Posté le : 30-06-2009 à 09:17
Alors si tu n'as jamais decrassé, je te conseille un gros decrassage :
met des inserts propre donc dejà lavé dans une baignoire avec du liquide vaisselle et des cristaux de soude ( environ 10c à soupe) tu remplie d'eau tres chaude!
tu laisses tremper une nuit comme ça où si tu le fais ce matin ben la journée!
Les couches ( si c à poche) tu mets du liquide vaisselle sur le polaire en contact avec les fesses, tu frottes à la main, assez longtemps pour bien decrasser ( pareil les couches doivent etre propre avannt), tu rinces et tu les laisses de coté!
Ce soir ou demain ( apres 12h mini de trempage, tu peux laisser jusqu'à 48h donc pas de soucis) tu les rinces rapidement sous la douche si tu as du jus noir dans l'eau et au rinçage, je te conseille de les remettre 12h de plus encore dans l'eau chaude avec liquide vaisselle et cristaux, meme etape...
une fois rincée grossierement, tu les mets avec les couches dans la machine à laver, tu mets 5c à soupe de cristaux de soude, un verre à moutarde dans le bac à soupline de vinaigre blanc, tu mances sans lessive, une machine à 60° en cycle long et rinçage + si y a .
une fois propre tu les sens si ça sent la lessive, tu relance un cycle rinçage, sinon à secher!!!
Les couches ne doivent rien sentir!!
une fois sechent hop sur les fesses de ton loulou!!
Alors pour les couches NN.
Moi je fais tout apres ça depend des bébés!
j'ai TE1 NN avec mini goussets si allaité ou sans goussets, J'ai couche+culotte, ou couche+ shorty ( avantage ne marque pas les cuisses ni le ventre et efficace) apres shorty en TE1 , couche +culotte à goussets, enfin beaucoup de choix!
biz