Le gang des laveuses, entrez dans la secte! (Page 45)

Discussions

Auteur
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 10:29
Je viens vous faire un petit coucou, ça y'est je peux enfin gouter aux joies des lavables, Loan me fait de belles crottes dures :lol: Bon par contre les couches bearandours ne vont pas à la morpho de Loan, donc je les revend à pitite, d'ailleurs je t'ai envoyé un MP, virement bien reçu. Les mommy's touch sont nickel mais je n'en ai que 3 donc je vais passer une sacrée commande, dommage j'ai loupé la semaine des lavables!! My-li, j'ai eu comme toi la douleur dans la jambe à cause de la péri, exactement pareil, encore pire que les contractions, la sage-femme ne semblait pas savoir de quoi ça venait. Linda félicitations pour ton bébé!! Stéphanie, reste plus qu'à confirmer ça, ce serait une super nouvelle, ton témoignage m'a beaucoup touché!! Biz
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 10:51
Moi je ne peux pas rester à la maison, je pète un câble :oops:. D'ailleurs je tire mon chapeau aux femmes au foyer parce que je n'y arriverais pas. J'ai un grand besoin de travailler pour me sentir complète, femme. Je n'ai passé que 4 mois au chômage dans toute ma vie, ce fût une horreur. J'ai repris le travail quand Arthur a eu 4 mois et demi, j'étais bien contente :oops:. Tiraillée avec l'envie de rester avec lui toute la journée, mais bien contente quand même de retrouver une vie sociale avec des adultes, des dossiers à traiter et qui dépendent de moi. Je ne me sens pas complètement épanouïe à la maison. Et puis avec Quentin, celui qui reste à la maison, c'est celui qui se coltine toutes les taches ménagères :? (normal puisque l'autre se fatigue au boulot). Et je hais tout ça :lol:. Alors que si on bosse tous les 2, on en fait tous les 2 (là aussi c'est normal pour nous). Bon, j'admets que j'en fais un chouïa plus, mais c'est parce que je suis du genre à trouver que ce n'est bien fait que par moi :oops:.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 10:56
Coucou, Je passe vous dire que vous abusez, vous avez trop parlé et je peux pas rattraper 25 pages :lol: Bon j'ai quand même survolé vite fait, alors Félicitations Linda pour ton petit ! Et bisous aux autres, pas le temps de rester j'ai une Crapulette relou qui me sort une 3ème molaire :wink: Bises, je repasse quand j'ai plus de temps :cop:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 11:11
[quote:2323ccef99="bebenatseb"]tu l'as mise à quel âge à la crèche? je pense à la mettre en halte garderie quand elle sera un peu plus grande justement pour qu'elle se fasse des copains![/quote:2323ccef99] je l'ai mise à 3 mois, je reprenais le boulot!! à cette epoque ci j'etais encore eductrice sportive!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 11:15
Excusez-moi, je poste au travail :oops:. Alors pour en revenir aux visites à la mater, je n'en ai pas voulu, j'avais ouvert un post à ce sujet au début de ma grossesse parce que j'avais l'impression (par ma Belle-famille :roll:) d'être juste une sale cônnasse qui veut priver les autres de la joie de voir un bébé de quelques heures :roll:. Donc, je n'ai eu que 3 visites, et seulement le lendemain de la naissance. Des gens triés sur le volet: des copains :lol:. Merci pour tous vos messages de réconfort. :cop: Arthur a fait un autre réveil vers 1h30 et il n'avait pas l'air traumatisé. Je suis bien heureuse :oops: Ah et sinon, notre nounou est super, Arthur a l'air très épanouï chez elle, il lui fait de grands sourires quand il la voit, comme pour moi quand je reviens le chercher le soir :love:. J'ai hâte d'être à ce soir, parce que quand je suis à la maison et qu'il y a un soleil comme ça, c'est 100% lavables :youpi:! J'attends toujours mes Moltex :?. Je les fais livrer au bureau.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 11:19
