Le gang des laveuses, entrez dans la secte! (Page 27)

Discussions

Auteur
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2009 à 23:59
bon toujours en HS plus je lis des trucs plus j'ai envie de passer qu'au lait vegetal!! pour Léa et pour nous aussi, et pour BB2 à venir!! Fatgratterdédé, je suis une maman couseuse!! :lol:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 00:05
[quote:9b0d10d70e="AM13"]Ok pour le lait de jument merci ! Weka : Pour la crème c'est pour mon fils il fait des méga plaques d'exzema qui lui gratte et se gratte a sang. Mon doc m'a donné efficort mais là ça allait mieux et hop ça revient j'ai pas trop envie d'encore lui mettre cette crème... bon si y a que ça je lui mettrai mais j'aimerai savoir s'il existe autre chose. Apparemment c'est une réaction quand il joue dans l'herbe et dehors. Il avait aussi en meme temps que la crème le sirop aérius.[/quote:9b0d10d70e] Ah donc c'est plutôt allergique comme réaction, le pauvre et il en a sur tout le corps? ou que sur les parties qui ont touché l'herbe peut être. Je ne sais pas s'il y a un équivalent car la cortisone est une hormone. Le mieux serait que tu vois un autre médecin, un homéopathe, dans les trucs naturels je vois l'oxyde de zinc et le calendula qui pourraient apaiser l'eczéma, après je ne sais pas si ce serait assez efficace, il faudrait soigner la cause si c'est possible je m'y connais pas vraiment en allergie, ya des desensibilisations ou l'homéopathie pourrait aider peut-être?
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 08:39
Hello les fifilles [b:b2fcb88d50]AM [/b:b2fcb88d50] Je me bat avec l'eczema de ma fille depuis plus de 2 ans et malheureusement pas grand chose ne peu remplacer la cortisone... Mais on peu s'en passer et apaiser la gratouille: * le cerat eczebio cade ( va voir sur baby'o ), ca pu mais c hyper efficace sur ma fille pour qu'elle arrete de se gratter... *infusion camomille + EPP, tu mets au frigo, et quand sa gratte sur une ptite compresse a pouf sur la gratouille... Ca je le fesai puis c elle qui reclame maintenant... elle se gratte moins et vien direct le dire pour etre soulagé... * une cure de gemotherapie, pas efficace sur ma fille mais efficace chez pas mal de personnes... Mais c assez cher... ca se trouve en mag bio ou en pharmacie..; * le sirop primalan mais c un antihistaminique donc ne pas donner en meme temps que aerius... Le reste ca apaise mais pas en cas de crise de gratouille..; macerat de calendula, Le lait de jument des la naissance mais ca a deja été di... par contre c hyper cher aussi... Essaye une desensibilisation chez un homeopathe comme l'a di WEKA sinon chez un kinesiologue ca marche bien aussi.... [b:b2fcb88d50]Ninie[/b:b2fcb88d50] Les complement moi jles prend en magasin bio Bourrache c comme onagre, moi j'ai des gelules ou y a les 2 dedans: 1 gelule par jours ou 2 suivant ce que ca fai.... huile de poisson ( foie de morue ou autre ) pareil Spiruline en mag bio en poudre... c pas bon mais efficace... Tu peux les donner jusqu'a... toute sa vie :lol: :lol: :lol: Moi je prend les 3 l'hiver et le reste de l'année juste bourrache... Pour ma fille je fais le tout jusqu'a 4 ans environ puis comme moi... [b:b2fcb88d50]Aurel'[/b:b2fcb88d50] C clair qu'on est de vieille... qui postent beaucoup moins mais toujours la... :lol: :lol: :lol: Mimis :cop: :cop: :cop:
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 09:14
coucou weka et chuppss merci pour vos réponses... je vais un peu regardé sur le net vos conseils... Mon fils a 3 ans et demi l'exzema lui viens comme ça d'un coup :evil: pitite : tu nous diras alors pour tes couches et si tu testes ta cup !
