Le gang des laveuses, entrez dans la secte! Tome 2 (Page 31)

Discussions

Auteur
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2009 à 10:23
Salut les filles , Suis pas là d'un week end et pleins pleins de pages à lire ... Dur dur de suivre .... mais j'ai tout lu quand meme ... Bon j'ai commander une couche classique de nuit à Ninie (car loulou change de taille) et la Femm cup. Pour la femm cup , il me tarde de tester , mais bon je sais pas si cela va etre pour le mois prochain ... quelques signes bizarre , on verra bien ... Bises
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2009 à 10:36
Coucou les filles! Alors cette nuit, retest de la néonature (neuve), pendant 12h, pas réellement de fuite mais légèrement humide et la polaire intérieur était mouillée à l'arrière, et les inserts étaient surtout mouillés à l'arrière, ça t'inspires quoi ninie, pas assez de lavages? couche trop petite? système à poche limite pour ma fille? Plein de question mais j'aimerais vraiment trouver la solution pour que ma puce ne pue pas tous les matins :lol: Ostéopathie ce matin pour petite puce donc on verra si ça lui fait du bien! biz
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 11:33
[quote:0da2382dac="lasourisverte"] [b:0da2382dac]Gouaron[/b:0da2382dac] bravo, une de plus! :lol: dis-moi comment fonctionne ta halte? tu peux inscrire Maddy de temps en temps ou sur des horaires planifiées à l'avance? je commence à me renseigner pour l'année prochaine. :wink: [/quote:0da2382dac] Coucou Valérie ! Alors la halte est multi-accueil de 3 mois à 4 ans. Les mardi et vendredi il y a possibilité de faire la journée complète en priorité pour les 2 à 4ans sinon c'est de 9-12h30 et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi. Sinon pour les petits (jusqu'à 2 ans) on peut les mettre 3 demi-journée par semaine, le tarif est fonction du quotien familial (de 0.17 à 2.30euro de l'heure) paiement en fin de mois. A l'inscription ils font une adaptation sur 3 jours, le premier jour maman reste avec bébé, le second jour maman dépose bébé et revient un quart d'heure après, le 3m jour on dépose bébé et on revient quand on veut (suivant comment ca s'est passé le 2m jour). Toute heure entamée est dûe. Il y a possibilité d'être soit en libre service horaire (on met bébé quand on veut) soit en contrat (priorité aux familles dont les 2 parents travaillent - jours et horaires fixes). Là j'y suis allée ce matin, ca m'a semblé accueillant je m'y suis sentie à l'aise, une auxiliaire a pris le temps de m'expliquer comment ils fonctionnent, bonne nouvelle pour les petits ils acceptent les CL à condition de n'avoir rien à faire (bref des TE1 et un sac pour les couches sales mais bon pour 2 ou 3h d'accueil ca reste raisonnable). Ils nous donnent aussi une feuille à l'adaptation où on note les habitudes et rythmes de l'enfant, ses jeux préférés etc. Par contre faut marquer les vêtements avec des marques en tissu cousu :?: ca se fait tjs ??? Où en trouver ??? Bref sympa !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 11:55
Ca a l'air super la halte! Et tout le monde peut s'inscrire, même si on a déjà une nounou par exemple, pour les jours où elle est malade? Il faut passer par la halte ou par la mairie ou le CCAS? Ca m'intéresse :hinhin:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 12:27
[quote:6815be4006="My-Li"] [b:6815be4006]Weka et bebenatseb[/b:6815be4006] : Je veux pas poluer le post avec notre projet d'ass mat en couple, surtout que certaines sont déja au courant donc je vous met le lien d'un post sur le sujet, créé par mon homme : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=120322 [/quote:6815be4006] coucou, merci je n'avais pas vu ce post en effet!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 12:37
[quote:bbf41fe014="gouaron&maddy"]Coucou les filles ! Bienvenue aux nouvelles laveuses ! J'ai réussi à convaincre ma voisine de passer aux lavables !!! Elle était hyper réfractaire mais en voyant combien les CL étaient jolies et en la faisant réfléchir sur l'impact écolo des jetables bah elle a flanché !! Une de plus lol !!! Sinon test réussi pour ma blueberry : le décrassage était nécessaire ce matin après une nuit de 13h pas d'odeurs de pipi pestinentielles en rentrant dans sa chambre !!! pas de fuites nickel quoi !!! Bref ca va mieux pour ça ! Ma puce sinon est enfin guérie ca fait plaisir de la voir manger !! Sinon aujourd'hui inscription prévue à la halte mais bon il caille dehors !! (et pas trop motivée pour la laisser :oops: )[/quote:bbf41fe014] Ah super pour ta puce ça fait plaisir.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 12:49