Chupss, j'ai bien envie de tenter de faire mon lait aussi, tu achetais des amandes comment en fruit avec la coque ou effilées en poche? Pour ce qui est du reveil moi aussi ce matin 6H15!!! elle avait perdu son doudou donc elle allume la grande lumiere et m'appelle!! elle a fini dans mon lit et on s'est rendormie donc on a loupé le reveil :lol: pour les bib green to grow, je dois aussi les recevoir la derniere semaine de mai " dixit mon fournisseur", mais fournisseur serieux donc!!! Natache pour la femme cup attend je dois les recevoir aujourd'hui, mais ici le facteur ne passe qu'à 13h, donc je les met cet apres midi!! euh je sais plus apres pour les autres! Gros bisous
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 11:27
juste pour vous montrer comment est mon bidou à 5 mois!!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc09235,c75f0bb816f1ef61598d0146851b353e.jpg.html][img:e318f5a392]http://images4.hiboox.com/vignettes/1909/c75f0bb816f1ef61598d0146851b353e.jpg[/img:e318f5a392][/url]
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 11:30
coucou! bon bin hier max s'est endormi qd on est monté se coucher,soit à 23h :roll: il a regardé le match assis sur le canapé :shock: mais du coup il s'est endormi paisiblement et ce matin réveil à 9h30 :D la coupe a tenu tte la nuit 8) troooop bien!! en ce qui me concerne,je suis épanouie en maman au foyer,même si des fois j'avoues avoir envie d'une vie sociale(ce que je fais quand je faisdes permanences à la crèche)mais je ne me sens pas bien dans cette région,alors du boulot ok mais un boulot qui me plait! je mettais max à la crèche avant 2 fois 2 h dans la semaine,il adore ça!et il y est allé pdt ma formation,un érégal de le voir courrir pr ns sauter ds les bras :oops: et là je vais essayer de le remettr un peu que je puisse faire les cartons pr le déménagement... je file faire le repas! bisous bisous :wink:
ClineB 510 messages
ClineB
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2009 à 11:35
Au secours, ma fille nous fait colère sur colère. Un rien la contrarie et elle est sans arrêt en opposition. Bon a priori c'est une phase que les enfants traversent à 2 ans. Et puis l'arrivée de Gabin ne doit pas lui simplifier les choses. Alors, on essaie de rester patient mais que c'est difficile en fin de journée quand il faut gérer une énième crise. Est-ce que l'une d'entre vous est confrontée à ce problème? PS : joli bidou ninie pour 5 mois!!!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 11:54
Salut les filles! [color=violet:c5ba438917] BON ANNIVERSAIRE CHUPSS !!![/color:c5ba438917] mieux vaut tard que jamais... [b:c5ba438917]AvivA & Chloé[/b:c5ba438917] j'espère que ta puce va mieux, remarque il vaut mieux qu'elle ai la varicelle maintenant que plus tard. C'est un mauvais moment à passer. Pour le rangement des couches, moi j'avais trouvé une colonne ikea dans la rue toute neuve, et oui ya des gens qui sont fous, exatement ce qu'il fallait pour ranger mes couches juste à côté de la table à langer. :lol: [b:c5ba438917]Linda[/b:c5ba438917] Alors tout va bien? Tu nous mettras une autre photo de ton petit Kenji qu'on le voit mieux? Tu arrive à te reposer un peu? Tu as de l'aide pour t'occuper de tes grands et de Tinounou? [b:c5ba438917]My-Li [/b:c5ba438917] super c'est une aventure extraordinaire et pourtant si naturelle l'AAD. Moi en fait j'en ai pas parlé à ma famille avant à part à mon frère et sa chérie, ils ont plein d'amis qui ont choisi l'AAD et ont aussi cette envie pour leur futurs enfants quand ils seront décidés! MAis quand je l'ai dit après tout le monde était émerveillé et à trouvé ça génial lol J'ai aussi une amie qui accouché à la maison avec la même SF, il y en a qu'une dans