Posté le : 03-07-2009 à 11:53
[quote:0a14a2b3e2="D a r a"]Han le coup du "j'veux plus le gâteau", je crois que je vais juste lui dire "ben tant pis t'auras rien" :lol:.
Hier soir, il chouïnait à la sortie du bain parce que d'habitude je lui reprends le gobelet avec lequel je le rince quand je le sors de l'eau. Je lui enlève des mains sans problèmes d'habitude mais là, il s'est mis à faire mine de pleurer.
Alors je lui ai répété "tu n'en as besoin que pour le bain alors on le laisse dans la baignoire" il faisait mine de pleurer encore et ne voulait pas lacher le gobelet.
J'ai répété "tu n'en as pas besoin puiqu'on a fini le bain, tu ne t'en sers que dans le bain alors on le laisse dans la baignoire". Il n'a pas voulu lacher le gobelet et continuait de faire mine de pleurer.
J'ai répété encore "loulou, tu n'as pas besoin de ça, tu joues avec dans le bain, le bain est fini, on le laisse dans la baignoire, d'accord?" et là, victoire, il a bien voulu lacher le gobelet.
Il a quand même fallu s'y prendre à 3 fois :?.
Vous croyez que c'est le début de son affirmement de caractère? D'habitude, je lui reprends ce que je veux des mains, il ne dit rien. Mais là, c'est la 1ère fois qu'il m'a fait ça![/quote:0a14a2b3e2]
lol Oui surement! Maïli ça fait un moment qu'elle montre son petit caractère, par contre pour le bain si elle a un objet dans la main moi je lui laisse si elle veut le temps que je la sèche et que je l'enduise et on le range après. Mais maintenant quand je lui dit "allé on sort du bain" elle lache son jouet et se lève. Mais elle écoute quand elle a envie, du style hier j'étais seule avec les filles, j'étais dans la cuisine bien sûr elles se sont ramenées toutes les 2, et Maïli n'arrêtait pas de me vider les placards...
Et ça yé elle marche vraiment! hier soir elle soir elle s'est levée et a fait 12 pas pour venir me voir, trop mimi ma mimi :lol: