Le gang des laveuses, entrez dans la secte! Tome 2 (Page 20)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 12:06
Coucou rapide du boulot! Emilie, oui ça doit être le bambou parce que avec la Ptit Bamboo nuit aussi ça pue +++++++ on a les yeux et la gorge qui piquent le matin :lol:. Avec la microfibre de la Néonature, je pense que ça sent moins, mais comme ça pue quand même +++ alors je me résigne :lol:. En même temps, vu toute la pisse que contiennent les couches au petit matin, ce serait miraculeux que ça ne sente rien, ça pue aussi avec les jetables chimiques... Faut aérer :lol:.
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2009 à 12:11
Emilie : J'ai une petite question concernant les bébés nageurs. A partir de quel âge, peut-on commencer et jusq'à quel âge? J'aimerai bien qu'en septembre, on puisse avoir une activité en famille et la piscine c'est peut-être la seule possibilité.
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2009 à 12:13
Et j'ai oublié. Le blog de ton (futur) mari est super. Si avec ça, les parents ne sont pas emballés pour lui laisser leurs enfants, je n'y comprend rien.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 12:13
[quote:df82c38ef9="ClineB"]bonjour les laveuses, Emilie : moi aussi j'utilisais des couches en bambou pour ma fille. Et c'est vrai que le matin, elles sentaient très fort l'urine. Mais je n'ai jamais eu de fuites et les fesses de ma puce n'ont jamais été abimées. Dara : merci pour l'avatar. Virginie : je me laisserais bien tenter par une femme cup depuis que j'ai lu les avis des filles. Mais il y a un mode d'emploi avec ?[/quote:df82c38ef9] oui dans la boite, il y a une notice + ici tu pourras poser toutes tes questions!!
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 12:14
Voilà j'entre dans le gang, je viens de m'équiper en partie de langes disana pour la puce qui arrive début juillet, j'ai pris 10 langes a nouer disana + doublures, je sais qu'il en faut plus mais j'avais peur d'investir et que ça me plaisent pas comme système. J'ai pris une culotte en laine disana, et j'ai acheter d'occas un shorty de la ptit prairie, une vento popolini, un popolini a scratch et une pipapee blanche a scrath avec des petits papillon, elle est simple mais mimi...La voilà : [img:9f10cce6de]http://www.piwapee.com/Files/20457/8194230438719.jpg[/img:9f10cce6de] Si les langes à nouer me plaisent je compte les utilisées les 4/5 premiers mois et ensuite je pense prendre des TE1 TU chez des mamans couseuses. Comme ça j'évite l'achat de petites tailles qui vont pas me servir longtemps et me couter cher. :arrow: Bear And Ours : Félicitation
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2009 à 12:17
La couche c'était une nuit de ninie donc insert microfibre + chanvre (marion tu les as déjà décrasseé ou pas les couches, juste pour info) et j'ai lu que le chanvre absorbe+++++ mais qu'avec ça sent, ninie, tu confirmes ou c'est qu'elle est vraiment encrassée? du coup décrassage en machine avec miofresh, ça marche? (car c'est tout ce que j'ai pour l'instant!)
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 12:32
[quote:0e52a20844="ClineB"]Weka : ça me rassure de savoir qu'il n'y a pas que chez moi. En même temps, on était prévenu que devenir parents c'est renoncer à des nuits calmes. Moi ce que je trouve le plus difficile en ce moment, c'est de ne rien pouvoir faire pour l'aider à trouver le sommeil : on berce, on relit une autre histoire, on s'allonge avec elle (alors là c'est un vrai moulin à paroles et elle nous raconte sa journée en détail et ce qu'elle va faire le lendemain). Finalement, elle finit par s'endormir la lumière allumée. Bon après elle fait comme ta puce, elle dort jusqu'au lendemain matin (réveil à 6H30). Mais je me demande comment elle fait pour avoir la patate dès le réveil alors qu'elle n'a dormi que 8 heures.[/quote:0e52a20844] lol c'est pareil Inaya a presque le même âge que Noémie et c'est un vrai moulin à parole, même le soir même le matin au réveil, moi qui aime le silence au réveil... Mes filles n'ont jamais fait de très longues nuits. Avant elle dormait 8 h maintenant elle arrive à dormir 10h. Mais elle s'endort dans notre lit, souvent c'est son papa qui la couche parcque je m'occupe de sa petite soeur, après on la met dans son lit mais si elle se réveille elle vient nous retrouver. Et oui c'est dur surtout que la plupart du temps c'est quand l'une s'endort que l'autre se réveille lol Ton petit Gabin a l'air de bien dormir lui? C'est déjà une chance parce que Maïli les premiers mois, elle ne s'endormait pas avant 5h du mat elle avait des coliques abominables à partir de 22h et on passait la nuit à essayer de la consoler, quand enfin on pouvait tous dormir c'est Inaya qui se réveillait au petit matin...
