Posté le : 27-05-2009 à 21:43
Masouris, merci pour le lien :love: elles sont magnifiques ces couches!!!!!
J'ai pas envie de me prendre la tête alors je ne vais pas intervenir sur les posts de la spy et des chaussures... Mais j'ai appris à marcher en Thaïlande, pieds nus. :wink: Et je refuse de croire qu'un bébé de l'âge d'Arthur fasse la comédie et manipule ses parents pour les emmèrder. Arthur a eu un peu de mal pendant quelques jours, sûrement l'angoisse de la séparation. Plus de câlins et c'est passé. Ensuite, il y a eu ses 4 dents en l'espace de 20 jours. Donc des nuits difficiles. Ben, encore à coup de câlins et de paracétamol, c'est passé. Bon, il y a eu des nuits où j'ai dû en passer par de l'ibuprofène :oops:, mais c'est passé.
Et puis, qui a dit qu'un bébé c'était une poupée qui ne pleurait jamais et n'avait jamais besoin de réconfort?
En dehors des poussées dentaires et de cette angoisse de la séparation, Arthur dort super bien! Il est zen, serein. On se dit tous les jours qu'on a une chance inouïe d'avoir un bébé aussi calme.
Là, on découvre les terreurs nocturnes (je crois qu'on appelle ça comme ça), il crie ou pleure dans son sommeil, ça le réveille. En général, un câlin et il se rendort.
Je lui parle, lui répète qu'il est en sécurité, que son père et moi veillons sur lui, qu'on le protège, qu'il ne peut rien lui arriver, je le berce 5 minutes, 10 les soirs où c'est plus long, et il se rendort calmement.
Pourquoi s'épuiser à laisser un bébé si jeune angoisser? :roll: