Mon fils ne supporte plus les lavables .........

Discussions

Auteur
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2009 à 05:56
bonjour j'ai un gros soucis avec mon fils ( enfin plutot avec ses petites fesses !!!!! ) il est en lavables depuis environ 4 mois , depuis qu'il a 9 mois des le debut tout se passait bien et j'ai tres vite été super fan un peu avant ses 1 ans , il a sortit ses 2 1éres dents et a eu la diarrhée avec les fesses super irritées puis il a du prendre de l'augmentin ce qui a encore empiré l'etat des fesses et pdt plus d'1 mois c'etait de pire en pire , chq mm en contact avec la couche etait rouge vif puis ça pelait j'ai tout essayé (liniment , bepanthéne , creme pour le change de welleda , alloplastine etc. ) mais aucune amelioration et devant la pression de tout le monde qui me disait que c'etait à cause de "mes couches " , je suis repassé aux jetables ...... en 48h ses fesses sont redevenues nickel ....... au bout d'1 semaine j'ai remis les lavables et en 24h il etait de nouveau tout rouge ( pubis , entre les cuisses et fesses ) j'ai reremis les jetables et denouveau plus de souci depuis hier je recommence les lavables car je suis super degoutée de ne plus lui mettre et c'est dejà un peu rouge pourtant je le change toutes les 2h pour ne pas qu'il reste humide je ne comprend pas car au debut tout allait bien si vous avez des conseils , je suis preneuse ........
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2009 à 07:39
bonjour, je ne peux pas vraiment t'apporter de conseil par rapport au couche lavable car je n'en utilise pas mais ton "inquiètude" m'a interpellé car j'ai l'impression que ton fils devient "allergique" au couche lavable!! j'ai moi même des allergies à certaines choses et c'est vraiment comme tu le décris... en contact rien ne va plus...je m'éloigne tout va mieux!! et sache qu'on peut devenir "allergique" à un produit/une matière qu'on a l'habitude d'utilisé courament et du jour au lendemain à 13 mois, 4 ans, 20 ans, 50 ans!! aussi comme c'est des lavables, n'as-tu pas changé de lessive, savon? ou ton eau est peut être plus calcaire? en ce moment il fait chaud il transpire peut être plus dans les lavables ce qui pourrait peut être lui donner les fesses rouges?! j'espère que tu trouveras une solution pour ton petit bout... bonne journée
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 08:09
est ce que tu as dejà decrassé tes couches? ce que tu decris resselble nbeaucoup au couches encrassées! si tu n'en as pas fait, redemande je te dirai comment faire!!
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2009 à 08:40
merci de vos reponses :arrow: emy , pour ce qui est de l'allergie j'y ai pensé aussi car il est vraiment rouge sur toute la zone en contact avec la couche devant et derrière pourtant je n'ai rien changé ni lessive j'espère vraiment que c'est pas ça :arrow: ninie je n'ai encore pas fait de decrassage si tu as le temps de me donner la marche à suivre je vais le faire des aujourd'hui autre chose ninie , on m'a dit du bien de tes couches :D pour Ethan j'ai les bumgenius que j'ai acheté au magazin jolilola qui est pres de chez moi pour mon futur bb je voudrais le mettre en lavables des sa naissance , que me conseilles tu comme couches pour nouveau né ???
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 09:17
Alors si tu n'as jamais decrassé, je te conseille un gros decrassage : met des inserts propre donc dejà lavé dans une baignoire avec du liquide vaisselle et des cristaux de soude ( environ 10c à soupe) tu remplie d'eau tres chaude! tu laisses tremper une nuit comme ça où si tu le fais ce matin ben la journée! Les couches ( si c à poche) tu mets du liquide vaisselle sur le polaire en contact avec les fesses, tu frottes à la main, assez longtemps pour bien decrasser ( pareil les couches doivent etre propre avannt), tu rinces et tu les laisses de coté! Ce soir ou demain ( apres 12h mini de trempage, tu peux laisser jusqu'à 48h donc pas de soucis) tu les rinces rapidement sous la douche si tu as du jus noir dans l'eau et au rinçage, je te conseille de les remettre 12h de plus encore dans l'eau chaude avec liquide vaisselle et cristaux, meme etape... une fois rincée grossierement, tu les mets avec les couches dans la machine à laver, tu mets 5c à soupe de cristaux de soude, un verre à moutarde dans le bac à soupline de vinaigre blanc, tu mances sans lessive, une machine à 60° en cycle long et rinçage + si y a . une fois propre tu les sens si ça sent la lessive, tu relance un cycle rinçage, sinon à secher!!! Les couches ne doivent rien sentir!! une fois sechent hop sur les fesses de ton loulou!! Alors pour les couches NN. Moi je fais tout apres ça depend des bébés! j'ai TE1 NN avec mini goussets si allaité ou sans goussets, J'ai couche+culotte, ou couche+ shorty ( avantage ne marque pas les cuisses ni le ventre et efficace) apres shorty en TE1 , couche +culotte à goussets, enfin beaucoup de choix! biz
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2009 à 10:21
bon c'est parti ça trempe ....... je te dirais si ça marche merci bcp en tout cas je vais aller voir ton site et je te redirais pour les couches , j'ai une preference pour les TE1
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 10:26
pas de quoi, bon decrassage!!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 14:06
bien vu Val, j'avais pas vu pour les bum, ben oui la suedine!! Moi aussi Léa est allergique dommage je voulais une bbcdb
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2009 à 14:28
[quote:9b0aa85291="lasourisverte"][quote:9b0aa85291="ninie17"]bien vu Val, j'avais pas vu pour les bum, ben oui la suedine!! [b:9b0aa85291]Moi aussi Léa est allergique dommage je voulais une bbcdb[/b:9b0aa85291][/quote:9b0aa85291] Oh, dommage.... :lol:[/quote:9b0aa85291] oui mais bon elle est propre, nmais pas Noa est sera t-il allergique :lol:
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2009 à 14:30
j'ai principalement des bumgenius mais j'ai aussi des sweet-lili et des petitsdessous et c'est pareil je suis allée faire un tour à Jolilola ce matin et elle m'a dit que ça pouvait surement comme dit ninie car les couches sont encrassées j'ai aussi acheté des voiles polaires car j'utilisais les papiers de protection je suis pressée d'etre à demain am ( heureusement il fait super chaud alors ça va vite secher ) pour remettre des lavables toutes decrassées en tout cas tient au courant et merci bcp
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2009 à 06:52
juste pour vous tenir au courant apres decrassage et depuis que j'utilise les voiles polaires les fesses de mon loulou sont nickel , bon ça ne fait que 24h ....... je retrouve espoir et ça me donne envie des maintenant d'acheter des couches pour bb3 car je n'ai pas encore commencé à lui en prendre ...... merci encore
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 10:01
[quote:05043a90a2="ninette1602"]juste pour vous tenir au courant apres decrassage et depuis que j'utilise les voiles polaires les fesses de mon loulou sont nickel , bon ça ne fait que 24h ....... je retrouve espoir et ça me donne envie des maintenant d'acheter des couches pour bb3 car je n'ai pas encore commencé à lui en prendre ...... merci encore[/quote:05043a90a2] c'est une bonne nouvelle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.