Le gang des laveuses, entrez dans la secte! Tome 2 (Page 45)

Discussions

Auteur
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 10:11
[quote:b2df27e4dd="AM13"]l'eau de chaux ça se garde combien de temps dans son flacon en verre une fois ouvert ?[/quote:b2df27e4dd] pas longtemps
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 10:15
[quote:4d793c7fb8="ninie17"][quote:4d793c7fb8="AM13"]l'eau de chaux ça se garde combien de temps dans son flacon en verre une fois ouvert ?[/quote:4d793c7fb8] pas longtemps[/quote:4d793c7fb8] Ah ça fait trois mois qu'il est ouvert il doit etre plus bon alors... merci
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2009 à 10:19
Coucou les filles! [b:b738241a0f]Adeline [/b:b738241a0f] :arrow: nous aussi c'est parti pour essai bb2 :wink: [b:b738241a0f]Emilie, Mona[/b:b738241a0f] :arrow: je crois qu'à partir du moment où on pense et vit autrement que selon le modèle capitaliste, on est des ET, et j'avoue que pour un 1er bébé c'est dur de ne pas se remettre en question avec toutes les remarques, même si au fond de soi on sait qu'on a raison! C'est ça qui m'énerve le plus, c'est qu'ils arrivent à me faire douter! Moi, bizarrement, ma famille est plutôt en accord, et en tous cas respecte, mes les amis me déçoivent vachement :cry: :cry: :cry: [b:b738241a0f]Ninie[/b:b738241a0f] :arrow: j'ai remis la couche 3/8kg de nuit et c'était limite et les inserts ne sont mouillés qu'à l'arrière, est-ce que la couche est trop petite? Est-ce que j'aurai bientôt ma collector? :oops: Le cérat de galien est une crème (baume) très grasse qui sert à hydrater, ici on essaye car tite puce fait de l'eczema! [b:b738241a0f]Valérie (chupss)[/b:b738241a0f] :arrow: Toctoc! Mais tu vas lui ouvrir oui :siffle: :siffle: :mdr: Je veux bien ta recette! Ma coquinette se réveille (7 mois aujourd'hui, ouah ça passe vite...) biz
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 10:47
[color=blue:ce104b9af2][b:ce104b9af2]Purée les filles, le peu que je poste en ce moment, je trouve le moyen de mettre les jeunettes à dos...... :siffle: Pour une histoire de colissimo en plus ! Allez, je vais enfin me laver.... :lol: Biz'[/b:ce104b9af2][/color:ce104b9af2]
Maman allaitante et travailleuse
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 11:07
Et oh les filles!attendez céline et moipr les essais bb2!!!non mis oh! :gr: :mdr:
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 11:09
Marion on aura droit a des photos de ton mariage :oops: :oops: :oops:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 11:13
que si vs m'attendez pr les essais :bou: :mdr: bien sur que je vs mettrais des photos :wink: adeline :arrow: je suis tt à fait d'accord avec toi,j'avais déjà lu ça hier mais là j'hallucine,les gens se plaignent de la malhonneteté et ils sont malhonnetes eux memes :evil: mais bon,moi je suis trop gentille alors :oops:
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 11:17
[quote:32233ffcbf="**Maxoupicchu**"] bien sur que je vs mettrais des photos :wink: [/quote:32233ffcbf] :top:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 12:51
[b:ed42c95494]coucou My-Li[/b:ed42c95494] Pas facile en effet mais qu'est-ce que ça peut leur faire? Bon les parents ils ont toujours des trucs à redire on peut comprendre mais bon les autres? ... vivre dans une yourte ça c'est un projet dis-donc, mais ton homme pourrat-il continuer son métier d'AM, enfin en pratique je pense que oui mais vis à vis de la législation... le tipi aussi est une habitation pour certains. Pourquoi cette envie si c'est pas indiscret? Vous comptez acheter un terrain et mettre votre yourte dessus? Moi je raconte pas forcément comment je me lave ou ce que je mange, et par exemple mon AAD j'en avais parlé qu'à mon frère et sa chérie et des amis avant, je voulais même pas entendre une réflexion qui puisse m'enlever de la sérénité et quand ma famille l'a su après ben ils étaient émerveillés et admiratifs, que c'était génial d'avoir pu faire ainsi mais je me doute bien que si j'en avais parlé avant à ma mère ça m'aurait mis la pression et qu'elle m'aurait bien fait des remarques simplement parcque ça l'aurait peut-être inquiété. En tout cas c'est super que vous ayez les mêmes projets et les mêmes envies. Pour l'affiche [url]http://www.nourri-source.org/docs/ensemble-neo-sein/view[/url] c'est là que tu trouveras la meilleur résolution sur le lien vers le pdf. C'est une affiche faite au Québec donc on la trouve sur les sites sur l'allaitement québécois.
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2009 à 12:58
[quote:48736a94bc="**Maxoupicchu**"]Et oh les filles!attendez céline et moipr les essais bb2!!!non mis oh! :gr: :mdr:[/quote:48736a94bc] Tu veux venir? :hinhin: :mdr: :mdr: :mdr:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 12:59
[quote:a90efd0573="electre"]:arrow: My li : Olalaaaa, je vois CARRÉMENT ce que tu es en train de vivre avec ta famille !! Nous, c'est pareil (d'ailleurs, j'ai l'impression qu'on a pas mal fait les mêmes choix de vie !! :cop: ), mes parents que je pensais jusqu'ici ouverts et tolérants sont en fait très choqués par notre façon de vivre. ils ne se rendent pas compte que manger bio, l'allaitement prolongé, le sans lait de vache, le choix de vivre à la campagne...etc ... n'est pas un effet de mode mais bel et bien des choix réfléchis !! Le truc pénible c'est qu'on a vraiment l'impression que tout ce qu'on fait de légèrement différent par rapport à eux, ils le prennent comme une agression, ou une remise en question de leur mode de vie ! :gr: M'enfin, nous on a décidé de prendre un peu de recul par rapport à tout ça, et puis mon chéri en a marre de me voir pleurer :cryout: après ces discussions stériles!! Courage à vous donc, et puis c'est pas grave si on est pas des bons consommateurs !! :love: Une yourte !! Génial !! On y a pensé aussi mais on s'intéresse aussi aux maisons en bois (tu connais l'écoquille? c'est magnifique mais hélas ils n'ont pas encore le droit de faire des maisons d'habitation !) :arrow: Maman Gourou: J'arrive pas à accéder à la vidéo , c'est normal ? :cpa: :arrow: Valérie Souris: Bon week end avec ta sœurette ! :arrow: Dara: alors, toujours pas remise de ta discut avec cette super puer, à ce que je vois ! Tsss, y'aura toujours des gens idiots partout, va ! Te prends pas la tête. (le lait de mère :mdr: Ca m'a fait marrer ça !! Mon 1er pédiatre disait ça aussi, je trouvais ça étrangissime !) :arrow: Inés du 89 : 40 couches !!! :choc: J'en connais une qui ne doit pas être en flux tendu niveau lavage !! Pas comme ici ! (mais on va investir, je cherche d'ailleurs toujours des avis sur la fuzzibunz onesize!) Tu vas pouvoir faire encore plein de bébés !! :arrow: Chupss: Comment ca va ce matin? toujours parmi nous ou bien ça toque trop ? :yes: HS: Ca y est, j'ai eu la réponse de la crèche et c'est OK !!! :mrgreen: On est super contents !! La roue tourne après quelques temps de galère, chéri et moi avons tous les deux trouvés du taff et si elle va à la crèche (qu'elle adore !), j'irais travailler (que le matin, trooop cool :youpi: ) en toute confiance! Sinon, je me suis abonnée à "Grandir Nature" et j'ai commandé un vieux numéro mais avec ce mois férié férié, je n'ai toujours rien reçu ...je commence à bouillir d'impatience !! :zen: Bonne journée à tout le gang (j'adore cette idée de gang, ça fait carrément mauvais genre !! Bravo Dara pour cette trouvaille !) :hinhin:[/quote:a90efd0573] ah super pour la crèche, excellente nouvelle, ça commençait à être urgent avec ton nouveau boulot la semaine prochaine, elle a déjà fait une adaptation à la crèche? En plus si tu bosse que le matin c'est génial!
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2009 à 13:00
[quote:562905f064="Inès du 89"][quote:562905f064="AM13"]coucou les filles, Emilie : Ah la famille la famille !!! Nous des ET non on veut simplement le meilleure pour nos enfants et préservé notre petite planète :wink: [b:562905f064]Aurélie : oh la belle couche !!! J'en ai deux pour ma crevette et ça lui va trop large aux cuisses vivement quel je puisse lui mettre !!! 40 couches waouw !!![/b:562905f064] Mona : Super pour la crèche et le boulot !!!! Natacha : j'ai testé la recette du cérat de chupps il y a assez longtemps et c'est top et facile a faire j'ai plus la recette monmp est parti bizarre. J'adore aromazone !!! lol Celles qui font leur liniment maison avez vous une recette autre qu'avec de l'huile d'olive j'en ai presque plus du mien , jaimerai bien un aussi efficace mais qui sente autre chose que l'huile d'olive... par contre je ne peux pas mettre HE. Ici coup de gueule personne comprend pourquoi je ne laisse pas ma crevette pleuré... on me dit que je vais en faire une capricieuse... des caprices a un peu plus d'un mois et demi j'en doute quand meme !!! elle veut toujours les bras... ben oui elle a besoin de moi non ?? :lol: Aujourdhui suis seule mon mari est parti pécher j'espèr qu'il va nous ramené de gros poissons :lol: :lol: :lol:[/quote:562905f064] [b:562905f064][color=blue:562905f064]Moi c'est Inès, ou Adeline, au choix..... :lol: Mais je te pardonne[/color:562905f064] [color=red:562905f064]Amandine[/color:562905f064][color=blue:562905f064]... J'espère que tes loustics vont bien :cop:[/color:562905f064] [color=red:562905f064]Electre[/color:562905f064] [color=blue:562905f064]: oui, c'est clair que je suis à l'aise avec mes machines....Les 40, c'est en achetant 2/3 couches par mois, des fois, je déborde comme ce mois-ci : 5 d'un seul coup ! :siffle: [/color:562905f064] [color=red:562905f064]My-Li (et d'autres mamans sur ce post)[/color:562905f064][color=blue:562905f064] : C'est clair qu'en général, on passe pour des dingues juste parce qu'on mange bio ou qu'on achète une crème bio. Tu sais ce qu'on a trouvé le moyen de me dire cette semaine ? Que de toute façon, on a tous le cancer en nous, c'est soit il se déclare ou pas, donc y a 50/50 ! :choc: :shock: :what: :cpavre: C'est DESOLANT !!!! Pareil quand on te dit, "mourir de ça ou d'autre chose", ou "faut bien mourir un jour"........[/color:562905f064] [color=red:562905f064]Valérie-Souris [/color:562905f064][color=blue:562905f064]: Bon week avec ta soeurette :cop:[/color:562905f064] [color=red:562905f064]Valérie-Chupss[/color:562905f064] [color=blue:562905f064]: Je suis comme toi par moment, je ne viens plus que sur ce post : ça me saoule de voir autant d'anneries, et pis avec les vacances scolaires, on n'a pas fini de voir des [size=18:562905f064][b]mytho [/b:562905f064][/size:562905f064]en plus... :evil: Bon, aujourd'hui, "Guillaume, tu veux aller aux WC ? - Nan !" Chouette, chouette, j'ai encore un peu de temps à profiter de mes couches... :lol: Biz'[/color:562905f064][/b][/quote:562905f064] Ben je suis bien naïve, je ne pensais pas qu'on pouvait mentir alors qu'on ne se connaît qu'en virtuel! :shock: :shock: Elles sont où les mythos??? :evil: :evil:
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2009 à 13:03
[quote:e84ed8bc47="ClineB"]Bonjour les filles, Emilie: N'écoute plus les discours moralisateurs et les donneurs de leçon. Tu dis toi-même que ta fille est pleine de vie. C'est donc que vos choix sont les meilleurs et tant pis pour les autres. Ils finiront bien par se lasser. Nous aussi nous avons eu tendance à écouter les conseils et les avis en tout genre pour notre fille. Pour Gabin, ils continuent de parler ("Mais laisse-le pleurer un peu" =>Gabin doit pleurer en tout et pour tout 1 heure par jour donc je pense que l'on peut quand même lui accorder les bras) mais on ne les écoute plus. AM13 : A 1 mois et demi, les enfants ne font pas de caprices. Ils n'ont pas d'envie mais seulement des besoins et notre rôle de parents c'est de répondre à leur