Le gang des laveuses, entrez dans la secte TOME 4 (Page 35)

Discussions

Auteur
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 16:33
[quote:0aedfddd7c="weka"]En fait à la base le tissu j'avais flashé pour faire ça pour Maïli pour la mi-saison [img:0aedfddd7c]http://img523.imageshack.us/img523/4307/p1100356.jpg[/img:0aedfddd7c][/quote:0aedfddd7c] il est beau
stephrose 84 messages
stephrose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2009 à 17:14
Bonjour à toutes. Etant une future maman, je souhaite mettre à bébé des couches lavables. Je n'ai pas pris le temps de lire tous les tomes, ni tous les messages précédents. Oui, mais : - 1° je viens de me prendre la tête avec mon conjoint (c'est lui qui gardera bébé à la maison et dit que cela sera compliqué pour lui et que cela faisait cher d'un coup. Ce à quoi je lui ai répondu que ce n'était pas plus difficile qu'une pa*pers (vu le modèle que je souhaite) et que se serait moi qui ferait les tournées de linges et il m'a répondu qu'il y allait avoir des mouches cet hiver dans la maison (sous-entendus que cela allait sentir) alors que je compte utiliser de l'he de tea tree. J'avais trouvé au début de mes interrogations sur les couches lavables un tableau simple qui comparait le prix total des lavables et des jetables (je n'arrives plus à le retrouvé (si vous pouviez m'aider)). Je lui ai aussi dit que cela servirait pour les enfant d'après (mais nous sommes Bretons et réputé pour être des pencoat (= tête de bois en breton équivalent à tête de mule)) -2° j'ai craqué pour les bumgenius v3 TE1 à poche et TU, ainsi que les bluberry. Elles sont belles mais cela fait cher pour un jeune couple. Je comptais me mettre (ou ma grand-mère qui est couturière de métier) à faire les couches. J'ai trouvé plein de tuto et de patrons. Mais je n'ai pas trouvé THE patron. je recherche un patron de TE1 à poche avec gousset (pour minimiser le risque de fuite) et surtout en Taille Unique. pour savoir où mettre les pressions de réduction de taille. Cela me permettrait ensuite de savoir la quantité plus ou moins exacte de tissus que j'ai besoin avant de passer commande. En sachant que je prévoyais une vingtaine de couche. (j'en aurais assez selon vous?) Si vous aviez ça sous la main, cela m'aiderait beaucoup (en plus de pouvoir faire les comptes pour lui donner le prix de revient des couches) Je vous remercie de m'avoir écouté (cela fait du bien de décharger son sac) Par avance merci
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 18:30
juste une chose stephrose, si tu fais des tailles uniques elles ne serviront pas pour tes autres enfants!!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 21:43
Stephrose :arrow: bienvenue, et en ce qui concerne l'odeur, moi qui ait pratiqué les jetables pour mes deux premiers et un peu pour mon troisième, je peux te dire que ça sent moins avec les lavables car tu jettes tout de suite le caca dans les toilettes tandis qu'avec les jetables tu stocke dans une poubelle en attendant de jeter le soir et ça pue! Mon mari m'a fait remarquer que depuis que notre fils est en lavable ça ne sent plus la couche et c'est bien agréable! Céline :arrow: je connais malheureusement bien l'eczéma mon "grand" a été un cas très sévère sa première année et a d'ailleurs une poussée en ce moment, et je te dirai quand même d'éviter tout ce qui est à base d'amande et de fruits à coques car c'est très allergisant et nos bébés sont à risque en ce qui concerne ces allergies du fait de leur eczéma. Je n'utilise que du cérat de Gallien modifié à cause de l'amande, évites aussi tout ce qui est à base