Posté le : 13-05-2009 à 14:52
Pour moi, je deviens écolo petit à petit grâce à des évènements qui m'ouvrent les yeux, certains très heureux comme la naissance de mes enfants et d'autres beaucoup moins.
Les CL et les produits naturels c'est d'abord pour mes enfants, mon mari et moi on s'y met aussi petit à petit.
Dans mon travail j'ai été confrontée 2 fois à des enfants ayant un cancer. Pour moi, c'est une situation inacceptable et injuste. Alors je ne veux pas faire courir de risque aux miens. Résultat, à la maison on mange quasiment 100% bio. J'essaye de cuisiner autrement (d'ailleurs Dara, il faut que je retourne sur ton blog car je n'ai pas eu le temps de lire l'article sur la viande) mais l'apprentissage est long.
Les produits d'entretien, je suis en train d'évoluer en fonction de mes lectures (sur le forum et ailleurs).
En fait, chez nous, ce n'est pas la grande révolution mais on change nos habitudes petit à petit et j'espère qu'ainsi nos enfants continueront dans la même direction.
C'est vrai que ce n'est pas toujours facile car c'est parfois la galère pour trouver les produits, c'est également souvent plus cher (fruits et légumes notamment).
Et puis, il faut faire avec les commentaires (jamais vraiment méchants ceci dit) de notre entourage. Nous sommes vus (et surtout moi) comme des néo hippies. Mais c'est pas grave, on ne lâche pas!!!