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2009 à 12:33
[quote:4a32e2b5f2="HerMiAuDe"]Voilà j'entre dans le gang, je viens de m'équiper en partie de langes disana pour la puce qui arrive début juillet, j'ai pris 10 langes a nouer disana + doublures, je sais qu'il en faut plus mais j'avais peur d'investir et que ça me plaisent pas comme système. J'ai pris une culotte en laine disana, et j'ai acheter d'occas un shorty de la ptit prairie, une vento popolini, un popolini a scratch et une pipapee blanche a scrath avec des petits papillon, elle est simple mais mimi...La voilà : [img:4a32e2b5f2]http://www.piwapee.com/Files/20457/8194230438719.jpg[/img:4a32e2b5f2] Si les langes à nouer me plaisent je compte les utilisées les 4/5 premiers mois et ensuite je pense prendre des TE1 TU chez des mamans couseuses. Comme ça j'évite l'achat de petites tailles qui vont pas me servir longtemps et me couter cher. :arrow: Bear And Ours : Félicitation[/quote:4a32e2b5f2] C'est super et une laveuse de plus :top: . Je trouve ton choix cohérent moi je fais pareil pour mon petit garçon. J'ai choisi les couches bambino mio pour les premiers mois car elles ne sont pas trop chères et tant que bébé ne bouge pas trop, je pense qu'elles feront l'affaire et ensuite je passe au TE1 TU pour le jour mais je vais garder le système couche bambou + culotte pour la nuit. Je pourrai te donner des infos sur les TE1 TU quand mon loulou les utilisera. J'ai déjà acheter une pop in et une néonature. J'aurais bien aimé les tester sur ma fille mais elle ne coopère pas du tout et ne veut pas mettre autre chose que des jetables :cry: PS : J'ai honte quand je me relis je corrige plein de fautes d'orthographe :oops: Ne le dites pas à mes élèves!
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2009 à 12:55
Alors le facteur est passé et comme je suis curieuse j'ai fait 2 essais de suite ! [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=282&u=11557368][img:d5083c4615]http://i85.servimg.com/u/f85/11/55/73/68/th/couche10.jpg[/img:d5083c4615][/url] Merci Ninie c'est du super boulot, et j'adore tes nouveaux inserts :wink: [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=283&u=11557368][img:d5083c4615]http://i85.servimg.com/u/f85/11/55/73/68/th/couche11.jpg[/img:d5083c4615][/url]
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 13:10
J'adore la couche avec la cerise, il faut que je me retienne sinon je vais encore en commander!!
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2009 à 13:12
[quote:323b8ea5a5="weka"]Et oui c'est dur surtout que la plupart du temps c'est quand l'une s'endort que l'autre se réveille lol [b:323b8ea5a5]Ton petit Gabin a l'air de bien dormir lui? [/b:323b8ea5a5]C'est déjà une chance parce que Maïli les premiers mois, elle ne s'endormait pas avant 5h du mat elle avait des coliques abominables à partir de 22h et on passait la nuit à essayer de la consoler, quand enfin on pouvait tous dormir c'est Inaya qui se réveillait au petit matin...[/quote:323b8ea5a5] Effectivement, Gabin est un bébé très zen. Il n'a pour le moment aucun problème de sommeil. Il ne pleure quasiment que lorsqu'il a faim. :P Nous nous étions préparés à bercer pendant de longues heures comme nous l'avions fait pour Noémie. Mais pour le moment, Gabin n'en a pas besoin. C'est presque frustrant car la journée, il dort tellement bien que je ne veux pas le réveiller en le prenant dans mes bras. Pour Noémie, j'ai utilisé l'écharpe plusieurs heures par jour. Bon je vous laisse. Cet après-midi, c'est ménage, lessive et repassage :x avant d'aller chercher Noémie chez son nounou
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 13:19
[quote:67f2f191fe="bebenatseb"]La couche c'était une nuit de ninie donc insert microfibre + chanvre (marion tu les as déjà décrasseé ou pas les couches, juste pour info) et j'ai lu que le chanvre absorbe+++++ mais qu'avec ça sent, ninie, tu confirmes ou c'est qu'elle est vraiment encrassée? du coup décrassage en machine avec miofresh, ça marche? (car c'est tout ce que j'ai pour l'instant!)[/quote:67f2f191fe] non ça suffit pas pour un decrassage, le chanvre on dit que ça pue plus, mais moi je trouve pas que ça pue plus!! :?
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 13:21
cool Aurelie!! Anne claire lache toi :lol: :lol: :lol:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 13:24
J'aimerais bien mais mon mari va encore m'engueuler!! J'attends un peu, il veut d'abord que je reprenne une couche de nuit (j'ai envie d'essayer le shorty!!), mais ce sera pour le mois prochain... Au fait tu as envoyé ma dernière commande ou pas, la poste commence à m'énerver sérieusement, on ne peut pas leur faire confiance...
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 13:26
[quote:fcb0e801d1="la pianiste"]J'aimerais bien mais mon mari va encore m'engueuler!! J'attends un peu, il veut d'abord que je reprenne une couche de nuit (j'ai envie d'essayer le shorty!!), mais ce sera pour le mois prochain... Au fait tu as envoyé ma dernière commande ou pas, la poste commence à m'énerver sérieusement, on ne peut pas leur faire confiance...[/quote:fcb0e801d1] oui tu es dejà parti!! hier ou avant hier je sais plus!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.