Le gang des laveuses, entrez dans la secte! Tome 5 (Page 36)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 12:07
Manue :arrow: Mon fils m'a fait ça pendant quelques jours dernièrement. Je crois que c'est parce qu'il était trop fatigué au moment du repas. Il refusait ses purées mais mangeait le yaourt sans souci. J'en ai déduit qu'il faisait trop chaud et/ou qu'il était trop fatigué pour manger des morceaux. Donc en lui faisant manger le yaourt d'abord, il finissait sa purée après. Et maintenant, j'ai avancé l'heure du repas pour ne plus qu'il soit trop épuisé. Hier, il a mangé dans l'ordre "normal": purée puis yaourt. Tout est rentré dans l'ordre en faisant en sorte qu'il n'ait pas trop chaud (le revêtement de la chaise haute le "chauffait", il est mieux le soir dans son transat) et qu'il ne soit pas encore trop fatigué (en avançant l'heure du dîner). Mais j'ai cru qu'il n'aimait plus manger de tout, j'ai eu peur pendant quelques jours!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 12:21
Salut les filles, Je suis de l'avis de pitite, vous y allez un peu fort. Je suis allée voir, elle n'a pas dit que la fessée était la solution, ni qu'elle était pro fessée vous jugez un peu vite, elle dit que c'est arrivé une fois et surement plus parcequ'elle était à bout que pour faire dormir. Mais ce n'est pas bien de taper son enfant et ce n'est pas une solution ça je suis d'accord . Elle même dit qu'ils ont déménagés récemment, donc elle sait que ça peut avoir des incidences, mais disait que ça allait jusqu'à peu, ce avec quoi je ne suis pas d'accord c'est qu'elle le remet dans un pti lit parcqu'il sort de son grand lit, mais à 2 ans passées ils savent tous sortir d'un lit à barreau et je ne vois pas l'interêt de faire cette régression. Elle a aussi fait une fausse couche récemment et ça joue beaucoup aussi bref.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 12:32
Effectivement, j'avais vu pour la FC aussi. Encore un truc supplémentaire pour perturber ce petit. 1 semaine, c'est court quand même pour être déjà à bout. Mais bon, je n'ai jamais vécu de FC donc, je ne peux pas me mettre à sa place... Je maintiens que la fessée pour ce pauvre petit, c'est moche.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 12:40
[quote:98ded3078a="D a r a"]Effectivement, j'avais vu pour la FC aussi. Encore un truc supplémentaire pour perturber ce petit. 1 semaine, c'est court quand même pour être déjà à bout. Mais bon, je n'ai jamais vécu de FC donc, je ne peux pas me mettre à sa place... Je maintiens que la fessée pour ce pauvre petit, c'est moche.[/quote:98ded3078a] oui sur ça je suis tout à fait d'accord Dara.
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 12:50
Manue : peut etre qu'avec la chaleur elle a moins faim ? val : pour ma fille aussi parfois j'essai de la prendre avec moi. Mais elle veut meme pas elle veut pas dormir. Nous le problème c'est l'endormissement le coucher du soir... Ca luiarrive par période. Si quelqu'un a des idées suis preneuse. Trop contente une sweet a tenu plus de 2 heures du jamais vu pour une sweet et dire que je les ai toutes vendues :evil:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 13:28
[quote:8ffa38e514="Manue&Gaïane"]Salut les mamans maternantes :wink: he oui comme vous je vois tout ces posts et je trouve ça désespérant mais bon malheureusement on peut pas les faire changer d'avis tant qu'elle ne voudront pas se remettre en cause! Sinon ici tout va bien les couches lavables ça roule pour le moment quelques fuites avec les itti de temps en temps mais je crois qu'elle devienne trop petite donc bon va falloir en racheter :youpi: Sinon en maman maternante que je suis (enfin essaye d'être) j'ai besoin de conseil avant de ne plus être maternante du tout :oops: j'ai un problème avec les repas de ma fille en ce moment! Depuis 2 semaines elle recrache systématiquement tout ce que je lui donne à manger arriver à la moitié de la portion (que ce soit légume, yaourt, compote) mais si je lui propose autre chose elle remange quelques cuillères et recommence :x. J'ai expliqué, dit non hausser un peu la voix y'a rien à faire et je perds patience je crois que je vais finir par arrêter de la nourrir :roll: Une idée? Merci d'avance[/quote:8ffa38e514] la solution : une bonne fessée!! :lol: et puis si elle recommence ben tu la laisse dans la voiture tout l'apres midi ça va lui passer!! :lol: :lol: :? :shock: non plus serieusement, elle en a peut etre assez et veux encore son bib
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 13:43