[quote:03a2941d81="lasourisverte"]Coucou les filles :lol: [b:03a2941d81]Amandine[/b:03a2941d81] joli récit, tu sais, moi non plus, je ne consomme pas tout bio.. d'ailleurs, les produits de base sont bio, comme le lait, le beurre, les œufs.. et les produits de ma puce comme ses petits pots, ses yaourts fait maison et ses gâteaux. Sinon, je mange les aliments de certaines marques, en vert pour Greenpeace. :wink: Mais j'aime aussi manger Mac Do.. 8) Je fais plus d'efforts sur les produits ménagers... un exemple, je voudrais faire la chambre de bébé2 en produits écolo, la peinture, 145 euros le pot??? euh.. je vais me rabattre sur Dulux Valentine, ils ont sorti une nouvelle gamme écolo. :wink: [b:03a2941d81]Adeline[/b:03a2941d81] z'allez racheter une voiture?? :oops: ou vous attendez qu'ils la récupèrent? [b:03a2941d81]Dara, Orely[/b:03a2941d81] bravo Bordeaux!!!!! 8) [b:03a2941d81]Gouaron[/b:03a2941d81] bravo, une de plus! :lol: dis-moi comment fonctionne ta halte? tu peux inscrire Maddy de temps en temps ou sur des horaires planifiées à l'avance? je commence à me renseigner pour l'année prochaine. :wink: Bizz à toutes :wink:[/quote:03a2941d81] J'ai vu jolie collec de couchophile! :lol: 145 euro le pot de peinture ecolo! il fait combien de litres? Moi j'en avais trouvé à leroy merlin je crois 49 euro les 5 litres mais c'est sûr ça aurait pas fait une chambre entière et je ne me souviens plus de la marque. Sinon tu peux fabriquer ta propre peinture ça te reviendrai moins cher.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 13:13
Je comprends plus rien avec les soldes apparemment chacun choisi ses dates maintenant c'est ça? Bon toujours est-il que j'ai reçu un mail de babychoup et y a des soldes très interressants sur couches, colliers d'ambre, jambières, produits bb... bon tout le monde mange, je vais aller me chercher à manger aussi, mon ventre crie famine.
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 13:30
souris waouw 145 euros le pot !!! weka : ah je vais aller jeter un oeil au site :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 13:45
[quote:902851a2d4="D a r a"]Ca a l'air super la halte! Et tout le monde peut s'inscrire, même si on a déjà une nounou par exemple, pour les jours où elle est malade? Il faut passer par la halte ou par la mairie ou le CCAS? Ca m'intéresse :hinhin:[/quote:902851a2d4] Coucou Dara ! Bah écoute oui même avec une nounou je peux laisser ma puce à la halte ils acceptent les petits même malade (dans la limite où ils ne sont plus contagieux il y avait deux petits avec boutons de varicelle ce matin et leur donnent leur médoc sur présentation de l'ordo au besoin mais c'est surtt pour les grands (2-4ans) car les petits c'est limité à 3 demi-journée par semaine...) Je suis allée direct à la halte, je dois rendre le dossier en août (plus d'adaptation en mai, en juin ils se limitent aux activtés passerelle pour ceux qui entrent en maternelle et sont fermé en juillet)...Le dossier vérifié, ils l'envoient à la mairie pour enregistrement et calcul (via la caf) du tarif et voilà ! Ca semble pas mal du tout il y a 3 sections : pour les touts-petits (3mois à 1an), les moyens(1-2ans), les grands(2-4ans). Il y a un local pour les siestes dans de beaux lits à barreaux en bois, une boîte à doudou ... ca m'inspire confiance ! Surtt les CL acceptées c'est que du bonheur cet été !!
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2009 à 14:02
Ah et bien je vais me renseigner pour la halte garderie chez moi! [b:ae80217dee]Weka [/b:ae80217dee]:arrow: pas bien, du coup obligé d'aller voir :oops: :oops: [b:ae80217dee]Emilie[/b:ae80217dee] :arrow: ok, je ne savais pas que vous aviez fait un post! [b:ae80217dee]Amandine[/b:ae80217dee] :arrow: pareil, j'essaye de faire bio au max et en fonction de nos moyens, ben ouais, le congé parental c'est génial mais ça fait pas lourd, puis après chomâge donc la bouffe bio c'est surtout pour la puce, nous on passe après! [b:ae80217dee]Mona[/b:ae80217dee] :arrow: des recettes saines et modestes, ça m'intéresse bien!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 14:07
Salut les filles, J'ai besoin d'aide je voudrai renouveler un peu mon stock de CL en TE1 J'ai acheté 2 sweet lilly en taille L et je ne peux meme pas les fermer !!!!! Avant de me replanter sur les modèles, est ce que vous pourriez me briefer sur des modèles pour bébés "solides" Pour info Ezio 7mois 1/2 9kg4 72 cm, tout dans les cuisses :lol: (les bumgenius sont au réglage max) PS cherche modèles pour gros pisseux :) Merci
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 14:15
Félicitations Kusai pour BB2! Alors les sweet taillent trèèèèèès petit, ça ne m'étonne pas que ça n'aille pas à ton solide bébé :lol:. Je te conseille les mommy's touch (ce sont des TU), les fuzzi (il existe maintenant des TU mais je ne les connais pas, j'ai les anciennes) et les néonature. Merci pour les renseignements sur la halte Gouaron :D! Je vais me renseigner. Ce serait juste pour un dépannage éventuel, une précaution quoi.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 14:28
Merci Dara ;) Dis et pour la nuit tu me conseillerais quoi ??
