Le gang des laveuses, entrez dans la secte, Tome 3 (Page 24)

Discussions

Auteur
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2009 à 01:27
Un petit coucou au milieu d'un WE de boulot ou je fais 24h en 2j mais samedi cool avec ce beau temps, on a été se ballader à une kermesse avec les résidents, c'était sympa 8) :arrow: [b:f871c4d485]Valérie[/b:f871c4d485] : Merci mille fois pour la photo de toi et de ta souricette :cop: Vous etes trop trop belles :love: Ta puce est à croquer et toi magnifique, la grossesse te va très bien et je te trouve parfaite, on ne dirait pas que tu as pris tant de kilos, ils sont super bien répartis je trouve :wink: Tu ne dois pas douter de toi, même si c'est normal, les hormones de la grossesse te rende plus fragile :oops: Mais moi je trouve que tu es une fille extra :top: On t'aime notre maman gourou :cop: Ca m'avait déja beaucoup touché que tu me livres le prénom de ta puce par MP mais quand j'ai vu la photo, j'ai été très émue, merci pour ce très beau cadeau que tu nous offre :D :wink: :arrow: [b:f871c4d485]Daljaa[/b:f871c4d485] : Nous non plus, on a pas du tout envie que Lina aille à l'école :oops: Et on n'a pas encore osé aborder le sujet non plus avec la famille :oops: Surtout qu'on est en froid avec toute la famille qui ne comprend pas nos actuels et futurs projets (surtout celui de changer de région pour vivre dans une yourte :choc:) Lina est censée aller à l'école dans un an mais comme on compte déménager dans 2, on va d'abord dire que comme elle est née en fin d'année et n'aura même pas 3 ans à la rentrée, on préfère qu'elle commence l'école dans la nouvelle région. En fait, on était très intéressés par une ecole alternative et comme on compte déménager dans 2 ans, on était prêts à choisir notre terrain près d'une école alternative. Quitte à déménager, autant trouver le lieu idéal pour nous 3 :lol: Mais par contre, on trouve ça cher (je sais pas si c'est possible d'avoir des bourses dans ces écoles :think: ) car nous qui étions si emballés par les écoles alternatives, on est un peu dégoutés du peu d'écoles qui existe et du prix :? :oops: On va donc peut etre devoir quand même opter pour l'instruction en famille... C'est pas facile d'etre pris autant pour des extraterrestres. Notre famille nous prend pour des barges dans tous nos choix de vie et nous repproche d'en faire trop pour Lina, pour eux, on se "sacrifie pour elle" et on la "surprotège trop" :evil: C'est sûr, c'est tellement grave de donner du lait végétal plutot que donner du lait de vache sans que Lina y soit intoléante, grave de l'avoir allaiter 18 mois jusqu'au sevrage naturel, débile de lui mettre des couches lavables et incompréhensible que son père s'en occupe :roll: etc... Pourquoi on nous reproche de lui donner le meilleur ? :oops: C'est aussi pour cette incompréhension familiale qu'on a hate de partir 8) Nos familles n'ont déja pas compris que mon homme ne veuille plus travailler pour s'occuper de notre puce puis qu'il veuille devenir assistant maternel (personne n'y croyait car c'est un homme :roll: mais maintenant qu'il a trouvé 2 petites filles à garder pour septembre, ils sont tous dégoutés :lol: ), alors je t'avoue que j'ai peur de la réaction quand on dira que Lina ira dans une école alternative ou qu'on a choisi l'instruction famillial :? :oui: :arrow: [b:f871c4d485]Céline[/b:f871c4d485] : Je te réponds pour les écharpes et porte bébé après mon WE de boulot, faut que je retrouve la page des réponses dans mes mails :? Gros bisous
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2009 à 03:03
Petit coucou rapide, on vient de rentrer! [b:52ca669cae]Val[/b:52ca669cae] :cop: :cop: pour la photo, je ne pensais que tu en mettrais, avec ta puce de surcroît! [b:52ca669cae]Ninie[/b:52ca669cae] Magnifique bidou et la couche est terrible!!Merci Vais me coucher, suis naze Bonne nuit
