Posté le : 15-07-2009 à 20:53
Je veux bien être tolérante sur plein de choses, mais les coups sur un enfant, non... Je n'y arrive pas. :cpa: Oui, vous allez dire qu'une fessée n'en fait pas un enfant battu, je sais.
Mais moi, perso, le fait d'avoir reçu des coups dans ma vie fait que je n'en mettrais aucun, pas même une gifle, pas même une fessée.
J'estime que c'est faisable d'élever un enfant dans l'amour et le respect, sans lever la main sur lui une seule fois.
Après comme je l'ai dit tout à l'heure, personne n'est infaillible et c'est possible que le geste parte plus vite que la volonté...
Mais là dans le cas présent, 1 semaine, avec plein de facteurs perturbants pour le petit, c'est quand même bien court pour être à bout. Il y a des circonstances atténuantes pour la maman telle qu'une FC, oui, ok, mais ce n'est pas au petit de recevoir une fessée parce que maman est sur les nerfs...
Peut-être que si elle avait réfléchi un peu, elle aurait compris d'elle même que son petit était perturbé, que ce n'est sûrement que passager, que tout va bientôt rentrer dans l'ordre, une fois qu'elle aura remis un rituel en place, et qu'elle lui aura redonné son lit de grand...
En plus, là, elle n'a pu que constater que la fessée ne les a menés nulle part.
Puisque c'est pas pour la faire chier qu'il ne s'endort pas aussi facilement qu'avant...
Enfin, il faut de tout pour faire un monde, il y aura toujours les pro-fessée et les anti. Moi je serais toujours une anti. Je sais exactement ce que je ne veux pas pour mes enfants.