Posté le : 19-05-2009 à 16:43
Hello!
J'ai commencé les lavables avec Arthur, il avait 3 mois et était allaité en exclusif.
J'ai des [b:2b9b431e60]TE1 intégrales TU Mommy's touch[/b:2b9b431e60], je ne faisais pas de réglage, c'est-à-dire que je laissais la taille telle qu'il la porte maintenant, et je les trouve nickel, pas de fuites. Mais Arthur était un bébé potelé alors je ne sais pas si ça conviendra à ta fille. Sinon ces couches ne sont pas chères et vont de la naissance à la propreté. Le noyau absorbant est cousu au bord de la couche, dans le dos, ce qui permet de la faire sécher rapidement. C'est en microfibre, recouvert de polaire effet bébé au sec, en 1 journée, c'est sec.
J'ai aussi des [b:2b9b431e60]TE1 à poche, Fuzzi[/b:2b9b431e60], pas cher du tout. Hyper rapide à sécher et hyper fiable. L'insert est également en microfibre (tu te douteras du coup que c'est ce que je préfère :mrgreen:). J'ai acheté des inserts supplémentaires, parce que la couche sèche en un temps record, du coup, je peux m'en re-servir sans attendre que les inserts lavés ne sèchent.
J'ai aussi des couches [b:2b9b431e60]Néonature[/b:2b9b431e60] et une couche [b:2b9b431e60]BearAndOurs[/b:2b9b431e60]. Néonature reste maintenant mon fournisseur préféré. BearAndOurs fait malheureusement pour nous des couches tailles basses et ça ne correspond pas trop à la morpho d'Arthur. Mais sinon, mon mari l'adore, elle est facile à mettre, comme une jetable, et en plus, très jolie.
Les 2 mamans couseuses que j'ai citées sont à l'écoute de tes demandes et offrent un service de qualité.
Voilà pour mon expérience de bébé allaité.
Bises