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2009 à 09:18
[quote:ac7f8efeed="lasourisverte"]Bonjour les filles Réveil à 6h, qui dit mieux? :lol: [color=blue:ac7f8efeed]Moi!! 2h30 pour changer Léa qui avait vomi!!!![/color:ac7f8efeed] Ici, ça va de mieux en mieux, ma puce garde ses repas et ses bib, :youpi: [b:ac7f8efeed]Marion[/b:ac7f8efeed] alors, et cette nuit de toute jeune mariée???? 8) [b:ac7f8efeed]Severine[/b:ac7f8efeed] planet kid, je connais, ma puce a le dentifrice et le shampoing démêlant, comme elle est frisée.. :wink: Ils sont pas mal, je trouve. Je pensais que tu connaissais la bourse aux lavables, et sur ebay, tu ne trouves pas? :wink: [b:ac7f8efeed]Mona[/b:ac7f8efeed] je n'irais pas, je n'irais pas... sur ce post à problèmes.. :? j'ai l'impression de rabâcher, et tant qu'elles ne se seront pas documentées un minima ou vécu un peu, elles n'ont pas la capacité de comprendre combien une attitude de parent peut influencer bébé.. si le parent veut que l'enfant se taise, il va le faire, il l'aime trop pour cela.. mais qu'en est-il des conséquences et de l'expression du bébé?? :cry: [b:ac7f8efeed]Emilie[/b:ac7f8efeed] Toi aussi, tu penches pour l'instruction en famille, c'est super! franchement, vous avez l'air épanouis avec vos choix, laisse-les discuter, ma SF, très nature et maternante, vient seulement d'avoir des compliments de sa propre mère, son fils a 3 ans et demi, et il est super épanoui.. so.. je ne pense pas avoir les mêmes, mes parents ne sont pas de ce style.. :oops: pas grave, j'essaie de me faire une raison, si mon couple est heureux en tant que parent, le reste va suivre.. :wink: Bizzz[/quote:ac7f8efeed]
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2009 à 09:25
[quote:9e591e44f9="lasourisverte"][b:9e591e44f9]Ninie[/b:9e591e44f9] une copine de gastro :youpi: :youpi: :youpi: :youpi:[/quote:9e591e44f9] je t'avais pourtant bien dis non hier, mais tu es trop genereuse lol
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2009 à 09:52
Coucou les filles! Je n'ai pas tout lu, en diagonale :oops: , couché 3h00 levé 7h00, ça pique un peu et aujourd'hui vadrouille!! [b:f91faafe24]Val, Emilie[/b:f91faafe24] je suis de tout coeur avec vous!! Moi, c'est mon homme qui ne me soutient pas toujours, c'est dur! [b:f91faafe24]Lise[/b:f91faafe24] je crois qu'on a un peu le même caractère, toujours peur de déranger même sur le net, n'osant pas m'affirmer du coup je passe pour une lèche-c*l :roll: [b:f91faafe24]Céline (Tcé)[/b:f91faafe24] photo de BMX= photo de ma puce et moi en mp :lol: :lol: Des :cop: à MADAME Marion! Vive Bordeaux (nan, le foot j'm'en fous :oops: ) Des bisous à toutes
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2009 à 12:17
Bonjour la laveuses, Ninie : quel beau bidou ! :wink: Souris : Fantomas lève le masque !! :D Je rejoins ce que disent les filles : tu n'as pas l'air d'une baleine et les frisouilles de ta puce sont toutes mimi. Moi aussi j'ai une frisouillette à la maison (sympa le démélage). Bon sinon, je suis bien désolée de voir que bon nombre d'entre vous sont déçues et méfiantes à l'égard de l'école. En même temps, je comprends car des classes de maternelle à 30 bambins ne sont vraiment pas l'idéal pour que les plus introvertis et timides s'épanouissent. Pour celles qui pensent à l'éducation en famille, il faut savoir qu'à partir de l'âge obligatoire de scolarisation, vous devez faire une demande auprès de l'inspection académique et vous serez inspectés pour vérifier que vous respectez les programmes. Moi aussi, en tant que instit, j'aimerai que l'éducation nationale soit une priorité politique et qu'il y ait d'avantage de moyens. Depuis quelques années , les désicions politiques ne cessent de ravager l'école (de moins en moins d'enseignants donc des classes