Le gang des laveuses, entrez dans la secte! Tome 5 (Page 34)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 09:57
[quote:82554445af="lasourisverte"][b:82554445af]Dara[/b:82554445af] mais envoyé spécial et capital, ce ne sont pas des journalistes.. :roll: je sors.. 8) [/quote:82554445af] Si si! Ils disent même "d'investigation"! :lol: Non, sérieusement, moi ton article m'intéresse quand même, c'est une étude menée par des scientifiques?
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 10:22
Salut! Valérie : intéressant l'article! Ca me conforte dans ce que j'ai fait jusque là! Hier on a réussi à me dire que Maxence était une exception, que normalement un bébé qu'on ne laisse jamais pleurer est capricieux et pleure tout le temps.... ben non, mon fils a l'air épanoui, et je pense qu'on l'a aidé à être ainsi, et je vais continuer... Béné : Maxence commence à s'intéresser à autre chose que les paquets et les cartons.... mais ça reste son jeu favori.... Le seul jouet avec lequel il joue c'est un tractopelle qu'il s'amuse à faire rouler par terre... Dara : pareil, je ne vais pas faire qu'un cadeau, même s'il a déjà bien été gâté.... Céline : bon courage pour le boulot!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 11:01
Ah les commentaires de la famille! Ils doivent pas trop oser dans les nôtres! :hinhin: En même temps, ils sont loin, ils n'ont rien à dire (mes parents sont en région parisienne, mes BP à Bordeaux et Mérignac). Très instructif cet article Masouris, moi aussi ça me conforte encore plus dans mon choix de suivre mon instinct de maman. Et moi aussi je considère que la facilité qu'on a avec Arthur est due à notre maternage, que ce n'est pas juste de la chance. Je ne vois pas en quoi répondre à ses besoins le rendrait capricieux et pourri. Je lui apprends aussi le "non" et il comprend très bien. Seulement, s'il a faim il pleure, je lui donne à manger. S'il a sommeil il se frotte les yeux en pleurant, je l'aide à trouver le sommeil en le berçant, lui parlant doucement pour le calmer et je le mets dans son lit avec son doudou. S'il a la couche pleine de caca, il pleure, je le change. S'il a mal aux dents il pleure en se mettant les doigts dans la bouche, je lui donne du paracétamol. S'il a chaud, il pleure, je lui enlève son body. S'il a froid, il pleure, je le couvre. Parfois il pleure dans mes bras et après tout ça, je ne trouve pas. C'est qu'en fait, il voulait juste un câlin de son papa, parce qu'après un bisou et un "au revoir" de la main à son père, il va mieux et accepte le lit sans chouiner. Maintenant, ça je l'ai assimilé aussi. Je ne crois honnêtement pas qu'un bébé de cet âge puisse pleurer de façon fourbe pour tourmenter le sommeil de ses parents ou pour faire péter son caprice. Un besoin de câlin, c'est pas un caprice, au même titre que le besoin d'être propre ou de manger. Et comme on est content de la zenitude de notre fils, on est vraiment sûr qu'on ne le laissera pas pleurer sans chercher à trouver ce qu'il a. Je ne vous ai pas dit: il ne me repousse plus, c'est passé! Il m'aime et me fait des câlins comme avant :youpi:!
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 11:20
[quote:b7f5eee9b1="D a r a"]Ah les commentaires de la famille! Ils doivent pas trop oser dans les nôtres! :hinhin: En même temps, ils sont loin, ils n'ont rien à dire (mes parents sont en région parisienne, mes BP à Bordeaux et Mérignac). Très instructif cet article Masouris, moi aussi ça me conforte encore plus dans mon choix de suivre mon instinct de maman. Et moi aussi je considère que la facilité qu'on a avec Arthur est due à notre maternage, que ce n'est pas juste de la chance. Je ne vois pas en quoi répondre à ses besoins le rendrait capricieux et pourri. Je lui apprends aussi le "non" et il comprend très bien. Seulement, s'il a faim il pleure, je lui donne à manger. S'il a sommeil il se frotte les yeux en pleurant, je l'aide à trouver le sommeil en le berçant, lui parlant doucement pour le calmer et je le mets dans son lit avec son doudou. S'il a la couche pleine de caca, il pleure, je le change. S'il a mal aux dents il pleure en se mettant les doigts dans la bouche, je lui donne du paracétamol. S'il a chaud, il pleure, je lui enlève son body. S'il a froid, il pleure, je le couvre. Parfois il pleure dans mes bras et après tout ça, je ne trouve pas. C'est qu'en fait, il voulait juste un câlin de son papa, parce qu'après un bisou et un "au revoir" de la main à son père, il va mieux et accepte le lit sans chouiner. Maintenant, ça je l'ai assimilé aussi. Je ne crois honnêtement pas qu'un bébé de cet âge puisse pleurer de façon fourbe pour tourmenter le sommeil de ses parents ou pour faire péter son caprice. Un