Posté le : 06-05-2009 à 11:57
[quote:36e2c98c5e="lasourisverte"]Bonjour,
[b:36e2c98c5e]Weka[/b:36e2c98c5e] merci pour ton témoignage sur l'AAD, c'est comme que je le vois, mon homme a eu cette phrase touchante :twisted: à ton âge, mieux vaut une naissance médicalisée.. :twisted: je lui en veux pour 156 ans et il le sait! :lol: C'est drôle comme les sensations sont faussées, mon premier accouchement s'est médicalement bien passé, mais mes sensations ont été catastrophiques.. bref :oops:
[b:36e2c98c5e]Adeline[/b:36e2c98c5e] je faisais la même chose pour les suppos.. quelle horreur! :wink:
[b:36e2c98c5e]Marion[/b:36e2c98c5e] du sport, tu fais du sport.. ooh, j'en rêve!!! :cry: fais-moi envie, qu'as-tu fait? :lol:
[b:36e2c98c5e]Ninie[/b:36e2c98c5e] ma couche fait partie des départs de la semaine? :wink:
Ici, mercredi, jour des enfants, ma puce est là, nous allons en montagne chez une amie, et nous emmenons les loulous à un spectacle! A ce soir[/quote:36e2c98c5e]
De rien bon j'ai pas raconté l'AAD en lui même je le ferai une autre fois.
Profite bien de cette belle journée!
[b:36e2c98c5e]Steph[/b:36e2c98c5e] je crois que oui vous êtes déjà prêts pour l'AAD! il a fait un beau récit dis donc. moi aussi j'avais eu un décollement pour ma première mais aussi important que toi mais ça avait mis longtemps pour se résorber.
Mon homme n'a pas été aussi participatif que celui de Steph, mais il était là il y avait aussi une petite stagiaire sage-femme qui assistait la SF qui pouvait ainsi être entièrement avec moi, c'était son premier AAD à la petite stagiaire et elle en a aussi été très émue. Par contre un ANA c'est non pour moi c'est sûr je veux quand même la sécurité et quelqu'un qui s'y connaisse vraiment, si elle détecte le moindre soucis elle fait faire un transfert à l'hopital, où on s'inscrit quand même mais il était hors de question pour moi d'y aller, j'ai fait une visite pour m'inscrire au cas où et c'est pire que la clinique.
Mon homme était contre l'AAD lui aussi, mais ça m'angoissait tellement à l'idée de retomber sur une sage femme comme pour mon premier accouchement et qu'elle n'écoute pas mes demandes et j'avais pourtant fait un projet de naissance, donc j'ai pas lâché l'affaire et j'ai pris quand même le premier rendez-vous avec la SF au 5ème mois c'était la limite pour commencer avec elle, après ça s'est fait petit à petit, il a tout de suite accroché avec cette femme et moi aussi, elle a bossé 20 ans au chu et pratiquait les AAD depuis 4 ans. Elle connait bien le sujet et à une approche beaucoup plus complète qu'un obstétricien, en plus de ses compétences médicales, et les gens oublient souvent qu'on est quand même faites pour accoucher et non pour être accouchée, ça fait partie de nous. Après, mon homme était tout fier de dire que notre fille est née tout simplement à la maison, au salon, au petit jour à 6h22 après 4 heures pile de grosses contractions de travail, et une journée de petites où je me demandais si j'allais encore avoir des contractions inefficaces pendant des jours comme pour ma première, j'ai bougé, bougé, accoucher c'est être en mouvement et il y a rien de mieux pour ouvrir le col, le fait d'être à la maison on peut faire autre chose tant que les contractions ne monopolisent pas toute notre attention et le temps passe beaucoup plus vite.