Le gang des laveuses, entrez dans la secte! Tome 2 (Page 24)

Discussions

Auteur
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2009 à 00:37
[quote:4011f21aee="bebenatseb"]le décrassage en machine avec miofresh, ça marche? (car c'est tout ce que j'ai pour l'instant!)[/quote:4011f21aee] Moi aussi je comptais essayé bientot avec du nappy fresh car j'ai lu que c'est possible sur le site de bearandours. Voilà ce qu'elle a mis sur le décrassage : [color=darkblue:4011f21aee]Comment procéder au décrassage des couches ? Plusieurs possibilités : Le trempage - Vous faites tremper vos couches propres 24 à 48h dans le seau à couche rempli d'eau chaude additionnée de cristaux de soude ou de percarbonate ( sel détachant ) ou du miofreh ou nappy fresh. Il vaut mieux mettre de l'eau bien chaude pour que ça se dissolve bien. Vous en mettez carrément 3 cuillères à soupe pour 5 litres d'eau. Ensuite, faites un bon cycle de rinçage en machine. Si elles sont trés encrassées, renouvellez l'opération. Le décrassage en machine - Vous pouvez décrasser vos couches en machine en mettant les cristaux ( ou le percarbonate ou miofresh ou nappyfresh ) dans le bac à lessive ( mais pas de lessive, hein ! ) et un peu de vinaigre d'alcool dans le bac à adoucissant et vous faites un cycle long à 60°. - Vous pouvez décrasser vos couches sans produit en les mettant en machine à 60°, cycle long avec juste un peu de vinaigre d'alcool ( une bonne giclée ) [/color:4011f21aee] Dans ma boutique bio, ils ne vendent pas rien de tout ça et la vendeuse m'a dit qu'elle décrasse ses CL avec du sel détachant donc j'ai l'impression qu'on a quand même pas mal le choix des produits pour le décrassage...
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2009 à 08:07
Moi aussi j'aurais aimé faire les bébés nageurs avec Chloé, mais le plus souvent c'est le samedi matin, et moi je bosse. En plus c'est vraimeent super cher. Je préfère aller à la piscine seule avec Chloé. Pour le decrassage, moi je vais demain à mon magasin bio, je verrrais bien ce qu'ils ont comme produit. et en fonction de ça je verrais.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 08:26
Salut les intoxiquées de la lavable! Ca y est, j'ai reçu mes 2 premières couches hier (merci Bearandours)! Elles ont déjà trempé et là elle sont au lavage... J'ai hâte d'être à demain pour les coller sur les fesses de mon doudou.... Je vais aussi bientôt recevoir une commande de 5 autres couches par une nounou de Maxence qui a un partenariat avec Lilinappy.... Et bientôt j'en commanderai à Ninie.... En tous cas je vous tire mon chapeau, car rien qu'en vous lisant de temps en temps, vous avez réussi à me convertir! Je passe une bonne partie de mes journées au boulot sur le net à m'instruire sur les CL . La nounou de Maxence m'a prêté queqlues une de ses couches qu'elle a cousues elle même, mais ça n'a pas été un réel succès.... Alors je suis vraiment pressée d'attaquer et voir comment ça se passe avec celles que j'ai commandées.... Bonne journée
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2009 à 08:59
Merci Amandine pour tes infos sur la Shantala. C'est vrai que ça à l'air pas mal. Mais par contre, je me demandais, quand tu rinces la tête du bébé, tu peux pas trop lui mettre en arriere pour eviter qu'il ai de l'eau dans le visage?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 09:13