de plus en plus chargées). Pour ce qui est de l'équipement matériel des écoles, ce sont les communes qui en sont responsables d'où de grandes disparités d'une école à l'autre. Certaines écoles fonctionnent encore avec du mobilier des années 70 inadaptés aux différentes organisation du travail en classe. L'enseignement artistiques s'avèrent souvent difficiles pour des raisons purement matérielles. Enfin voilà, je ne veux pas défendre à tout prix mon métier mais seulement donner quelques précisions pour mieux comprendre les imperfections de ce système. :wink:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2009 à 13:37
[quote:ba2b7d0a77="ClineB"] Pour celles qui pensent à l'éducation en famille, il faut savoir qu'à partir de l'âge obligatoire de scolarisation, vous devez faire une demande auprès de l'inspection académique et vous serez inspectés pour vérifier que vous respectez les programmes. [/quote:ba2b7d0a77] Oui tout à fait, mais j'ajouterais quelques précisions : l'instruction en famille est un droit non soumis à condition, il ne s'agit donc pas d'une "demande" mais d'une lettre d'information à fournir à l'inspection académique :wink: En gros, il ne peuvent pas la refuser sans raisons valables (secte, maltraitance) et il n'y a pas à attendre de leur part une réponse favorable. Concernant l'inspection : elle a lieu une fois par an, et ne vérifie pas que le programme est respecté, puisque ce n'est pas dans la loi. Ils vérifient que le "socle commun" des connaissances est enseigné, c'est tout. C'est l'instruction qui est obligatoire, pas l'école... Et je ne "tape" pas sur les enseignants, qui n'y sont pour rien, mais sur le système qui ne respecte pas souvent l'enfant... Bises
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2009 à 13:48
Tiens, Souris et Dara, j'ai trouvé une image qui va vous plaire : http://www.drole.ch/files/bebe_parfait.jpg :P
delphes1807 145 messages
delphes1807
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2009 à 13:55
[quote:8a4064d4e5="Daljaa"]Tiens, Souris et Dara, j'ai trouvé une image qui va vous plaire : http://www.drole.ch/files/bebe_parfait.jpg :P[/quote:8a4064d4e5] Bonheur et joie s'affichent sur ce petit visage!! Merci pour cette photo, Daljaa. Cela devrait en faire réfléchir plus d'une...pour un peu qu'elles aient un cerveau! (petit clin d'oeil à spy!) Bon, j'arrête là, je pourrais devenir méchante 8) Biz à toutes et félicitations à Bordeaux (oups, si mon chéri lit ça, je vais me faire lyncher :lol: )
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2009 à 14:16
[b:bc1ca18f23][color=blue:bc1ca18f23]coucou les filles,[/color:bc1ca18f23] [color=red:bc1ca18f23]Lili[/color:bc1ca18f23] [color=blue:bc1ca18f23]: Oui, je connais Fleys, je suis à Chemilly sur Serein, on est voisine donc... :wink: [/color:bc1ca18f23] [color=red:bc1ca18f23]Val[/color:bc1ca18f23] [color=blue:bc1ca18f23]: Ta fille est parfaite pour Guillaume[/color:bc1ca18f23] :love: :hinhin: [color=red:bc1ca18f23]Daljaa[/color:bc1ca18f23] :[color=blue:bc1ca18f23] MDR, je connais cette photo, c'est dans une série que j'avais reçu :wink: Les posts, c'est du grand n'importe quoi en ce moment, moi aussi, ça me faitgue de répéter la même chose 100 fois quand ce sont des trucs comme ça... :? Voilà pourquoi je ne viens plus que vers mes copines laveuses (et les mariées du 13/09 aussi). Bon sinon, pour l'éducation, les gens sont :shock: quand je leur dit que Guillaume ira à l'école en 2010, à 3 ans 1/2, et non pas à 2 an 1/2..... :lol: Ben oui, enfin les filles, l'école c'est gratuit, alors que la nounou, non... :shock: :? :roll: Ce qui m'énerve dans les écoles, c'est qu'ils intègrent l'informatique beaucoup trop tôt à mon goût : tableau numérique, ordi, etc..... Pfff, les mômes ne savent ni lire ni écrire en 6ème, mais c'est pas grave..... :roll: Biz'[/color:bc1ca18f23][/b:bc1ca18f23]
