Posté le : 20-05-2009 à 22:55
[quote:0b7d490f8e="bb_marie"]j'ai des fuzzi et des bumgenius (pas sur de l'ecriture..)
Avant aussi ça lui arrivait d'avoir les fesse un peu rouges, je reprenais une jetable et ça repartait mais j'ai plus de jetables là :roll:
J'ai viré le papier de protection qui n'est pas super doux, je ne sais plus en quelle matiere sont l'interieur de mes couches mais c'est mieux que la feuille je pense...
les dents.. hum je crois qu'ya ses molaires qui poussent depuis plusieurs mois lol mais bon je ne pense pas que ce soit ça ..
Je lui met seulement du liniment "maison", aucune autre creme...
J'met huile d'olive et eau de chaux, vous pensez qu'en mettant du macerat de calendula et de l'eau de chaux ça sera mieux pour le cas present? (je sais meme pas si c'est possible..)
J'vais acheter des jetables cet aprem, le temps que je commande des voiles polaires ..
puis quand ça ira mieux j'tenterai avec le voile on verra bien ce que ça donne :s
Là il est a la sieste mais j'regarderais tout a l'heure pour le muguet, mais je ne pense pas non plus qu'il en est.
J'vais prendre rdv chez le doc euuuh vendredi si je peux pour voir ce qu'il en pense.. ;)[/quote:0b7d490f8e]
coucou
Alors je pense comme Fanny qu'il faut éviter le liniment si ce n'est pas simplement rougi mais que ça fait des marques rouges comme des brulures parcque le gras n'aide pas et ça va faire macérer, même la pate à l'eau n'est pas indiquée, si tu fais ton liniment avec du calendula ce sera plus apaisant que l'huile d'olive mais comme ça reste très gras je doute. Je te dis ça parcque ma fille a eu ça en rentrant à la crèche et j'ai cherché d'où ça venait et tous les moyens possibles de la guérir, les filles de la crèche lui ajustaient mal les couches et donc parfois ça descendait comme elle est toute fine, et du coup elle avait des frottements qui devenaient brûlures, puis comme des crevasses parcqu'elle a la peau hyper fragile depuis cette période apparement, l'urine et les selles pouvant être plus acide, mais mes couches avaient aussi je pense besoin d'un bon décrassage car ça peut causer des irritations des couches encrassées, et les couches à poche avec polaire qui plisse donc un peu à l'interieur ne lui réussisait plus, les papiers de protection peuvent irriter aussi et c'est pas agréable. L'intérieur des bumgenius (les non bio) est en suédine et ça aussi c'est irritant pour certains bb. Enfin c'est pas évident de trouver la cause il faut essayer d'éliminer peu à peu les causes en faisant des tests et il vaut mieux consulter pour son pénis.
Ce qui marchait chez moi, argile blanche a saupoudrer comme du talc, lotion asséchante cicalfate avène, bleu de milian, ça cicatrisait bien, et une crème que je fais moi même mais tu peux trouver une crème ou baume pour le change équivalente à l'oxyde de zinc, avec calendula, camomille et lavande, ce sont des ingrédients qui marchent très bien pour apaiser, désinfecter, cicatriser, l'oxyde de zinc fait barrière contre l'humidité, il faut bien sûr mettre des voiles polaires pour ne pas encrasser tes couches et bien les laver après car c'est des crèmes qui s'incrustent, la bourette soie pour l'assouplir il faut la tendre un peu et la laver à pas + de 40°
voilà j'espère que tu trouvera vite la solution car c'est dur de voir son enfant avec les fesses en feu, ma fille était en lavables depuis 1 an et n'avait jusqu'alors jamais eu les fesses rouges. Maintenant ça va mais parfois rien qu'un caca dans la couche ça peut rougir.