[quote:6cc88e6da5="Lililou25"]Salut les intoxiquées de la lavable! Ca y est, j'ai reçu mes 2 premières couches hier (merci Bearandours)! Elles ont déjà trempé et là elle sont au lavage... J'ai hâte d'être à demain pour les coller sur les fesses de mon doudou.... Je vais aussi bientôt recevoir une commande de 5 autres couches par une nounou de Maxence qui a un partenariat avec Lilinappy.... Et bientôt j'en commanderai à Ninie.... En tous cas je vous tire mon chapeau, car rien qu'en vous lisant de temps en temps, vous avez réussi à me convertir! Je passe une bonne partie de mes journées au boulot sur le net à m'instruire sur les CL . La nounou de Maxence m'a prêté queqlues une de ses couches qu'elle a cousues elle même, mais ça n'a pas été un réel succès.... Alors je suis vraiment pressée d'attaquer et voir comment ça se passe avec celles que j'ai commandées.... Bonne journée[/quote:6cc88e6da5] Salut toi ! Ca fait plaisir de te lire dans un autre contexte que nos rgo lol Alors tu te mets aussi aux lavables ! Cool !!! Tu verras c'est génial ! J'en suis accro mais zhom a plus de mal à cause du budget que ca fait (il n'a tjs pas percuté qu'au final ca revient bien moins cher ah les mecs lol) Comment va Maxence sinon ? A bientôt de te lire ici Bizz
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2009 à 10:35
Coucou les filles! Tout d'abord, Bienvenue [b:458e4a4346]Lililou[/b:458e4a4346]!! Chouette, une nouvelle coupine laveuse :youpi: Il faudra que tu nous donne ton prénom :wink: ! Bon cette nuit nouveau test avec couche d'occas de ninie: 0 fuite mais toujours odeur+++++ donc décrassage, mais je sais qu'il faut faire tremper les inserts, voiles polaires, lingettes mais qu'est-ce qu'on fait des couches à poche TE1? (car il me semble que le trempage est mauvais pour l'imperméabilité) et les culottes de protection? [b:458e4a4346]Tcé[/b:458e4a4346] :arrow: j'adore les tresses de ta louloute!!! Merci pour ton avis sur le meï taï, mais acheter meï taï et écharpe, gloups le porte-monnaie :cry: Est-ce que qqun a une JPMBB? Est-ce que son prix est à la hauteur de la qualité?
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 10:43
Bebenatseb : mon prénom c'est Lise! Gouaron : Maxence va bien, plus de reflux visiblement, juste un peu de remontées selon ce qu'on lui donne à manger! Il est passé au lait UHT, et le digère très bien. Mon homme lui ne s'intéresse pas aux couches.... du moment que je ne plombe pas le budget, il me laisse totalement gérer....
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 10:55
[quote:4ec098e310="Lililou25"]Gouaron : Maxence va bien, plus de reflux visiblement, juste un peu de remontées selon ce qu'on lui donne à manger! Il est passé au lait UHT, et le digère très bien. Mon homme lui ne s'intéresse pas aux couches.... du moment que je ne plombe pas le budget, il me laisse totalement gérer....[/quote:4ec098e310] Cool ca Lise ! (moi c'est Céline lol) ... J'ai hâte que ce soit du passé ! Vu qu'en plus elle est APLV on est pas prêt de sortir de cette histoire à mon avis car malgré l'éviction des plv elle a tjs son reflux qui vient l'ennuyer ! Satisfaite de tes CL ? Eh les filles j'ai trouvé des sweet pocket à 3euro sur bulledecoton !!! (dispo dans qq semaines d'après le site)...
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2009 à 11:02
Euh céline, je crois que ce sont des locations :lol: :lol: , regarde mieux!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 11:05
[quote:7e446d6c60="bebenatseb"]Euh céline, je crois que ce sont des locations :lol: :lol: , regarde mieux!!![/quote:7e446d6c60] Oui je viens de retourner sur leur site et je viens de voir désolée !! C'était trop beau !!! Ils ne vendent pas de CL eux c dommage !!! je cherche des CL dont la fermeture se fait par pressions sur les côtés... A part la ptite prairie y a quoi ?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 11:07
[quote:dd8d7e34ab="bebenatseb"]Euh céline, je crois que ce sont des locations :lol: :lol: , regarde mieux!!![/quote:dd8d7e34ab] Je viens de te répondre sur le post de diversification ... pas simple parfois !