de cacahuète les trois premières années (pas d'huile d'arachide). Une amie de ma fille est allergique aux fruits à coques, elle risque la mort instantanée si elle est en contact, sa vie n'est pas toujours facile... Weka :arrow: je suis impressionée par tes couches elles sont magnifiques, tu devrais en vendre (remarque légèrement intéressée de ma part :lol: ) Et désolée les filles si je ne participe pas plus souvent, je n'arrive pas à suivre entre le travail et les trois enfants, mais je viens toujours vous lire! Une bonne pensée pour toutes les futures mamans qui vont affronter la chaleur, je suis bien contente de ne pas être à votre place, ça me rappelle de mauvais souvenirs!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 21:44
[quote:5975f2b94c="stephrose"]Bonjour à toutes. Etant une future maman, je souhaite mettre à bébé des couches lavables. Je n'ai pas pris le temps de lire tous les tomes, ni tous les messages précédents. Oui, mais : - 1° je viens de me prendre la tête avec mon conjoint (c'est lui qui gardera bébé à la maison et dit que cela sera compliqué pour lui et que cela faisait cher d'un coup. Ce à quoi je lui ai répondu que ce n'était pas plus difficile qu'une pa*pers (vu le modèle que je souhaite) et que se serait moi qui ferait les tournées de linges et il m'a répondu qu'il y allait avoir des mouches cet hiver dans la maison (sous-entendus que cela allait sentir) alors que je compte utiliser de l'he de tea tree. J'avais trouvé au début de mes interrogations sur les couches lavables un tableau simple qui comparait le prix total des lavables et des jetables (je n'arrives plus à le retrouvé (si vous pouviez m'aider)). Je lui ai aussi dit que cela servirait pour les enfant d'après (mais nous sommes Bretons et réputé pour être des pencoat (= tête de bois en breton équivalent à tête de mule)) -2° j'ai craqué pour les bumgenius v3 TE1 à poche et TU, ainsi que les bluberry. Elles sont belles mais cela fait cher pour un jeune couple. Je comptais me mettre (ou ma grand-mère qui est couturière de métier) à faire les couches. J'ai trouvé plein de tuto et de patrons. Mais je n'ai pas trouvé THE patron. je recherche un patron de TE1 à poche avec gousset (pour minimiser le risque de fuite) et surtout en Taille Unique. pour savoir où mettre les pressions de réduction de taille. Cela me permettrait ensuite de savoir la quantité plus ou moins exacte de tissus que j'ai besoin avant de passer commande. En sachant que je prévoyais une vingtaine de couche. (j'en aurais assez selon vous?) Si vous aviez ça sous la main, cela m'aiderait beaucoup (en plus de pouvoir faire les comptes pour lui donner le prix de revient des couches) Je vous remercie de m'avoir écouté (cela fait du bien de décharger son sac) Par avance merci[/quote:5975f2b94c] Bienvenue, THE patron est difficile à trouver car le patron qui te conviendra le mieux ce sera toi l'aura fait ou adapté. Si ta grand-mère est couturière elle devrait pouvoir t'aider. Comme dit Ninie si tu fait que des tailles uniques ça sera sans doute trop usé pour d'autres enfants si ça a servi 2 ans, 2 ans et demi et ça n'ira pas à un nouveau né. Il y a des patrons que tu peux acheter aussi comme les very baby mais je crois pas qu'il y ai de staille unique. Moi au départ j'ai utilisé un site où il y a pas mal de modèles, c'est lespatrons wee weka, les explications sont en anglais et un patron peut servir à plusieurs type de couche, pour les goussets il suffit de faire un trait qui relie chaque extrémités des élastiques des jambes. S'il n'y pas exactement ce que tu veux il suffit de combiner plusieurs modèles.
stephrose 84 messages
stephrose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2009 à 22:32
Bonsoir, merci pour vos conseil qui m'éclairent. Donc si je comprend bien : l'idéal est de faire plusieurs tailles pour que cela puisse aller sur plusieurs bébés? (dans ce cas de figure, les dépenses s'échelonnent dans le temps, puis que la T2 et T3 ne sont pas nécessaire) Dans ce cas de figure : combien de couches faut-il en T1, T2 et T3? pour pouvoir assurer une rotation optimale (tournée de linge) tout au long de son développement? Comment savoir si la couche est adaptée à sa morphologie? (si vous avez un tuto intéressant (je suppose que cette question a du déjà être posée plusieurs fois)) pour les TU, à quelle niveau s'usent-elles? scratch? pressions? le pul ne retient plus toute l'humidité? Par avance merci.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 23:15
Alors l'idéal c'est d'avoir au moins une taille nouveau-né qui ira jusqu'à 5-6kg jusqu'à ce que les TU aillent bien. Le nombre c'est toujours le même. environ 20 pour être à l'aise, moins si c'est l'été ça sèche très vite surtout si tu utilise avec inserts, ça dépend si tu lave tous les jours avec ton linge ou tous les 2 ou 3 jours. Par contre pour un nouveau né il en faut plus ou laver plus souvent surtout s'il est allaité et qu'il ne fait pas ses nuits moi j'en utilisais au moins 10 par jours après ça passe à environ 5/jours. Le système plus pratique que à poche, c'est avec l'insert pressionné dans la couche comme ça tu n'as que l'insert à décrasser et tu peux simplement changer l'insert quand la couche n'est pas mouillée. Au niveau usure, ce serait plutôt au niveau des élastiques et du PUL la membrane qui rend les couches imperméables, après ça dépend des tissus que tu utilise, la partie absorbante aussi peut s'user et absorber moins au fil des lavages car c'est une utilisation intensive les couches. Après les pressions résines vieillissent très bien jamais eu aucun soucis, suis pas trop scratch, à moins qu'ils soient de couleur ça prend une teinte et les petites saletés, et les petites mains aiment les défaire, les pressions c'est plus dur. Mais bon c'est sur le long terme, selon la qualité des tissus, selon la température de lavages, les produits utilisés pour les décrasser etc...
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 23:46
Coucou les coupines... Bon ben journée soldes... decue j'ai rien trouvé... juste 3 pti trucs ... Vivement la derniere demarque qu'ils ressortent les jolies vetements... J'ai fai journée en JPMBB... de 9 heure du mat' a 18 h ben meme pas chaud et meme pas mal au dos... kes ke je l'aime mon echarpe... Par contre la CB a fumé pour les CL... j'ai trop hate de recevoir tout ca... J'ai pris des LPP en soldes... 3 Des bumgenius chez pti dessous, 4 taille M et 2 S en solde ... Des mini deluxe de blueberry et des Mini nappi Swaddlebees ainsi que des culotte, motherease et blueberry sur lili nappy, pas en solde mais c pas grave... En plus j'avais pris 2 motherease, mais une n'etait plus en stock malgres ce qui etait noté sur le site... du coup jvais avoir une blueberry a la place et sans payer plus... sympa la vendeuse hein!!! ( y a 3 euros de difference ) Je voulais des fuzzi XS mais j'en trouve pas... [b:63d285d15d]Aviva[/b:63d285d15d] sympa ta hello kitty mais jprefere l'autre... trop beau ton chinois... mais t'arrive a porter enceinte ou c juste pour essayer??? [b:63d285d15d]tcétcé[/b:63d285d15d] ouaip bb3.. et y aura meme surement un bb4 mais beaucoup plus tard... Je suis une amoureuse des enfants... surtout des miens... [b:63d285d15d]AM[/b:63d285d15d] j'envoi un mail de suite a bbzecolo... la veux moi cette couche... T'as que des TE1 en couches??? Ca sent rien les peaux... [b:63d285d15d]Val[/b:63d285d15d] je compatis pour le dodos ecourté... j'espere que minisouris va mieux... Je connais pas bébésouleil... c koi, c ou??? Je sais que certains chinois sont des la naissance mais moi jles trouve pas bien installé dedans... Rien ne vau l'echarpe a mon avis pour les premiers mois... Je suis decu pour le tonga... jme fesai une joie de pouvoir baigner mon bb kangourou cet été... Ouaip j'ai vu au joli popotin ferme, jsuis triste... Pour la peau ca permet des les garder a bonne temperature ... ca tient chaud l'hiver et au frais l'été... puis c tout doux, j'adore dormir dessus moi Jte suis a 100% pour le parc... j'ai horreuer de ca... sont comme en cage, jtrouve ca nul... a parle de peau ca me redonne envi d'en acheter pour les sieges auto.. .c malin ca... J'espere que tu passera une meilleur nuit Et tes douleurs ca va mieux au fait?? [b:63d285d15d]bebenatetseb[/b:63d285d15d] pour l'allaitement moi aussi j'etai motivé a fond... T'as contacté les marraines de lait??? c super comme aide... Puis j'ai un pti topo sur mon ordi si tu veux jte l'envoi par mail ou msn... [b:63d285d15d]maxou[/b:63d285d15d] sympa le bébé grasse mat... j'aimerais trop... vivement l'hiver que ma puce se remette en mode hibernation [b:63d285d15d]Dara[/b:63d285d15d] je te rejoint sur le congé parental..; c pas pour moi non plus, j'aime trop soigner mes ptits vieux... [b:63d285d15d]gouaronetmaddy[/b:63d285d15d] je pense que l'osteo pourrais l'aider grandement... mais faut y retourner plusieurs fois... enfin c l'osteo qui juge mais si il t'as pas di de revenir c qu'il n'y connai pas grand chose en RGO... Le mieux c de prendre un osteo qui a fai une formation bb... Le miens utilise une methode pour les enfant qui a fai disparaitre a 75 % l'eczema de ma fille... Pour le sweet moi j'ai des XL a vendre si tu veux... bon ma fille fesai 14 kg quand jles ai acheter donc jpeux pas t'aider pour le poids de depart... [b:63d285d15d]weka[/b:63d285d15d] laisse aller ton immagination... si elle est aussi belle que celle que t'as fais c parfait... Ca rend trop bien sur les fesses de ton pti monstre... [b:63d285d15d]pitite[/b:63d285d15d] t'inkiete ca lui fera pas mal aux jambes... [b:63d285d15d]ocatsize[/b:63d285d15d] moi j'ai une peau d'agneau pour chacune de mes poulettes... jles ai prise a mon peti oko en 90 cm... c des poils longs je crois..; En tout as c trop bien, ma grande transpire plus la nuit depuis qu'on lui met... [b:63d285d15d]clineb[/b:63d285d15d] perso je ne prendrais pas de lait de soja..; c pas facil a decider pour les ptiots comme ca... Pour l'eczema de ma puce j'ai pas reussi a resoudre le probleme... donc elle a eu du lait de chevre a partir de 10 mois... avant ca on est resté au lait de vache principallement et un peu de lait de riz ( qui la constipai.. ) Pour moi apres grande reflexion le mieux c les laits sans prot de vache... c sur prescription et pas remboursé totallement... pour les allergies ou intolerance c ce que je prendrais personnellement Bonne lecture... j'ai fai un acré roman... Des bisous a tout le monde... Moi jsuis bien contente car ma grande fai enfin ses nuits... a bientot 3 ans il etait temps... fallai attendre l'arrivée d'une ptite crevette, si j'avais su avant on l'aurais fai plus tot... Allé a demain les poulettes
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 06:13
[quote:a2cfe8b247="chupss"] [b:a2cfe8b247]gouaronetmaddy[/b:a2cfe8b247] je pense que l'osteo pourrais l'aider grandement... mais faut y retourner plusieurs fois... enfin c l'osteo qui juge mais si il t'as pas di de revenir c qu'il n'y connai pas grand chose en RGO... Le mieux c de prendre un osteo qui a fai une formation bb... Le miens utilise une methode pour les enfant qui a fai disparaitre a 75 % l'eczema de ma fille... Pour le sweet moi j'ai des XL a vendre si tu veux... bon ma fille fesai 14 kg quand jles ai acheter donc jpeux pas t'aider pour le poids de depart...[/quote:a2cfe8b247] Coucou les filles ! Ma nounou et les CL franchement j'adore !! elle lui a mis la sweet lili hier matin avant le bib et elle a pris le temps de laver l'insert à la main plus de taches quand je suis arrivée (tjs la même lessive) et du coup quand la maman de l'autre petite qu'elle garde a déposé sa puce elle a vu la CL au popotin de ma puce et l'a trouvé jolie et a posé des questions (ma nounou lui a répondu de passer ce matin vers 10h20 pour que je la renseigne...) bon j'suis pas une professionnelle de la CL mais ca fait son chemin ! Sinon bah RAS niveau CL, la puce semble aller mieux avec une dose plus adaptée à son poids pour son médicament anti-acide (bah oui elle avait la dose pour 5kilo jusque là alors qu'elle en fait 8 ... y a qqfois des limites !) Bon j'vais prendre un café suis trop naze ! Bibi