Maman allaitante et travailleuse
lemondedelili 81 messages
lemondedelili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2009 à 14:53
ho et bien ça c'est excellent!! ça se trouve on s'est dejà croisé sur le marché de chablis!! d'ailleurs si j'arrive a faire du stock,tu me verras dessus!!!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2009 à 14:58
Et bien moi je vais en rajouter une couche sur l'enseignement, et bien qu'étant enseignante moi-même (pas dans l'éducation nationale mais dans un conservatoire de musique), je suis assez d'accord avec Daljaa, j'ai mis mes enfants à l'école surtout pour qu'ils soient avec d'autres enfants mais je n'ai pas confiance dans ce qui leur est enseigné! Je vois trop de collègues qui se fichent des gamins qu'ils ont à leur charge, on nous fait des réformes qui vont dans le sens contraire de ce qu'il faudrait, bref ce serait très long de donner les détails mais moi qui ai choisi l'enseignement par vocation, je ne sais pas si je pourrai continuer dans l'état actuel des choses parce que ce qu'on m'impose je sais que ça ne mènera à rien... Je sais que dans l'éducation nationale on limite les pots cassés et franchement ça ne me plaît pas que mes enfants en fassent les frais! Ma fille aînée est dans un collège privé qui me coûte très cher, je ne regrette pas mais son primaire a été un calvaire, à cause de ce système qui veut que tous les enfants rentrent dans les mêmes cases: à tel âge on sait faire ceci, on apprend cela, on a tel comportement et si vous n'êtes pas dans le moule tant pis pour vous!! J'ai rencontré des enseignants vraiment valables, parfois extraordinaires, moi je m'implique énormément dans mon métier mais ce n'est pas la norme...Vive la pensée unique et les enseignants formatés à penser comme il se doit! Daljaa, je pense que si tu te sens d'assumer cette charge tu as bien raison de le faire, au moins tu sais ce que ta fille apprendra! Moi j'ai toujours eu un peu peur qu'en restant seuls avec moi mes enfants restent aussi avec mes "névroses", mes angoisses... Je n'aime pas trop enseigner à mes enfants parce qu'avec eux je n'ai pas de distance et je m'énerve quand ils n'y arrivent pas, alors qu'avec mes élèves je suis au contraire très patiente. C'est pour cette raison que je préfère laisser à d'autres le soin de leur enseigner, le problème c'est qu'on ne sait jamais sur qui on tombe! C'est un sujet sur lequel ça vaut la peine de réfléchir, l'école n'est pas la seule option possible pour nos enfants.
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2009 à 15:16
[quote:1b8ed204b4="Daljaa"] tout à fait, mais j'ajouterais quelques précisions : l'instruction en famille est un droit non soumis à condition, il ne s'agit donc pas d'une "demande" mais d'une lettre d'information à fournir à l'inspection académique :wink: En gros, il ne peuvent pas la refuser sans raisons valables (secte, maltraitance) et il n'y a pas à attendre de leur part une réponse favorable. Concernant l'inspection : elle a lieu une fois par an, et ne vérifie pas que le programme est respecté, puisque ce n'est pas dans la loi. Ils vérifient que le "socle commun" des connaissances est enseigné, c'est tout. C'est l'instruction qui est obligatoire, pas l'école... Et je ne "tape" pas sur les enseignants, qui n'y sont pour rien, mais sur le système qui ne respecte pas souvent l'enfant... Bises[/quote:1b8ed204b4] oh j'avais mal formulé pour la "demande". En revanche, je pensais que c'était les programmes qui devaient être suivis dans leur globalité ( :oops: ). Je vois que tu t'es bien renseigné! Et je n'avais pas pris vos déceptions comme une attaque contre les instits mais bien comme une remise en cause du système (d'ailleurs nombre d'enseignants sont bien conscients des dysfonctionnements de ce système).
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2009 à 15:22
[quote:7993ec2533="lasourisverte"]Coucou :wink: [b:7993ec2533]J'ai été éduc pendant 6 ans dans une école sensible, voilà une des solutions aux soucis des instit pas formés ou dépassés par tout cela, des éducs, je prêche pour ma paroisse, mais c'est mon métier de gérer les ingérables, ce n'est pas celui d'un instit encore moins celui d'un flic.. :roll: enfin, en prévention, j'entends. :oops: [/b:7993ec2533] Bizz[/quote:7993ec2533] Entièrement d'accord avec toi. Quel désaroi pour moi de me retrouver face à un enfant que je ne comprends pas et pour lequel je n'ai pas de solution car je ne suis pas formée. :roll:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2009 à 15:28
[quote:d0469743a2="la pianiste"]ce système qui veut que tous les enfants rentrent dans les mêmes cases: à tel âge on sait faire ceci, on apprend cela, on a tel comportement et si vous n'êtes pas dans le moule tant pis pour vous!![/quote:d0469743a2] C'est très vrai ce que tu dis, c'est pour cette raison que je n'approuve pas l'école classique. Elle peut convenir, mais pas à tout le monde loin de là... Apprendre, ce n'est pas une ligne droite, et dans l'éducation nationale aujourd'hui on privilégie le résultat. Hors, moi je pense que c'est le cheminement qui importe, la manière d'arriver à ses fins, pas la fin en soi... Des classes surpeuplées, un seul enseignant, un enfermement 6 à 8 heures par jour dans des salles où les enfants sont "triés" selon leur âge, mais aussi au sein desquelles chacun est classé selon ses notes... Il y a ceux qui sont en haut de l'échelle, et puis il y a les autres, en bas, qui ne valent rien... Et parmi eux d'ailleurs, combien d'enfants pourtant doués, voire surdoués ? [quote:d0469743a2="la pianiste"]Daljaa, je pense que si tu te sens d'assumer cette charge tu as bien raison de le faire, au moins tu sais ce que ta fille apprendra! Moi j'ai toujours eu un peu peur qu'en restant seuls avec moi mes enfants restent aussi avec mes "névroses", mes angoisses...[/quote:d0469743a2] Je ne vois pas ça comme une tâche à assumer, mais vraiment comme un plaisir :wink: Et c'est dommage d'imaginer que "école à la maison" = enfermement, replis sur soi. L'IEF, c'est avant tout profiter du fait de ne pas aller dans un établissement scolaire, pour aller partout ailleurs !! Se lever à 5h et aller voir le boulanger travailler, partir en forêt et découvrir les sciences naturelles sur le terrain, visiter des chantiers archéologiques, rencontrer des gens de tous les âges et de tous les milieux, aller à la bibliothèque choisir les livres qu'on a envie de lire (pas ceux imposés par l'académie), partir une semaine en voyage, en dehors des vacances scolaires (moins cher, plus calme) et apprendre la géographie, la culture, l'histoire... [quote:d0469743a2="la pianiste"]C'est un sujet sur lequel ça vaut la peine de réfléchir, l'école n'est pas la seule option possible pour nos enfants.[/quote:d0469743a2] Oui, ça vaut la peine, encore faut il en avoir l'envie, et le courage, parce que c'est triste, mais c'est aussi une pratique marginalisé. Pourquoi ? Peut être encore une histoire de moule dans lequel il faut entrer. :arrow: Céline : ne t'en fais pas, j'avais bien compris que tu ne te sentais pas attaquée, mais j'ai tout de même ressenti le besoin d'insister là dessus, parce que je sais que lorsque que ça ne va pas dans la scolarité d'un enfant, c'est sur les enseignants que les parents tapent, pas sur le système.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.