Le gang des laveuses, entrez dans la secte! (Page 36)

Discussions

Auteur
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2009 à 18:59
Je me pose une question depuis un moment : c'est quoi exactement le dixie ? Et s'il vous plait ne me jetez pas de la secte :oops: mais moi je pourrais pas les SHL. Enfin je sais pas, mais voir mon sang dans une serviette ça m'ecoeure, alors c'est vrai que j'aurais du mal. Par contre, je pense essayer les proteges-slip.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 19:13
[quote:7a62c2539c="AvivA & Chloé"]Je me pose une question depuis un moment : c'est quoi exactement le dixie ? Et s'il vous plait ne me jetez pas de la secte :oops: mais moi je pourrais pas les SHL. Enfin je sais pas, mais voir mon sang dans une serviette ça m'ecoeure, alors c'est vrai que j'aurais du mal. Par contre, je pense essayer les proteges-slip.[/quote:7a62c2539c] le dixie drop est une lotion tres economique à base de beurre de karité, huile essentielle de lavande, d'aloevera et un autre euh j'ai un trou, va voir il y en a sur mon site, ça sent tres bon
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 19:18
[quote:759d548a9f="AvivA & Chloé"]Je me pose une question depuis un moment : c'est quoi exactement le dixie ? Et s'il vous plait ne me jetez pas de la secte :oops: mais moi je pourrais pas les SHL. Enfin je sais pas, mais voir mon sang dans une serviette ça m'ecoeure, alors c'est vrai que j'aurais du mal. Par contre, je pense essayer les proteges-slip.[/quote:759d548a9f] je te rassure,je ne suis pas prete à passer le cap,faut dire que les serviettes et moi ça fait 2,j'en ai mis que pr mon retour de couche,et j'ai horreur de ça....donc peut etre pr le retour de couche après bb2,mais pas pr l'instant,la coupe c'est déjà un gd pas! :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 20:22
Les HE, je vais éviter maintenant que le papa se gratte quand je lave le linge avec :?. Pour les lingettes lavables, je les lave avec les couches, puisque je les ai fait tremper avant dans mon mélange eau+liquide vaisselle+cristaux de soude (j'ai un bidet qui ne sert qu'à ça dans la salle de bain) pour les dégraisser (je les ai quand même rincé avant). Donc aucun souci avec mes couches.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 20:46
[quote:720c2305a3="pitite"]alors pour moi lingettes + liniment c'est impossible!!! j'ai eu des soucis de trop gras et ca ne sentait pas bon mais j'utilisais des noix de lavages donc le probleme venait peut etre de la. parcontre le dixie c'est top!!! même si chez moi ca ne sent pas grand chose (je dois pas etre douée) je préfère ca au liniment!!![/quote:720c2305a3] si c'est un petit cube tu peux en mettre 2 dans 250ml d'eau chaude
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2009 à 21:35
Pour ce qui est des SHL, je n'étais pas trop partante non plus mais maintenant que j'utilise la mooncup je pense que je vais m'en faire car j'ai parfois des fuites la nuit ! lol ! J'ai mis un insert dans ma culotte une nuit pour absorber :lol: ! Le lendemain j'ai rincé avant de le mettre en machine et pas une seule trace ! Par contre, le sang ça se rince à l'eau froide. Je ne pense pas que j'aurais besoin de SHL dans l'immédiat car il se pourrait bien que je sois enceinte ! :D
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 21:37
félicitation!!
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 21:46
Salut la souris verte, moi aussi je suis intéressée par un lien en MP pour des SHL, j'ai la cup (très très bien je précise) mais j'ai quand même de toutes petites fuites avec (règles très abondantes).... Bearandours, félicitations pour ta grossesse, c'est une excellente nouvelle! Je vais recevoir ces jours-ci mes couches de Ninie, j'ai vraiment trop hâte! Sinon je commence à trouver que mes couches sentent un peu fort à chaque fois que je les enlève de mon fils, même si ça ne fait pas 2 mois que je les utilise (mais de façon intensive car comme je n'en n'ai que 5 je lave tous les soirs et si c'est sec je remet le lendemain) est-ce qu'il ne faudrait pas que je fasse un décrassage?
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2009 à 21:46
Ce serait une super nouvelle bearandours merci lasouris, c'est vrai que c'est la secte des CL ici ^^. La cup me va très bien. Merci ninie pour le dixie, je vais aller jeter un oeil sur ton site pour voir. Bon je viens de finir la couche, elle est pas assez elastiquée au niveau des cuisses, donc je ne pourrais probablement pas lui mettre sous peine de fuite, mais bon je suis quand même fière de ma première couche. (je vous mets une photo tout à l'heure) Comment je sais la longueur d'elastique que je dois mettre au niveau des cuisses?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 21:59
La pianiste, oui avec un usage intensif comme ça, un petit décrassage s'impose. Félicitations Stéphanie Bear And Ours :youpi:!
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2009 à 22:01
J'ai pas encore fait de test mais j'ai 10 jours de retard et quelques symptômes alors on verra bien ! :lol: Pour la pose de l'élastique, n'hésite pas à bien le tendre surtout !
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 22:08
C'est quoi qui est le mieux pour le décrassage, direct à la machine ou en faisant tremper 24 heures (pendant ce temps je peux pas mettre les couches...)? Cristaux de soude ou percarbonate? ( j'ai les deux, mais mon fils a de l'eczéma, je ne voudrais pas l'irriter...).
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2009 à 22:14
Moi je fais tremper 24 h dans le percarbonate car Berën a la peau extrémement fragile et si elles sont trés encrassées, je change l'eau au bout de 24h et je refais l'opération. Ensuite je fais un double rinçage en machine. :wink:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 22:22
Merci les filles pour vos réponses et bonne nuit à toutes!!
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 22:28
félicitations stéph!! rhooo vs allez finir par me donner envie... :oops: je veux un gros bidou :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.