Couches lavables a la naissance

Discussions

Auteur
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2009 à 14:31
Bonjour à toutes les laveuses J'aurai besoin de votre avis et de savoir comment vous faites. Pour bébé1 j'ai jamais mis de couches lavables et en fait je ne me suis jamais posé la question. Il allait chez nounou, j'aurai jamais pensé à lui imposer çà. Pour bébé2, j'ai pris un congé maternité et je me suis dit que j'allais m'y mettre... j'en ai acheté en conséquence pour pouvoir faire des rotations. Il a donc eu le droit aux couches lavables à partir d'un mois, le temps que je commande... Je ne sais pas si je faisai bien mais la nuit je lui mettais quand même une jetable, histoire qu'il soit au sec longtemps... puisqu'il a fait ses nuits assez tot (10-12h)... [b:4b22d57ea6]y en a-t-il qui ont eu des bébés qui dormait autant sans que le mouillé les déranges ou leur irrite les fesses?[/b:4b22d57ea6] En suite à 2 mois il m'a fait de l'eczéma qui a commencé dans l'haine... donc il ne fallait plus d'humidité... j'ai jeté l'éponge... [b:4b22d57ea6]J'aurai voulu avoir des témoignages qu'on pouvait continuer quand même![/b:4b22d57ea6] Enfin j'ai trouvé que les vetement n'était pas adapté au gros popotin de çà leur fesait. [b:4b22d57ea6]est-ce pareil pour vous? et comment avez-vous fait?[/b:4b22d57ea6] J'avais aussi crainte que comme çà fesait un gros popotin çà le rende moins tonic... Il ne pouvait pas se retourner avec... J'attends bébé3 pour juillet... j'attends vos témoignages et vos trucs... j'aimerai les réutiliser... mais ma petite expérience sur le sujet n'est pas très concluante! Merci d'avance
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2009 à 14:38
je vais essayer de t'aider par rapport aux difficultés que tu as rencontrées. Pour ce qui est des problèmes d'humidité, tu peux ajouter à l'intérieur de la couche un voile polaire qui permet d'obtenir un effet bébé au sec. Ces voiles ne sont pas chers du tout et en plus les selles des bébés ne se collent pas trop dessus. Pour ce qui est de l'effet gros popotin, il faut en principe habiller avec bébé avec une taille plus grande. En ce qui concerne la motricité, il n'y a aucun problème de développement. Les bébés en CL marchent comme les autres. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 15:26
Ma fille en CL a marché à 10 mois et demi donc pas d'inquietude pour ça. le gros popotin depend des marques aussi, tu as quelle marque? les interieurs sont en quelle matiere? je sais que les mienes je les fais en micropolaire pour que bébé soit toujnours au sec!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 22:26
[color=blue:f40047fdf3][b:f40047fdf3]Bonsoir, Alors, je n'ai commencé les CL qu'aux 14 mois de Guillaume mais pour répondre à tes questions : - Mon fils fait des nuits de 12h et +, et les lavables ne le dérangent pas. L'intérieur des CL que j'utilise pour la nuit sont en polaire, ça garde les fesses au sec. - Guillaume n'a jamais eu les fesses rouges avec les CL - Pour les fringues, il faut une taille au dessus de ce que tu prends d'habitude. - Pour la nounou, je fais comme Cathy, je prépare mes couches à l'avance, comme ça, elle n'a plus qu'à lui enfiler, comme une jetable, sauf qu'au lieu de remplir sa poubelle, elle remplit mon sac imperméable. :wink: - Pour la tonicité, ça ne fait rien du tout, les jetables n'existent que depuis 30 ans, et pourtant nos grands parents n'ont eu aucun problème. :lol: @ +[/b:f40047fdf3][/color:f40047fdf3]
Maman allaitante et travailleuse
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2009 à 09:19
je vous remercie toutes pour vos réponses! Même celles avec qui je ne me suis pas trop entendu sur d'autres sujets! Merci aussi à elles. En vous lisant, je pense que j'aurai du un peu persévérer en cherchant des solutions... Vous avez l'air d'avoir plein de trucs et des couches différentes aussi... Je n'ai jamais été sur des forum avant ce dernier mois, çà peut permettre de connaitre des trucs!!! quand dans votre entourage ne fait ce genre de trucs... Mes couches sont en fait des langes en coton (normal et bio) de la marque popolini. je mettais un voile de protection biodégradable et jetable pour receuillir les granulés du caca de bébé allaité. et par dessus il a la protection imperméable. Mon bébé était né à 3kg et avec l'allaitement il fesait 5kg à 1 mois, 6,5kg à 2 mois... Il était très rond... Alors çà tire déjà sur les vêtments qui restent trop long... Alors avec la couche lavable... à 2 mois il fallait déjà mettre des pantalons de 6mois... un pantin au final, il fallait tout retrousser plusieurs fois. Je pense que vous devez déjà avoir des couches plus fines! Pourriez-vous me donner des adresses de sites pour que je vois et me dire lesquelles vous préférez... va falloir que je regarde après les voiles polaires... je sais pas à quoi çà ressemble! Mon bébé a des petites allergies alimentaires (on ne sait pas exactement lesquelles, on a rien trouvé avec l'allergologue et faut attendre si çà persiste pour faire plus d'examen) d'où l'eczéma... La pomade à la cortisone est nécessaire pour faire partir les rougeurs... merci pour tout vos conseils!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2009 à 15:29
[color=blue:8d581dad2b][b:8d581dad2b]Pour les voiles polaires, le plus simple, c'est d'aller en magasin de tissu et d'en acheter 1 mètre, ensuite tu découpes à la taille de tes couches. :wink: En plus, c'est carrément moins cher que de les acheter tout fait. Les TE1 font moins gros popotin, c'est clair. Le mieux est d'acheter 1 couche de plusieurs marques différentes pour tester ce qui convient à ton bébé. Si ça ne va pas, tu revends, ça part facilement. :wink: [/b:8d581dad2b][/color:8d581dad2b]
Maman allaitante et travailleuse
bebouyou2 410 messages
bebouyou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2009 à 14:36
Bonjour à toutes qui m'avez écouté! Et bien bébé a perdu le cordon lundi et a commencé les couches lavables le même jour! J'ai acheté des TE1 (2 fuzzis) et 2 TE2 (swette light et night). les deux dernières sont encore trop grandes. mon bébé ne fait que 3.3kg! mais j'adore les TE1. J'ai pris de couches en tencel de popolini pour utiliser mes culottes imperméable. J'en suis content mais toujours gros popotin! Comme il fait chaud c'est pas grave! Elles sont beaucoup mieux que les jetables pampers qui tombent des fesses sans le bodi! Et du coup mes grands sont repassés en couches lavables aussi pour les siestes! Merci de m'avoir un peu éguiller. longue vie aux lavables!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.