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2009 à 11:13
Ouais, c'est clair, en plus dès le début allaitement difficile, puis bib qu'elle ne prend pas bien :roll: :cry: Lundi, elle a une séance d'ostéopathie, ça peut lui faire du bien! Et oui, on peut rêver, 3 euros la couche, je crois que 5 min + tard ils sont dévalisés :lol: :lol: :lol: Pour la fermeture sur les côtés, demande aux mamans couseuses! (néonature(ninie), bearandours)
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 11:15
[quote:41b431e212="My-Li"][quote:41b431e212="ClineB"]Emilie : J'ai une petite question concernant les bébés nageurs. A partir de quel âge, peut-on commencer et jusq'à quel âge? J'aimerai bien qu'en septembre, on puisse avoir une activité en famille et la piscine c'est peut-être la seule possibilité.[/quote:41b431e212] Les bébés nageurs, c'est à partir de 4 mois mais bien souvent les piscines fonctionnent que par année scolaire, du coup c'est pas toujours possible de commencer l'année en cours de route (si effectif déja au maximum) donc comme Lina est née en novembre, on a du attendre septembre d'après et elle a commencé à 9 mois. Mais Gabin aurait 4 mois 1/2 début septembre si mes calculs sont bons donc pas de problème pour vous, vous pouvez faire les bébés nageurs :D :wink: Merci beaucoup pour tes compliments sur le blog de mon homme ! Il a trouvé 2 petites filles à garder à partir de septembre avec adaptation en aout donc il est complet vu qu'il a 3 agréments dont Lina. Par contre, les boules, j'ai du laisser tombée ma demande d'agrément car les puers ne voulaient pas qu'on exerce à 2 soit disant qu'on ne trouverait jamais assez d'enfants pour nous 2 car on vit à la campagne mais mon homme a déja refusé 3 demandes :evil: Ca fout les boules :oops:[/quote:41b431e212] coucou mais sont nuls! je comprends ta rage. Et vous leur avez dit que vous aviez des demandes? J'ai l'impression que c'est une fausse excuse, parce que c'est pas leur problème de savoir si tu vas trouver des enfants à garder ou pas, du moment que tu remplis les conditions et que ton logements et adéquat, tu as droit à ton agrément, d'après ce que j'ai vu vous avez un grand salon bien aménagé, après niveau couchage je sais pas mais franchement sont nuls!
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2009 à 11:19
C'est clair, en quoi ça les regarde de savoir si vous allez vous en sortir en faisant tous les 2 la même chose? C'est votre vie, votre choix, il faut vite venir chez nous, dans le sud :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 11:20
[quote:0c5758407f="bebenatseb"]Ouais, c'est clair, en plus dès le début allaitement difficile, puis bib qu'elle ne prend pas bien :roll: :cry: Lundi, elle a une séance d'ostéopathie, ça peut lui faire du bien![/quote:0c5758407f] Ah oui c'est clair ! Pour le bib ma puce n'accepte que les dodies mam depuis la fin de l'allaitement les autres pas moyen (elle a une succion lente et le palais ogival)... L'ostéo pourquoi pas de toute ça ne lui fera pas de mal ! J'avais emmener ma fille ca n'a pas fait grand chose niveau digestion (puisque bébé aplv et ça il ne l'a pas deviné) mais juste plus calme en voiture elle avait un point de contracture aux lombaires ... bah écoute il y a qqtemps j'ai acheté une sweet-lili à 7euro neuve ! j'ai eu le flair d'en acheter une si j'avais su qu'elle convenait à ma puce j'en aurai pris plus lol Pour ninie c fait déjà vu ! elle a que les shorty en pressions sur les côtés Merci du tuyau !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.