besoin. Donc continue à prendre ton bébé dans les bras autant que tu en a envie. Marion : t'as réussi à faire tes cartons? Inés du 89 : 40 couches mais tu peux rivaliser avec notre maman gourou!!! :lol: Ninie : c'est super pour ton site, tous ces nouveaux produits. Certaines lessives écolo ne sont pas conseillées pour les CL mais je pense que tu le sais déjà Chupps : Toujours là? Souris : Bon week-end et bonne cure de désintox mais vas-tu résister à la tentation de venir faire un ptit tour sur le fofo? Sinon, Gabin n'a pas voulu téter cette nuit :( . Mais j'ai décidé de ne pas me prendre la tête donc je continue d'essayer et si lui n'en a pas envie et bien on restera comme ça. J'ai quand même eu une bonne nouvelle : je devrai avoir un poste à moi à la rentrée prochaine et pas trop loin de chez moi (confirmation la semaine prochaine). Je suis trop contente car depuis que j'ai commencé à enseigner je devais changer d'école chaque année. :P :P :P[/quote:e84ed8bc47] C'est cool, ça doit être gonflant à force de changer d'école! Bon courage pour l'allaitement, suis ton instinct! :wink:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 13:07
[quote:2f3efae880="AM13"] Celles qui font leur liniment maison avez vous une recette autre qu'avec de l'huile d'olive j'en ai presque plus du mien , jaimerai bien un aussi efficace mais qui sente autre chose que l'huile d'olive... par contre je ne peux pas mettre HE. [/quote:2f3efae880] Moi je fais parfois avec du macérat de calendula à la place 'cest très bien pour les peau fragiles et ça apaise, mais ça revient plus cher sauf si tu fais ton macérat toi-même. J'adore le calendula. Sinon je mets calendula+jojoba ou huile d'olive+extrait de calendula mais là on sent quand même l'huile d'olive. [quote:2f3efae880="AM13"] Aujourdhui suis seule mon mari est parti pécher j'espèr qu'il va nous ramené de gros poissons :lol: :lol: :lol: [/quote:2f3efae880] Ah oui, il y va souvent. Vous habitez où déjà? c'est chouette d'avoir du poisson frais.
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 13:09
Salut les filles, ça fait quelques jours que je vous lis mais je n'ai pas eu le temps de répondre, et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manquait! Chupss: je reviens encore sur la puer au sujet du lait maternel, et bien je ne la qualifierai pas autrement que comme une abrutie! En plus de son propre aveu, elle dit qu'elle a boycotté les cours et ce sera donc par sa science infuse qu'elle conseillera les jeunes mamans allaitantes avec tous les genres de conseils foireux que j'ai pu avoir! Faudra pas s'étonner des échecs! Personnellement la LL m'a beaucoup aidé, si j'avais compté sur le soutien des médecins et autre personnels de santé j'aurai allaité ma 1ère 2 jours et les autres pas du tout! Ce que dis la LLL à propos de la conservation du lait maternel est vrai (je l'ai expérimenté), mais au bout de 2 jours au frigo je trouve qu'il avait quand même une odeur désagréable... Le plus simple est de le congeler (sauf si on le donne dans la journée) et ça se conserve plusieurs mois, c'est très pratique. Si j'ai compris je fais partie de la secte des mamans qui allaitent (et longtemps en plus!), des mamans qui mettent leurs bébés en couches lavables (à 100% depuis quelques jours!!!!), des mamans qui donnent à manger du bio à leurs enfants, qui utilisent le plus possible des produits naturels... ben dis donc il va falloir que je me fasse soigner d'urgence. :lol: J'en reviens à mes dernières acquisitions, deux bearandours avec pressions sur le coté (très bien pour les bébés tout fins), je suis trop contente mon fils dedans est magnifique! Je le promène partout avec ses couches (sans pantalon!!) pour que tout le monde les voit et me fasse des réflexions comme ça j'explique aux gens à quel point j'en suis contente et que c'est mieux pour l'environnement...j'ai globalement des retours positifs (de la part quand même de gens qui n'ont pas d'enfants en bas-âge: les lavables c'est bien mais surtout pour les autres!!).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.