Posté le : 07-05-2009 à 01:03
Coucou les filles,
J'ai été très émue pour tous vos récits d'accouchement...
[b:a205c917db]Valérie [/b:a205c917db]: Merci pour ton récit de la sophro mais si tu ne l'avais pas fait, je te l'aurai demandé par MP :lol:
C'est génial ta 1ère séance, j'espère que tu nous raconteras les prochaines :D :wink:
[b:a205c917db]BearandOurs[/b:a205c917db] : Ton récit est très touchant et c'est très émouvant d'avoir aussi le récit de ton homme :wink:
[b:a205c917db]Weka[/b:a205c917db] : Merci beaucoup pour ton récit sur l'AAD, c'est ce que nous voulons justement pour bébé2 (pas encore conçu et pas prévu avant 2 ou 3 ans qu'on change de région). Quand on en parle autour de nous, les gens nous prennent vraiment pour des tarés et ont du mal à nous comprendre :oops:
Notre préparation à l'accouchement a été [b:a205c917db]l'haptonomie [/b:a205c917db] et nous avons trouvé ça vraiment génial, c'est une préparation à 3 avec le papa, l'hapto permet au papa de s'impliquer à fond dans la grossesse, d'avoir un role très important car en fait, en hapto, c'est le papa le capitaine du navire :lol: On a trouvé une SF formidable et nos séances ont été inoubliables :D
On apprend à entrer en communication avec le bébé, à le caresser, le bercer... On apprend des gestes pour le faire bouger. Le papa apprend ensuite à le faire descendre, c'est donc le papa qui donne le feu vert à bébé en qque sorte. Et notre SF libérale a aussi appris à mon homme à m'accompagner dans mes contractions, à me parler en me tenant... J'ai accouché à l'hopital et nous avons eu la chance de tomber sur une SF extra. Mon homme s'est montré aussi doué qu'elle :D d'ailleurs il a épaté la SF :lol: J'avais l'impression d'en avoir 2 avec mon chéri :D On m'a mis Lina sur mon ventre qu'on m'a d'ailleurs laissé 3/4 d'heure (le temps de l'expulsion et de recoudre ma déchirure, ce qui fait que mon bonheur a atténué ma douleur :lol: ) et nous avons pleuré de joie toute la demi heure qui a suivi la naissance, c'était magique :love:
Seul mauvaise souvenir du travail : La péri :evil: Quand on me l'a fait, ça m'a fait super mal :cry:
L'anesthésiste m'a dit avant "il se peut que vous resentiez une petite décharge dans une jambe" et là j'ai jonglé (bien pire que les contarctions :oops: :oops: :oops: ), j'ai ressenti une très forte électrocution dans une jambe, ça me l'a à moitié paralysé et la péri n'a pas fait effet au bassin mais à la jambe :oops: donc j'ai senti tout mon accouchement tout en ayant une jambe désensibilisé :? J'oublie de dire que je suis devenue toute blanche d'un coup et suis tombée dans les bras de mon homme qui était en face de moi et j'ai perdu conscience qques secondes :oops: Mon homme a eu la peur de sa vie, il a vu sa vie défiler en qques secondes et s'est fait un gros bad trip :cryout: , il s'est imaginé qques secondes que j'allais mourir, que le bébé allait etre en danger, césarienne en urgence pour qu'il puisse survivre et mon homme se retrouvant seul avec sa fille :oops: Bref je vous laisse imaginer tout ce qui lui est passé par la tete :oops:
Donc il est hors de question qu'on renouvelle la péri au prochain accouchement :evil:
Et depuis j'ai lu beaucoup de choses négatives sur la grossesse et l'accouchement dont les risques de la péri pour maman comme pour bébé donc la péri, non merci :non:
Et la 2ème chose que nous avons mal vécu : Les visites (beaucoup trop et bien trop souvent pour certains qui venaient tous les jours et s'éternisaient :roll: ) et la séparation la nuit, c'était dur pour mon homme comme pour moi de ne pas pouvoir dormir l'un près de l'autre et on pleurait tous les soirs quand il devait partir à la fin des visites à 20h :cryout: On a besoin d'etre ensemble, on a tellement vécu la grossesse et l'accouchement ensemble qu'on a très mal vécu d'etre séparés :oops: Et puis j'imagine encore moins etre séparé en plus de ma puce la prochaine fois :oops: C'est pour ça qu'on veut un ADD pour le prochain.
[b:a205c917db]Dara[/b:a205c917db] : Je rejoins valérie, Arthur ressent tout et je suis sure qu'il a senti que vous vous en vouliez, que la situation n'était pas volontaire et que ça n'arrivera plus :wink:
[quote:a205c917db="lasourisverte"][b:a205c917db]Dara[/b:a205c917db] je me demande aussi comment [b:a205c917db]certains parents peuvent volontairement laisser pleurer leurs enfants.. à dire que mes parents l'ont fait, à ma naissance, 4 nuits de suite, paraît qu'après, je ne pleurais plus, tu m'étonnes.. [/b:a205c917db]:oops: :oops: Ne t'inquiètes pas, Arthur sait que vous faites beaucoup pour lui, un bébé le sent cela.. :wink: [/quote:a205c917db]
Pas cool :oops:
[b:a205c917db]Orély[/b:a205c917db] : Je t'ai envoyé un MP pour la itti :wink:
Bisous à toutes