Posté le : 16-07-2009 à 14:10
[quote:df231ba5dd="ocatsize"]
Une petite question pour celle qui on une peau d'agneau ... Florian a fait pipi sur la peau , j'ai secoué et laissé secher (pas au soleil hein :lol: ) et le cuir dessous est plus reche et taché , est ce normal ? Sinon que faire ?
:cop: mes copines laveuses ! Signé l'ancienne laveuse[/quote:df231ba5dd]
ça ne m'est jamais arrivé, j'ai toujours eu le temps d'éponger avant que le pipi pénètre. Le poil se nettoie très bien, mais la peau elle même comme elle est tannée naturellement et pas protégée, elle est fragile c'est pour ça qu'il faut éviter de la laver et de la mouiller. Tu pourras essayer de l'étirer un peu à l'endroit ou c'est plus rèche pour l'assouplir.
Sinon pour la tâche si tu veux l'enlever, tu pourras toujours essayer un lavage si c'est une relugan.
[i:df231ba5dd]Conseils d'entretien :
En cas d'extrême nécessité, le tannage relugan permet un lavage de votre peau en machine à une température maximale de 30°C. Toutefois, nous vous conseillons plutôt un lavage à la main en respectant les consignes suivantes:
1. Faites tremper votre peau d'agneau à plat dans votre baignoire;
2. Utilisez une lessive spéciale laine contenant de la lanoline,
3. Ne pas essorer mais appuyer dessus pour faire partir le plus d'eau possible.
4. Séchez la peau à l'air libre, éviter le séchage près d'une source de chaleur (radiateur),
5. Pendant le séchage, roulez et étirez la peau afin qu'elle retrouve sa forme d'origine,
6. Si vous utilisez un sèche-linge (nous le déconseillons toutefois), séchez la peau brièvement en mode délicat et étirez-la ensuite.
[/i:df231ba5dd]