Le gang des laveuses, entrez dans la secte! Tome 5 (Page 38)

Discussions

Auteur
Message
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 21:57
je suis d'accorc avec toi souris,les gens ne s'interessent pas et critiquent alors qu'ils ne connaissent pas. je ne connais pas l'emmaillotage car jamais testé,mais je ne me permettrais pas de dire que c'est comme mettre une camisole à son enfant :roll: enfin,moi ça me dépasse... je suis d'accord qu'on ne pense pas ttes pareil,j'ai un super exemple qd je parle des CL ou de la coupe menstruelle à ma gde soeur,je passe pr une tarée :lol: mais que veux tu,c'est pas son truc,je lui montre,lui explique,je lui ai même proposé de lui offrir une cl pr ma nièce..mais rien à faire,elle me répond "moi j'ai pas que ça a faire de faire tourner des machines,je bosse" :? tampis,je garde les sous pr des CL pr max alors :lol:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 21:59
gay pride sur m6 :lol: je pense à souris et dara du coup :oops:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 22:30
et souris tu viendras ns voir qd meme hein :wink: perso,je n'essaies pas de changer les autres mais de leur montrer que je ne suis pas complètement tarée :lol: valais :arrow: as tu essayer de l'humidifier?au moment de la retirer,pinces bien le bout,ou sinon "pousses" un peu ça la fait redescendre :wink: :oops: en tout cas,3ème cycle avec et j'en suis tjs ++++ que ravie!pas de fuites,pas de soucis qd je sors..c'est vraiment génial :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 23:16
Moi aussi j'adorerais que les gens réfléchissent un peu, plutôt que de choisir la facilité de la fessée ou du laisser-pleurer :cpa:. Pour ce qui est des topics qui parlent de la fessée, je n'interviens jamais, justement parce que j'ai mon idée bien arrêtée la-dessus et que ça ne mène nulle part. Après, si ça parle d'un endormissement difficile ou du laisser-pleurer, là j'interviens pour parler de la méthode douce, parce que des fois, personne ne leur a dit que ça existait et que c'était possible... Du coup, si je peux ouvrir les yeux et aider, je ne m'en prive pas, au prétexte que ça dérange et qu'on appelle ça un jugement... Moi si je n'avais pas lu le topic qu'a crée Daljaa sur la méthode Pantley, je serais sûrement toujours en galère à ne pas vouloir laisser pleurer Arthur mais sans avoir de bases pour y arriver. Là, on m'a donné l'info, ça m'a été utile... Puisse ça être utile à d'autres mamans en galère, pourquoi pas?
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 01:01
virginie : c'est vrai que la grossesse te va très bien :wink: Personne a des conseils alors pour ma question de ce matin ??? Sinon niveu couche les fuites sont de retour et vive les rougeurs grrrrrr là c'est lété juste un combi ou body ça va mais cet hiver je vais pas pouvoir a gérer les fuite comme ça a chaque change... et couche + culotte j'aime vraiment pas... suis chiante :oops:
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2009 à 07:21
Je pointe : J-16 ! non non, ce sera pas pour mi juillet, c'est juste ma mere qui en est persuadé lol... [quote:420b9b7b37="lasourisverte"] [b:420b9b7b37]Manue[/b:420b9b7b37] sois le plus naturelle possible, pas facile à dire, mais si elle ne veut plus manger, tu laisses.. elle reviendra bien à la charge.. :wink: je crois que c'est au repas où je suis la plus zen, elle veut, tant mieux, elle ne veut pas, m'en moque.. ce qui choque toujours, évidemment.. :oops: mais finalement, elle mange quand elle a faim.. je suis tellement un mauvais exemple en matière d'alimentation que je ne peux donner de conseils. :oops: [/quote:420b9b7b37] Suis tout à fait d'accord ! bon c'est vrai que j'ai été elevée avec la phrase "un enfant ne se laisse pas mourir de faim" donc ça m'aide beaucoup à ne jamais la forcer à manger. (surtout qu'elle a des reserves lol) [quote:420b9b7b37="ninie17"] allez une petite photo de hier soir : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc09483,5a435c7b44f73aaa3b301d37eae5bd7a.jpg.html][img:420b9b7b37]http://free0.hiboox.com/images/2909/5a435c7b44f73aaa3b301d37eae5bd7a.jpg[/img:420b9b7b37][/url][/quote:420b9b7b37] vous êtes trop belles toutes les 2! faudrait aussi que je prenne une photo de mon gros bidou avant d'accoucher, sinon je vais le regretter pour ce qui est des couples gays et de l'adoption, moi aussi je suis ) 100% pour. Comme l'a dit l'une d'entre vous, un enfant à besoin d'amour et de presence, mais ça ne veut pas forcement dire un pere et une mere... J'espère vraiment qu'un jour les choses bougeront en france. par contre concernant l'emmaillotage, je n'ai jamais essayé mais le principe ne m'attire pas. Pourtant j'ai lu des dizaines de temoignages ou les mamans en etant ravie, mais j'ai pas du tout accrocher... au fait Val, l'article sur le choix de l'allaitement ds le dernier GA, t'as t-il fait changer d'avis ?