Manue :arrow: J'avais tenté de lui redonner le bib mais il n'en veut vraiment plus le soir... Et puis je me suis dit qu'il ne se laisserait pas mourir de faim et je l'ai couché une fois avec une moitié de petit pot seulement dans le ventre. Il a fini par se réveiller un peu plus tard et a mangé. Maintenant je suis quand même bien contente que ça n'ait duré que quelques jours. Ah oui, aussi des fois à cause des dents il refuse de manger chaud! Ta fille a peut-être mal? Essaie de la repasser au bib, on ne sait jamais?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 14:25
Ouah Céline, c'est bien organisé! Moi je n'en ai pas assez alors c'est souvent en attente de lavage ou en train de sécher :lol:.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 14:43
tcétcé, je suis impressionnée par ton placard bien rangé, je suis loin d'être aussi organisée! En tout cas c'est une très belle collection :lol: ! Alors je viens faire un hors-sujet total (ce ne sera pas la première fois dans ce post :lol: :lol: !), pour les mamans qui ont des petits avec de l'eczéma, mon grand a depuis quelques temps une poussée persistante derrière les genoux, il s'est beaucoup gratté, il a fait une surinfection (antibiotiques pendant 8 jours :nul: ...), puis après son traitement il a continué à se gratter (malgré les pansements, les gants...), hier encore il était à l'hôpital et le médecin l'a mis sous cortisone (très efficace pendant la journée et bien-sûr le soir c'était encore pire!), et une amie hier soir m'a passé un tube d'argile verte, en m'expliquant que c'était très efficace. J'ai donc essayé cette nuit puisque mon fils hurlait et j'ai fait un cataplasme pendant une heure, et lorsque j'ai retiré l'argile :shock: ,ça allait bien mieux! J'ai recommencé ce matin et il y a une franche amélioration! Donc pour celles qui ne connaissent pas, je conseille fortement d'ailleurs l'argile a des vertus extraordinaires pour beaucoup de pathologies, notamment les reflux gastriques (il faut boire tous les matins un peu d'argile verte surfine...), moi je suis convaincue (je suis un peu comme saint Thomas, il faut que je voie pour le croire, j'ai vu j'y crois!!).
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 14:51
Est-ce qu'une fessée fait vraiment avancer les choses? Parce que si c'est le cas, je devrais revoir mon opinion sur ma façon d'éduquer mon fils un peu plus durement! Je ne voudrais pas qu'il se mette à ne plus vouloir dormir ou à tout casser sur son passage... Je ne crois pas que je sois à l'abri d'un geste qui m'échappe, personne n'est infaillible, mais quand même, j'essayerais un max de ne jamais en arriver là. Mon mari et moi, on a pris de sacrés beignes plus jeunes... Ca n'a jamais empêché qu'on sorte parfois du droit chemin... Mais en ce qui me concerne, je craignais les coups de ceinture, pas d'avoir enfreint le règlement. Alors j'espère de tout mon coeur rester aussi déterminée à ne jamais lever la main sur mes enfants, mais à toujours chercher avec eux et leur père, une solution adaptée à nos ennuis.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 14:53
Ah oui l'argile en masque, j'adore! :top:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 14:54
j'utilise déjà le savon d'alep!!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 15:09
ah oué moi l'argile j'en ai fait une allergie sur le visage, toute contente, je me fait un masque et comme ça m'a brulé j'ai vite enlevé je vous raconte meme pas la tete que j'avais!! donc pour moi j'arrete!! allez une petite photo de hier soir : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc09483,5a435c7b44f73aaa3b301d37eae5bd7a.jpg.html][img:7496166271]http://free0.hiboox.com/images/2909/5a435c7b44f73aaa3b301d37eae5bd7a.jpg[/img:7496166271][/url]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 15:30
Ninie :arrow: Canon les filles!!! On peut être allergique à l'argile? J'en ai un tube à l'argile jaune et un autre normal. J'ai la peau super après. On m'a offert plein de soins bio ce WE, je suis trop contente! Un soin hydratant corps, un soin hydratant visage jour, un soin régénérant nuit, une crème anti-cellulite. C'est des trucs JUVABIO, je pensais pas que ce serait aussi bien, j'aurais jamais testé de moi-même ces trucs vendus en grandes surfaces. :top:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 15:37
Merci les filles, alors oui moi non plus je pensais pas qu'on pouvait etre allergique à l'argile verte!! Val, t'as pas la meme position? :lol: :lol: pas d'autre petit travail?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.