Wahmies, blueburry ou pop in : besoin de conseil

Discussions

Auteur
fabygs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-06-2009 à 19:56
Bonjour, Je veux me mettre au couches lavable. Ma fille est petite 57 cm et 5.230kg à 3 mois et 20j. Elle a 4 mois samedi. Je l'allaite. J'hésite entre la wahmies pour les motifs et les attaches, la pop in pour les goussets et la blueberry pour les motifs. Je regarde les taille uniques car je veux une couche qui dure longtemps. J'ai pas un budget élastique. Pensez vous qu'il est mieux que je prenne à scatch (mais il parit que ça vieilli vite) ou à pression ? A bientôt
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 22:02
c'est des tailles basses
fabygs 186 messages
fabygs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2009 à 06:59
Merci pour ta réponse. Mais du coup j'suis un peu perdu car on ma conseillé des TU en me disant t'as moins de risque que cela n'aille pas à ton bébé. Contrairement au multi taille qui peuvent être petite dès le départ. Si elle est trop grande c'est pas trop grave car en grandissant la couche pourra lui aller. Mais si elle est trop petite, ce sera foutu dès réception... Avec les pressions, on a pas le risque d'être entre deux pressions ? Biz
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 07:11
ce qui se passe aussi avec les TU, c'est qu'elle ne te feront qu'un enfant, comme utilisé plus souvent, au contraire les multitailles peuvent te faire 3 enfants!! dejà est ce que ton bébé est potelé? ce que tu peux faire c'est en acheté plusieurs de marques differentes et tu vois si ça va à ta fille, si elles ne vont pas tu revends et tu pourras soient changer de marques ou prendre des multitailles!! Je propose des multitailles sin tu veux essayer! n'hesite pas
fabygs 186 messages
fabygs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2009 à 09:10
J'ai du mal à dire si ma fille est plus potelée que d'autre bébé ou non. Elle l'est mais je ne pense pas qu'elle le soit beaucoup. Je sais déjà que les itti bitti lui sont trop grande au niveau des cuisses. Les multitailles : possibilité de faire plusieurs bébé si ils ont la même morphologie non ?
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 10:44
Non rien à voir avec la morphologie pour plusieurs bébés, juste le fait que la couche aura ete lavé beaucoup de fois, autant de fois que 2 tailles de couches!! donc à la fin elle est morte,n enfin je me comprend!!, ça n'absorbera pas aussi bien. ça revient moins chere c sur, sauf que ça dure moins longtemps dans le temps apres 3 ans sur le meme bébé, ben elles seront en fin de vie. Mais si tu prends des multitailles tu peux t'en resservir ou les revendre d'occas sans probleme!!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 11:58
ce que voulait dire [b:9291dd5e3c]fabygs[/b:9291dd5e3c] je crois c'est que les multi-taille iront sur le bb suivant s'il a la même morphologie que le premier. Et bien ça dépend il y a des couches qui vont aller à un bb fin ou potelé il y en a effectivement qui iront mieux et seront plus efficaces sur l'un que sur l'autre. Dans celles que tu cite je ne connais que pop-in jamais de fuite ni sur bb fin ni sur bb potelé mais plus longue à sécher qu'une couche avec insert plié en 3, elle vont sur un petit bb mais je n'aime pas les scratch non plus et je préfère les fermetures sur les côtés car quand c'est devant ça monte trop sur le ventre et moi ça me gêne pour elle. Je connais aussi la jamtots qui est a pression et se ferme devant avec insert à plier en 3, elle est très fine et je crois que ça doit être une des couches taille unique qui va le mieux au bb quand il est petit et qui s'adapte très bien à toutes les tailles en plus elle est fine, après c'est que des colori unis. Sinon pour le réglage pression en fait ça permet de mieux régler taille et cuisse que les scratch quand il y a 2 pressions de chaque côté en décalé une ventre et une cuisse, les itti ne permettent pas cette différenciation. Si tu es entre 2 pressions tu peux toujours ne pas régler pareil des 2 côtés, il y a des couches qui ont des pressions + ou - rapprochées ce qui te permet plus réglages. J'avais testé des couches à scratch pour la crèche parcqu'avec les pressions elles les réglaient mal et parfois je retrouvais la couche sur ses hanches mais je suis restée sur les pressions côtés maintenant ya plus de pb. En scratch TU j'ai testé la bumgenius organic qui existe a pression aussi qui est très bien, pas de fuite, j'aime pas trop les élastiques des cuisses parcque le pul roule un peu vers l'intérieur mais ça ne marque pas et aucune fuite mais bien longue à sécher. Et comme dit Ninie tu peux aussi tester ses couches elle en fait avec tissu deco et elles ont très bonne réputation!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-06-2009 à 12:09
oui c'est normal même celles qui taillent haut, on voit le nombril quand même, et les jetables aussi on voit le nombril à moins qu'elles soient trop grandes, moi en tout cas j'ai toujours retourné le haut pour que la fermeture soit dans les creu de la taille et pas sur le ventre rebondi sinon c'est pas confortable.
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2009 à 13:35
Bonjour! Alors dans celles que tu cites je n'ai que la pop-in et j'en suis très contente, pas de fuite! Mais j'ai surtout des multitaille car je veux m'en servir pour plusieurs bébés! En multitaille, j'ai des Néonature, des Fuzzi bunz, des Bearandours, une easy de ptis dessous, une Piwapee! Le mieux c'est de tester différentes marques et différents modèles pour voir ce qui convient le mieux à ta fille et à toi aussi :wink: Tu as un post pour les revendre si elles ne te conviennent pas, ça se revend très facilement avec toutes les accros qui sont dans le coin, dont moi :wink: En tous cas tu verras c'est génial et une fois qu'on a commencé on ne veut plus revenir aux jetables!! Bizz
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2009 à 20:37
Aprés ça dépend des coupes, il y a des tailles basses et des couches qui montent plus haut.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.