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2009 à 09:26
Pour la cup, franchement celle qui sont convaincus, moi je dirais essayer quand meme, car c'est vraiment top. La réaction des gens est un peu la même que pour les lavables, à dire que c'est degueu. Mais pas du tout. C'est pas pire qu'un tampon ou une serviette (et au moins ça pue pas) et puis on se rend compte qu'on perd beaucoup moins de sang que ce que l'on croit. Je l'ai pas essayé longtemps, car juste entre mes 2 grossesses, mais j'en suis plus que ravi faut gratterdédé, sur le coup j'ai eu du mal à comprendre comment tu pouvais avoir accoucher en janvier, et attendre bb2 en septembre. Puis quand j'ai vu que ta fille mettait du 24mois là j'ai reflechi et j'ai compris :lol: (suis un peu blonde moi aussi). Moi aussi quand je parle des lavables les gens ne me comprennent pas vraiment. Et je me dis, ça va être pire à la maternité car bb2 sera en lange en coton dès sa naissance.
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 09:29
chupss je viens de commander le cérat que tu as écrit :wink: et je voir pour le truc anti gratouille a l'eau et epp...
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 09:32
aviva : a la mat j'ai pas commencé les lavables j'avais personne qui pouvait les laver mon homme s'occuper déjà des plus grand donc bon... c'est bien toi si tu peux !
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2009 à 09:34
Moi c'est ma maman qui passera tous les jours pour chercher le linge à laver. Donc oui je pourrais, mais c'est vrai que si on a personne, c'est pas trop faisable.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 09:52
Merci Chupss pour les infos!! jevais aller me chercher tout ça! Moi aussi personne pour laver les couches à la mat, alors à mon grand desespoir il sera en jetable, sauf pour le jour de sorti, là ça sera lavable, puisque je laverai le soir! :lol:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 11:19
Moi pour la mat' je prend mes lavables.. et des jetables bio au cas ou... Mon homme est rodé coté machine de couches... il sai bien faire en 2 ans d'utilisation... [b:cbe63950ad]AM [/b:cbe63950ad] Pour l'infusion, il suffi d'aller a l'herboristerie du coin et demander de la camomille marticaine Tu fait infuser 1 CS dans un mug d'eau, laisse bien infuser, moi j'enleve quand c froid... meme plus des fois Tu met dans une ptite bouteille avec 10 gouttes d'EPP puis au frigo pour que ca se conserve si fai chaud chez toi... Des que ca gratouille tu met une lichette sur une lingette ou compresse et tu pose ou ca gratte... effet immediat Bon jvais sortir puce du bain BIZ
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 13:05
8) Aujourd'hui il fait super beau et super chaud! :youpi: Mes couches sèchent au grand air et au soleil!
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2009 à 13:15
Profite, à Paris il fait gris :( On peut même pas aller se promener.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 13:51
Hello, Je cherche un petit renseignement pour des couches "grandes tailles" Mon fils a 7 mois et je suis déjà au réglage max des bumgenius, et en taille L des hugga buns (font pas XL) Je me pose des questions sur la suite, car elles vont finir par devenir petites avant qu'il soit propre !!!! Des conseils sur des couches qui taillent "grand" ? Merci
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 14:08
VAl T'etais allé voir qui comme magnetiseur??? Jsais plus si tu me l'a deja di... memoire de moineau moi :oops: :oops: :oops: T'arrete d'embeter ces pauvres maman qui ont toujours raison.... :wink: :wink: C pour cette raison que je ne poste presque plus sur le fofo... hey les filles on a fai un bon gateau au choc ce matin Jvous donne envi tient... :lol: :lol: :lol: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/crys-001,72dcd2cf9e1cf90b7df958488d048d3a.jpg.html][img:fa5373379f]http://images2.hiboox.com/vignettes/1809/72dcd2cf9e1cf90b7df958488d048d3a.jpg[/img:fa5373379f][/url] Question totallement HS des couches bien sur: quelqu'un fait ses glaces et sorbet??? BIZ
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2009 à 14:13
Moi je fais de la glace à la banane, j'adoooore !! en plus c'est super simple, si tu veux la recette pas de soucis ;) Les sorbets j'en ai jamais fait, mais ma mère a une sorbetière et en fait parfois et c'est drolement bon aussi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.