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2009 à 08:48
Pour le tonga, c'est le principe filet que j'aime pas en fait, mais c'est vrai qu'en ayant lu l'article ou voit que c'est pas mal... Et pour l'emmaillotage, c'est vrai que c'est une pratique ancienne, je sais que nos gd meres le pratiquait aussi. Apres je n'irais pas à dire comme la nana du post que c'est comme mettre en camisole de force ça c'est sur, mais le systeme ne m'attire pas.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 08:58
La question d'Amandine, c'est qu'elle a des difficultés au coucher du soir avec sa fille, elle refuse de dormir même si elle la prend avec elle, et elle est preneuse de solutions.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 09:22
Il y a déjà plein de parents gays... Et si les enfants en étaient perturbés, ça se saurait, les conservateurs jubileraient de pouvoir dire "haaa vous voyez, c'est le mal, on doit les en empêcher". C'est vrai que la plupart des gens qui sont contre, disent qu'ils ne pensent qu'à préserver les enfants. Je ne vois pas en quoi les enfants adoptés risqueraient plus de choses qu'avec un couple hétéro, en quoi un couple homo apporterait moins de bonheur à l'enfant qu'un couple hétéro, juste à cause de son orientation sexuelle. Moi aussi j'espère de tout mon coeur que la réglementation change en France. Et si mon fils m'annonce qu'il est gay, je ne le renierais pas! [size=9:343ed5b11d]Et je pourrais quand même avoir des petits enfants[/size:343ed5b11d]
Manue0912 1652 messages
Manue0912
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 09:23
Salut les laveuses! Merci pour vos conseils donc je vais continuer à patienter et arrêter de ma prendre la tête au moins je serai plus zen elle mangera ce qu'elle mangera on verra bien! le seul truc c'est qu'après elle se réveille plus la nuit elle à faim :x enfin pas grave un petit coup de tétouille et c'est repartie. Sinon j'avais bien essayé de la faire téter (je l'allaite encore) mais mademoiselle ne veut plus la journée c'est tellement mieux la nuit et le matin dans le lit avec maman :wink: Pour ce qui est de la fessée mon père nous en mettais parfois mais ça m'empêchait pas du tout de refaire les même bêtises parfois 10 minutes après donc bon pour moi c'est pas efficace ça sert à rien. Et puis ma puce comprendrai pas car souvent quand on joue je lui tape sur la couche donc bon :roll: Bises à toutes Bonne journée
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 09:28
Mèrde Céline pour ton chéri... :? Tiens-nous au courant! Ca a regonflé?
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2009 à 09:29
Céline :arrow: mince alors... J'espère que ce n'est pas trop grave, en tout cas pas cool du tout :( Manue&Gaïane :arrow: oui je pense que tu as raison, il faut que tu sois patiente (même si c'est vrai qu'en pleine nuit parfois c'est dur) Pour la fessée, je sais qu'un enfant sait reconnaitre une fessée d'une petite tape pour jouer, même si elles ont la même force. Apres moi c'est pareil, je suis contre. J'apprends à ma fille à ne pas taper, alors pourquoi je lui ferais ? Je supporte pas quand je vais chez ma soeur qu'elle lui dise "si tu n'obeis pas, tu as une fessée" Par contre ce weekend ma mère a mis une tape sur la main de Chloé car elle etait en train de jouer avec la prise, et ma mère a eu tellement peur qu'elle a sauté sur Chloé et l'a fait sans même s'en rendre compte. Bon faut dire qu'il y a quelques années, mon neveu est resté collé à une prise et s'est brulé au 2eme degré chez ma mere. Depuis elle panique.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 09:39
Aurore, les réactions de ta soeur et de ta mère sont complètement différentes l'une de l'autre: ta soeur menace avec une fessée, ta mère a eu peur et a réagi d'instinct par une tape sur la main. La menace est réfléchie, la tape a été un réflexe... Moi je compte bien dire à mes parents (qui ont utilisé les châtiments corporels plus durs que les fessées) de ne jamais en donner à Arthur. Bon là, pour l'instant, tout roule, ma mère comprend parfaitement chacun de mes choix et les accepte (elle a pas vraiment le choix :p). Et les bébés, elle les a toujours choyés, câlinés, bisoutés et aimés. Ma mère est maternante avec les bébés mais devenait super-méga-over stricte avec les enfants :?. J'espère être maternante pour toujours :oops:.
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2009 à 09:54
oui je sais que les reactions de ma mere et de ma soeur sont differentes, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai rien dit à ma mère. Dara, je pense que si tu es maternante aujourd'hui avec Arthur, tu continueras à l'etre quand il va grandir. Car tu ne vas pas changer de façon de faire, simplement tu vas evoluer, mais je suis sur que tu feras toujours les meilleurs choix pour Arthur et en toujours en accord avec tes principes. Pour ce qui est de ta mère, ça ira peut etre mieux, car cette fois c'est une grand mere, et la relation n'est plus du tout la même...
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 10:01
petit bisous du matin, je vois que le sujet de conv est le même :lol: contente de voir les gros bidous parmis nous,votre grossesse ai passé trop vite pr moi :lol: aurore :arrow: mon père a fait comme ta maman l'autre fois,il a mis une tape sur la main de max car j'étais pas ds la pièce et que max mettait les doigts ds la prise :? manue :arrow: don't panik,max a eu sa période "je mange rien" mais c'est passé aussi vite que c'est arrivé :wink: bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.