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 14:31
Coucou les laveuses-piplettes... Bon ce matin j'ai lavé mes itti, sont trop belles :love: :love: :love: :love: Elle va avoir un cucul d'enfer avec ca ma poulette... si elle veut bien sortir... J - 8, allez sort de ce corps que je puisse te mettre toutes ces belles couches... et te faire plein de bisous aussi :wink: :wink: :wink: [b:f6c8add9a0]Ines[/b:f6c8add9a0] Pour le portage y a un livre bien fait que j'ai acheté d'ailleur car c plus pratique d'avoir un bon support papier au cas ou on aurais un trou de memoire... Vu la memoire que j'ai ca va bien m'aider... :lol: :lol: Il est vendu avec les echarpes Hoppediz mais on peu l'acheter seul... Il est sur leur site ( en allemand ) pour 6 euros mais je pense qu'on peu le trouver ailleur... [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/trage-fr-383x510,4a22b55e0a2a28910cf2dac2669fab89.jpg.html][img:f6c8add9a0]http://images3.hiboox.com/vignettes/2109/4a22b55e0a2a28910cf2dac2669fab89.jpg[/img:f6c8add9a0][/url] Pour le polaire j'en ai jamais acheté pour ma puce mais les shorty en pul c pas tres beau en fait... ca fai vraiment plastique comme tu di... Et vu que je compte laissé ma puce en couche et babylegs ben autant avoir de belles culottes qui font envi... Y a la laine aussi mais c chiant a entretenir... La JPMBB est elastique... on a pas besoin de defaire les noeuds pour mettre bb dedans et en meme temps elle a un soutient extra ( soi disant... ) Et vu que moi pas avoir le permis et beaucoup voyager en bus et train ben ca sera super pratique pour eviter de faire trainer l'echarpe par terre et tout et tout... [b:f6c8add9a0]bebnatetseb[/b:f6c8add9a0] Pour la piscine et l'eczema c pas du tout contre indiqué... bien au contraire ca leur permet de decouvrir leur corps autrement que dans l'air... Moi j'ai pas fai car ma poulette se grattais des qu'on la mettais a poil... du coup j'ai meme pas eu envi d'essayer... ca m'aurais epuisé plus qu'autre chose [b:f6c8add9a0]AM[/b:f6c8add9a0] Rho du coup tu m'a cassé mon tripe avec la JPMBB.... Bon on vera bien... [b:f6c8add9a0]Dara[/b:f6c8add9a0] Elle est puericultrice alors elle m'a di en gros " j'ai raison, t'as tort arrete de dire des conneries pareils et le pediatre qui t'as di ca c un fou... " en gros hein... Bon ben moi jme base sur lll et m'en fou des autres... J'ai arreté de me prendre la tete sur ce fofo, jsuis pas la pour ca... chacun croi bien ce qu'il veu... Merci pour ton soutient... c beau d'etre curieuse... jsuis comme toi... Du coup je vais lui dire que lll di ca et qu'ils travaillent avec l'OMS donc... Puis comme tu di on garde pas du lait 8 jours au frigo, ca part avant... [b:f6c8add9a0]My-li[/b:f6c8add9a0] T'as pris quoi du coup comme marque de couche pour la piscine??? Et ta puce est trop mimi, un peu chipie non??? Pour le porte bb vu que ta puce est deja grande mieux vaut une bonne echarpe ou un porte bebe type ergo ou yamo... sans noeud quoi, tout depend de l'usage que tu vas en faire... Rando ou ptite ballade de pas longtemps... Moi avec le yamo on se fait des rando de 3 ou 4 heures sans qu'elle descende et je la sent pas du tout... pourtant elle fait 15 kg... ( enfin c'etait avant mon gros bidou hein... ) Bon ma puce a la creve et du coup elle vien de se reveiller... moi qui voulais alllé dormir... :cry: :cry: Biz e tout le monde
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.