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 08:45
Coucou stephrose : bienvenue !!! souris : 5h15 :shock: et des contractions c'est la fete chez toi en ce moment ! chupss oui je n'ai que des te1 ou des te2. Déjà une fuite depuis ce matin la journée commence bien... bonne journée
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 08:49
Photo de ma bbcdb recue cette semaine [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=380&u=12177250][img:d2c929b953]http://i87.servimg.com/u/f87/12/17/72/50/bbcdb10.jpg[/img:d2c929b953][/url]
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2009 à 08:50
Coucou les filles! [b:8f8034ab70]Chupss[/b:8f8034ab70] c'est quoi les marraines de lait! oui je veux bien ton topo :wink: Chouette que Chrystal fasse ses nuits! Moi lever 5h45 :roll: :roll: hier elle n'a pas arrêté de pleurer, hurler pour aller dormir, je crois qu'aujourd'hui c'est rebelotte, [b:8f8034ab70]Val[/b:8f8034ab70] je te comprends trop bien!!! Ton mari ne peut pas te soulager un peu? Ta puce va mieux? Ses boutons? [b:8f8034ab70]Béné[/b:8f8034ab70] tu es vraiment très douée, je suis très très intéressée si tu vends des couches (ben ouais acheteuse compulsive de CL, y a une asso pour ça non?)Je vais paraître débile mais c'est quoi que t'as fait? Je ne vois pas ce que c'est :oops: :oops: [b:8f8034ab70]Stephrose[/b:8f8034ab70] bienvenue! Pour les patrons, je n'y connais rien mais je crois que le mieux c'est de voir comment est ton bébé et après tu adaptes à sa morphologie! [b:8f8034ab70]CélineMaddy[/b:8f8034ab70] cool ta nounou!! Bizz
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 08:52
natacha : une lève tot aussi ta fille !!! maddy : une nounou comme la tienne le top !
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2009 à 08:54
[b:5fde7ad5fa]Val, Amandine[/b:5fde7ad5fa] on a posté en même temps! [b:5fde7ad5fa]Val[/b:5fde7ad5fa] bon ben tu m'as battu :lol: :? [b:5fde7ad5fa]Amandine[/b:5fde7ad5fa] très jolie ta couche! Tu veux pas essayer couche + culotte, plus gros mais 0 fuite :wink: [b:5fde7ad5fa]Anne-claire[/b:5fde7ad5fa] t'inquiètes si tu ne viens pas beaucoup, tu dois être bien occupée, je crois qu'on peut toutes le comprendre :wink:
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2009 à 09:00
[quote:5f5dc68629="lasourisverte"][b:5f5dc68629]Amandine[/b:5f5dc68629] waouh!!! :love: :love: :love: ce qu'elle est belle.. :lol: [b:5f5dc68629]Nat[/b:5f5dc68629] mon homme ne m'est, à son grand regret, d'aucune aide, elle le repousse depuis un mois, il peut à peine la toucher, il en est malheureux.. :oops: Donc, c'est moi, moi, moi... si je tente de prendre du recul, pas facile en ce moment, je me demande si tout cela n'est pas dû aussi à bébé2, la gastro et la varicelle, non, mais toutes ces nuits pourries, ces levers aux aurores.. :oops: Et puis, je le reconnais, j'ai envie d'avoir la paix, j'ai du mal de la supporter... :oops: :oops: je suis fatiguée... :cry:[/quote:5f5dc68629] Je te comprends à fond, moi non plus je n'arrive pas à être très maternante en ce moment, elle me fait péter un câble, j'ai même pensé la faire garder car son père part du principe qu'il ne peut pas l'endormir, qu'il n'y arrive pas! BB2 doit y être pour beaucoup c'est sûr, peut-être que ça joue pour ma puce aussi! Elle doit sûrement avoir des angoisses, mais ton ras le bol est tout à fait normal en plus le dernier mois on est très fatiguée et lourde! Bon courage ma belle :cop: :cop: :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.