ma région mais elle travaille avec une autre SF qui la relai quand elle est en vacances, ce qui est rare... elle a au moins 10 AAD par mois. Pour mon premier accouchement en clinique moi aussi j'ai eu une sorte de courant fourmi insupportable, quand la SF m'a demandé de rester une heure sur le côté pour faire changer ma fille d'inclinaison... L'horreur, rester à attendre sans bouger, attendre dans une position hyper inconfortable alors que debout tout aurait été plus simple même avec les contractions. Sinon ça c'était bien passé pas d'épisio, c'est moi qui avait attrapé ma fille à la sortie et l'avait mise contre moi, on l'avit habillé juste à côté de moi aucune séparation, et elle était restée sur moi après la première tété. On était seul avec le papa dans la salle d'accouchement, la sf venait seulement pour vérifier ses trucs et quand j'ai cédé à la péri est devenue toute gentille en me disant :" A mais vous voyez c'est mieux pour tout le monde comme ça " :evil: et l'obstétricien est venu pour la délivrance faut bien qu'ils se fassent payer, vu que c'était en clinique. Mais lui a été très bien. Sinon je voulais te dire que ton homme est génial, assistant maternel, j'avais zieuté son site très bien sa ptite présentation, impliqué comme il est, vous avez tout pour un merveilleux AAD. [b:c5ba438917]Dara[/b:c5ba438917] ça m'est déjà arrivé, de ne pas entendre ma fille pleurer alors que ça faisait un bon moment qu'elle s'égosillait, c'est dur mais ne il ne t'en voudra pas, je pense que c'est déjà oublié pour lui, il sait comment vous êtes. Ma petite aussi s'est réveillée plein de fois cette nuit pourtant c'est que dans 2 jours la pleine lune. Mais je la prenait elle se rendormait direct, je pense que c'était des rêves à part une fois où elle avait fait un big pipi donc je l'ai changée mais elle dormait à moitié lol
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 11:56
[quote:f6ae422db8="ninie17"]juste pour vous montrer comment est mon bidou à 5 mois!!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc09235,c75f0bb816f1ef61598d0146851b353e.jpg.html][img:f6ae422db8]http://images4.hiboox.com/vignettes/1909/c75f0bb816f1ef61598d0146851b353e.jpg[/img:f6ae422db8][/url][/quote:f6ae422db8] Super Ninie! Pour ma 1ère a 5 mois on voyait juste mon ventre commencer à pousser et les gens ne voyaient pas encore que j'étais enceinte pour la 2ème je devais être comme toi là et j'ai fini avec un ventre énorme lol
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 12:08
[quote:8a6a66893f="ClineB"]Au secours, ma fille nous fait colère sur colère. Un rien la contrarie et elle est sans arrêt en opposition. Bon a priori c'est une phase que les enfants traversent à 2 ans. Et puis l'arrivée de Gabin ne doit pas lui simplifier les choses. Alors, on essaie de rester patient mais que c'est difficile en fin de journée quand il faut gérer une énième crise. Est-ce que l'une d'entre vous est confrontée à ce problème? PS : joli bidou ninie pour 5 mois!!![/quote:8a6a66893f] Euh oui je crois qu'il y en a beaucoup comme ça! lol Ma fille a commencé vers 1 an et demi et elle le fait toujours à 26 mois même si ça évolué. Elle a quel âge ta puce? Moi aussi parfois j'ai du mal surtout en rentrant du boulot fatiguée et que mademoiselle dès qu'on vient la chercher à la crèche pique sa crise, s'en va à l'autre bout pour nous faire courrir, ou se roule par terre. Alors on ne courre plus après, on lui dit ben tant pis nous on s'en va, si tu ne veux pas venir. ET elle finit par se ramener sinon ça n'arrête jamais. C'est fatiguant parfois elle nous crie dans les oreilles rien que pour le plaisir, quand elle est fatiguée là c'est le pire. Bon maintenant elle parle très bien donc elle peut bien exprimer ses besoins donc quand elle s'énerve comme ça, selon le