Posté le : 13-07-2009 à 11:57
oui c'est clair si on reste zen et qu'on les distrait ça passe très bien, c'est ce que je fais pour les vaccins et elles n'ont jamais pleuré comme j'entends tous les enfants hurler à la mort quand on est dans la salle d'attente.
Pour ses 1 ans je sais pas trop justement parcqu'elle utilise bp les jouets de sa soeur, donc elle a pas mal de choses déjà, ya un truc sympa qu'a sa soeur et avec lequel elle joue déjà c'est des fruits légumes pain poisson... en bois à découper. c'est des morceaux en bois peint qui s'accrochent par un scratch et on découpe avec un couteau en bois. Mais bon il y a quelques pièces un peu petite que je planque car Maïli adore les manger. Mais elle fait déjà le geste de couper, c'est un jeu génial qui existe en plusieurs versions et même son cousin de 4 ans a flashé dessus.
Sinon ça va pas t'aider je pensais lui prendre peut-être un poupon tini bio ils ont l'air top car elle a eu une poupée récemment qui bouge et gazouille mais sa soeur l'a réquisitionné il faut dire que la personne s'est un peu planté dans les âges et a offert à Inaya une Barbie :lol: mais Maïli s'amuse déjà à lui mettre la tétine ou le bib dans la bouche.
Sinon
- les gros lego elle aime bien,
- une cabane pop-up à balles ça c'est sympa, elle adore lancer les balles que je mets aussi dans une aire d'éveil style grosse bouée comme ça elle baigne dans les balles.
- des instruments de musique, entre elle et sa soeur elle en ont un paquet, maracas, xylophone, cloche, cymbales, tambour électronique avec plusieurs modes, elle se hausse même sur la pointe des pieds pour jouer sur mon djembé. Donc je pourrai lui prendre un mini elle serait contente mais j'essaie de varier.
Sinon si j'trouve pas ya un magasin de jouets en bois où je trouverai quelque chose à coup sûr. Je privilégie les jouets en bois même si elles ont quelques jeux électroniques qu'on leur a offert le plus souvent, style tortue qui tourne en musique avec formes à encastrer, boutons a appuyer tourner ou autre pour entendre le cri d'un animal, petit piano électronique.
Elle commence a aller sur le cheval à bascule de sa soeur, pas trop rassurée quand même mais elle apprécie, et on l'entend galoper et hennir quand on lui presse l'oreille.