le résultat de nombreuses années de travail et de développement intenses.
Il s'agit de la première couche culotte écologique haute performance fondée sur une nouvelle technologie respectueuse de l'environnement et protégée par un brevet suédois. Douce, mince, confortable et parfaitement adaptée en taille. Elaborée à partir d'un matériau absorbant sans chlore.
Avec des barrières anti-fuites, une couche de distribution et un emballage client à base de maïs biodégradable (contrairement au plastique usuel). Et des résultats comparables à ceux des meilleures couches "traditionnelles".
Marlène: "je ne crois ni aux compromis, ni aux demi-mesures. Si l'on veut une couche écologique et si l'on veut qu'elle soit un succès, il faut qu'elle fournisse des résultats au moins comparables à ceux des meilleures couches dites "traditionnelles".[/i:0952c26b33]
J'étais obligée de craquer non? :oops:
Je vous dirais ce qu'il en est niveau efficacité, etc.