cas, s'il n'y a pas de raison apparente, je me mets à sa hauteur et lui demande ce qui ne va pas, parfois rien que de parler comme ça calmement elle se calme. Si c'est par rapport à un refus de ma part de gâteau, de rester dans la poussette ou autre je ne cède pas, et je la laisse finir sa colère. Si elle me crie dans les oreilles maintenant je lui dis vas crier dans ta chambre si tu as besoin de te défouler, tu renviens quand tu seras calmée. En général elle part dans sa chambre en criant de plus belle et puis elle revient en restant près de sa porte et attend que je lui dise de venir, en général elle se calme, sinon c'est qu'elle est fatiguée et là on la fait vite manger pour la coucher. Mais c'est vrai c'est fatiguant faut se dire que ça va passer, le plus dur est de ne pas s'énerver quand on est déjà sur les rotules mais là si on crie ça ne fait qu'amplifier le pb.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 12:12
[color=blue:16d7052508][b:16d7052508]coucou les filles ! juste un petit coucou du boulot, pas le temps de lire toutes vos pages... :shock: Juste pour vous dire que j'ai tuout le temps envie de pipi, je remplis un peu plus mon soutif et j'ai pris 1 kg en un temps record.... :roll: Mais bon, j'attends que la quinzaine passe, on verra Ninie : je n'aurais peut-être pas le temps d'essayer la cup en action.... :lol: J'ai vu que tu auras des bibs Green to Grow, ça m'interesse......Cà sera dans longtemps ?? (dixit la fille pas du tout exigeante.... :hinhin: ) Je vous laisse, je vais manger...[/b:16d7052508][/color:16d7052508] :cop:
Maman allaitante et travailleuse
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 12:18
Pour la garde quand je n'avais que ma grande puce c'était nounou, après une désastreuse nous avions trouvé la perle rare. J'ai du me résoudre à la crèche cette année vu que j'ai eu 2 places à la rentrée avec 2 demandes en attente j'étais prioritaire, parcque je n'avais pas les moyens pour 2 places chez la nounou. Je la regrette beaucoup ma fille aussi parceque ce n'est plus aussi maternant la crèche même si elle est contente quand même c'est plus dur pour la laisser elle est contente mais se braque quand elle arrive et pousse ceux qui s'approche de trop près. Elle me parle souvent de sa tata parcequ'elle l'invite parfois la journée avec ses copines de garde de l'année dernière et quand elle la revoit c'est le drame de la séparation. Et c'est surtout pour ma petite que je regrette la crèche même s'il y a des points positifs pour un bb de 2 mois et demi ce n'est pas adapté. Mais je n'avais pas le choix vu que je suis contractuelle...avec cdd sur cdd et que leur papa ne bosse pas je ne peux pas me permettre de prendre un congé parental et je le vis pas très bien.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 12:30
ah oui et sur le lait végétal j'ai juste testé le lait de chataîgne, j'avais d'abord voulu goûter ça, ma fille me voyant avait voulu goûter et elle m'avait dit en grimaçant "c'est pas très bon maman" en fait elle aime pas du tout, et je trouve ça pas bon moi non plus. Le lendemain je lui avait fait un et elle m'avait dit mais c'est pas du lait maman, je suis bien d'accord ça n'a rien à voir avec le lait et moi ça me donnerait plutôt envie de vomir. D'ailleurs j'avais acheté de la pâte de noisette bio pourtant j'adore tout ce qui est noix mais je crois que c'est ça que j'ai pas digéré et m'a déclanché une sale gastro. Donc je ne pense pas que je testerai d'autres lait végétaux. Ma fille a été allaitée un an j'ai arrêté pendant ma 2ème grossesse, donc après je suis passée au lait de chèvre ou lait de vache, et parfois du lait que je tire pour ma petite pour la crèche s'il y a en a en plus c'est celui qu'elle préfère.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.