besoin de câlin, c'est pas un caprice, au même titre que le besoin d'être propre ou de manger. Et comme on est content de la zenitude de notre fils, on est vraiment sûr qu'on ne le laissera pas pleurer sans chercher à trouver ce qu'il a. Je ne vous ai pas dit: il ne me repousse plus, c'est passé! Il m'aime et me fait des câlins comme avant :youpi:![/quote:b7f5eee9b1] coucou! juste pr approuvé à 200% le message de dara je suis d'accord,on a pas de la chance,ou sinon,c'est une chance que l'on a provoqué par nos faits et gestes depuis la naissance de nos enfants... hier,chez mon amie l'après midi,je couche max,ds une chambre qu'il ne connait pas.au bout de 5 min il commence à pleurer,je vais le chercher et ma copine me dit "oh bin t'aurais du le laisser il se serait endormi épuisé",je lui ai dit que non,je ne voyais pas l'interet de le laisser pleurer,et que je le connaissais qu'il suffisait que je le prenne klkes minutes ds les bras,que je le rassure et que je recommence le "rituel" de la sieste.après une dizaine de minute,je vais ds la chambre avec max,il pleure à peine 30sec et s'endort :D gros bisous les filles! et bonne journée :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 11:39
Pour moi le maternage, c'est être à l'écoute des besoins naturels de son bébé et y répondre. Ca englobe pas mal de choses en fait. Moi j'inclus l'allaitement (mais on peut répondre à ce besoin au bib en suivant les rythmes de bébé), le portage, le cododo, l'utilisation de CL ou de couches écologiques, l'utilisation du bio ou du naturel, ne pas laisser pleurer bébé, ne pas utiliser la fessée, etc.
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 11:44
coucou béné : mp lol et pas mal le coup du maillot de la grand mère. elle est toute fine ta fille ! souris : très interressant ton article ! Ah petit travail va t il arrivé en juillet ce bébé :lol: non non faut pas hein :wink: Pour ce qui concerne les pleurs l'éducation. Je n'ai jamais laissé pleurer aucun de mes enfants. Mais pour mes fils j'ai été très influencée par l'éducation que ma donner ma mère qui me disait sans cesse laisse le il s'endormira seul, ne le prend pas tu vas mal l'habituer, il fait des caprices et j'en passe. Je l'ai laissé pleurais une fois et je m'en souviens encore... J'avais mon propre avis mais essayer parfois leur conseils... Heuseument pour moi et mes enfants j'ai vite suivi mon instinct en entier et envoyé tout le monde boulet. Car en regardant mes enfants c'est depuis que je n'écoute personne qu'ils sont bien meme si j'ai des enfants très dure !!! J'ai bien vu effectivement la différence entre les deux. On me critique souvent également. Que je les couvent trop, que je les prend trop, que je les laisse pas pleurer, que je ne les frappe pas, que je vais en faire des capricieux, qu'ils vont me marcher dessus plus tard, que je vais en baver, ou oh la la les miens ils feraient pas ça ils bronchent pas... pffff c'est sure ils bronchent pas mais ils se prenne une énorme fessée et ils ont une peur terrible de leur parents. Et perso je suis sure qu'ils ne seront pas plus "facile" plus tard que les miens. Je ne veux pas que mes enfants vivent dans l'angoisse et la peur de nous. Je veux qu'ils sachent qu'on les respectent, qu'on est là et qu'on sera toujours là pour eux. Ils vont peut etre nous en faire voir mais à l'adolescence qui ne fait pas de bétises... mais ils n'auront pas peur de venir nous parler, de se confier etc... Je ne m'exprime pas très bien j'espère que ce que j'ai écrit reste compréhensible :oops: céline : j'en ai vu des pas mal de fruits et légumes en bois sur le site gepetto. Allez je vais finir le repas bisous et bonne journée.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 12:35
[b:1043607b06][color=blue:1043607b06]Hello les filles,[/color:1043607b06] [color=red:1043607b06]Marion[/color:1043607b06] [color=blue:1043607b06]: Montceau => Dijon = 1 heure de route, à peu près 100 kms....Allez, viens......Je vais demander à mon homme. :wink:[/color:1043607b06] [color=red:1043607b06]Valérie [/color:1043607b06][color=blue:1043607b06]: ne t'inquiète pas, ça veut pas dire que tu vas faire tout le travail dans les reins ! Mais je compatis, ça fait douiller par les reins :? Félicitations à ton amie, c'est vrai que j'en rêve d'Inès.....mais j'aimerais encore plus avoir un 2ème garçon pour tout dire.... :oops: Pour ton article, il est super mais si tu montres ça aux gens, ils n'y croient toujours pas. :cry: Je vais vous donner un exemple : hier soir, soirée chez nos meilleurs amis, on s'est tiré notre petit feu d'artifice. 8) Ils ont un fils de 4 ans 1/2 qui est infernal ! il est souvent fessé par sa mère notamment (bcp trop à mon goût d'ailleurs, déculotté de surcroît........ :shock: ). C'est un gamin très très très speed, je dis souvent qu'il a le diable dans le cU*l....MDR Moi, je dis que BB2 me fait peur tellement Guillaume est calme, il ne pourra pas l'être plus. Ils me répondent, ah non mais tu verras, quand ils rentrent à l'école, ils se déchaînent à fond ! J'ai laissé tombé mais à chaque fois, ils me disent oui mais tu verras plus tard.....Ça fait 2 ans que je vois plus tard et que mon fils est malgré tout beaucoup plus calme. Alors après si ça tient du caractère ou du mode d'éducation, je n'en sais rien...... Sinon, les filles, ça veut dire quoi OMG ??? :oops: Tiens, je vais refaire un gâteau au chocolat cet après midi...... :lol: Biz'[/color:1043607b06][/b:1043607b06]
Maman allaitante et travailleuse
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 13:31
[quote:9b6df61b89="tcétcé"]Béné je crois avoir trouvé ce dont tu nous parles sur jouet au naturel, tu confirmes que c'est la même chose ? (tu vas dans "imaginer", "la marchande")[/quote:9b6df61b89] coucou oui c'est le même principe moi c'est pas la même marque il y aussi une ptite planche à découper et du pain, c'est Ulysse la marque du mien. [img:9b6df61b89]http://img151.imageshack.us/img151/5234/p1090240.jpg[/img:9b6df61b89]
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 13:43
Jai pas pu résister j'ai trouvé tout a l'heure j'ai pris un set petit déjeuner a découper et aussi les fruits et légumes. Je crois que c'est la meme marque que les tiens béné mais pas sure. allez hop deux cadeaux pour ma fille pour son anniv :wink:
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 13:44
tcécé je te donne le lien si tu veux :wink: Niveau prix moins cher qu'ailleurs :lol:
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 13:58
[quote:b3b261e9c1="tcétcé"]Ah je veux bien ca j'ai regardé ici et là mais je ne trouve pas de choses équivalentes :oops:[/quote:b3b261e9c1] mp
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 14:17
[quote:650dd0e1c8="AM13"]Jai pas pu résister j'ai trouvé tout a l'heure j'ai pris un set petit déjeuner a découper et aussi les fruits et légumes. Je crois que c'est la meme marque que les tiens béné mais pas sure. allez hop deux cadeaux pour ma fille pour son anniv :wink:[/quote:650dd0e1c8] Super! ;) J'avais vu aussi un jeu que j'ai pas vu sur le net mais je l'ai pas cherché non plus, une sorte de petite boite en bois avec plein de fermetures avec des clés, j'avais hésité mais je crois que pour une prochaine fois je lui prendrais car elle me pique toujours les clés et trafique les portes. Tcétcé oui c'est génial et c'est résistant, et si un jour les scratch n'accrochent plus on peut toujours les enlever et en coller d'autres, mais pour l'instant ça tient bien en plus ça leur apprend a bien tenir le couteau et les éléments à découper.
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 14:31
béné : ah la boite a clé ça m'a bien aussi la mienne me pique mes clés sans arret. J'ai jamais vu ce système mais très bonne idée, faudrait qu je jette un oeil.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 16:43
Coucou ! De retour de week-end mariage créole à Poitiers la puce est épuisée car beaucoup trop de bruits et quand on ne dort pas chez soi dans son lit c'est un peu compliqué ... Sinon j'attends mes commandes de CL : deux sweet light et une night et une éthangélie... Quelqu'un connait cette couche ? C'est une TE1 TU à pressions mais bon j'avais pas de comm sur la qualité l'absorption ou autre ... Quelqu'un a un avis ?? Je mettrai à tremper les inserts une nuit avant lavage et premiers essais (sauf pour la night et la light...) on verra bien !
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 17:45
[quote:e937cd2647="gouaron&maddy"]Coucou ! De retour de week-end mariage créole à Poitiers la puce est épuisée car beaucoup trop de bruits et quand on ne dort pas chez soi dans son lit c'est un peu compliqué ... Sinon j'attends mes commandes de CL : deux sweet light et une night et une éthangélie... Quelqu'un connait cette couche ? C'est une TE1 TU à pressions mais bon j'avais pas de comm sur la qualité l'absorption ou autre ... Quelqu'un a un avis ?? Je mettrai à tremper les inserts une nuit avant lavage et premiers essais (sauf pour la night et la light...) on verra bien ![/quote:e937cd2647] [b:e937cd2647][color=blue:e937cd2647]J'ai une caligraff, j'en suis contente, niveau absorbtion, je fais gaffe, ça dépend des fois, mais elle est trop belle... :lol:[/color:e937cd2647] [color=red:e937cd2647]Valérie[/color:e937cd2647] [color=blue:e937cd2647]: Oh, moi aussi, j'aimerais bien te rencontrer un jour... :cry:[/color:e937cd2647] [/b:e937cd2647]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.