Posté le : 14-07-2009 à 11:20
[quote:b7f5eee9b1="D a r a"]Ah les commentaires de la famille! Ils doivent pas trop oser dans les nôtres! :hinhin: En même temps, ils sont loin, ils n'ont rien à dire (mes parents sont en région parisienne, mes BP à Bordeaux et Mérignac).
Très instructif cet article Masouris, moi aussi ça me conforte encore plus dans mon choix de suivre mon instinct de maman. Et moi aussi je considère que la facilité qu'on a avec Arthur est due à notre maternage, que ce n'est pas juste de la chance. Je ne vois pas en quoi répondre à ses besoins le rendrait capricieux et pourri. Je lui apprends aussi le "non" et il comprend très bien.
Seulement, s'il a faim il pleure, je lui donne à manger.
S'il a sommeil il se frotte les yeux en pleurant, je l'aide à trouver le sommeil en le berçant, lui parlant doucement pour le calmer et je le mets dans son lit avec son doudou.
S'il a la couche pleine de caca, il pleure, je le change.
S'il a mal aux dents il pleure en se mettant les doigts dans la bouche, je lui donne du paracétamol.
S'il a chaud, il pleure, je lui enlève son body.
S'il a froid, il pleure, je le couvre.
Parfois il pleure dans mes bras et après tout ça, je ne trouve pas. C'est qu'en fait, il voulait juste un câlin de son papa, parce qu'après un bisou et un "au revoir" de la main à son père, il va mieux et accepte le lit sans chouiner. Maintenant, ça je l'ai assimilé aussi.
Je ne crois honnêtement pas qu'un bébé de cet âge puisse pleurer de façon fourbe pour tourmenter le sommeil de ses parents ou pour faire péter son caprice. Un besoin de câlin, c'est pas un caprice, au même titre que le besoin d'être propre ou de manger.
Et comme on est content de la zenitude de notre fils, on est vraiment sûr qu'on ne le laissera pas pleurer sans chercher à trouver ce qu'il a.
Je ne vous ai pas dit: il ne me repousse plus, c'est passé! Il m'aime et me fait des câlins comme avant :youpi:![/quote:b7f5eee9b1]
coucou!
juste pr approuvé à 200% le message de dara
je suis d'accord,on a pas de la chance,ou sinon,c'est une chance que l'on a provoqué par nos faits et gestes depuis la naissance de nos enfants...
hier,chez mon amie l'après midi,je couche max,ds une chambre qu'il ne connait pas.au bout de 5 min il commence à pleurer,je vais le chercher et ma copine me dit "oh bin t'aurais du le laisser il se serait endormi épuisé",je lui ai dit que non,je ne voyais pas l'interet de le laisser pleurer,et que je le connaissais qu'il suffisait que je le prenne klkes minutes ds les bras,que je le rassure et que je recommence le "rituel" de la sieste.après une dizaine de minute,je vais ds la chambre avec max,il pleure à peine 30sec et s'endort :D
gros bisous les filles!
et bonne journée :wink: