Posté le : 03-05-2009 à 23:01
[quote:0210b67d28="**Maxoupicchu**"]+ 10000 avec dara :wink:
et puis regarde,moi pr les gens je suis une jeune maman de 23 ans qui profite de son homme pr pas bosser,et ils ne sont pas étonnés que j'utilise des lavables car (je cite) "toi tu n'as que ça à faire" :evil: :lol:[/quote:0210b67d28]
Quand on dit que les gens sont cons :lol:!
Moi on me dit que je suis bien courageuse de m'infliger des couches lavables alors qu'il y a la merveilleuse invention de Pampers :roll:. Ben oui, j'ai pourtant l'air d'une femme moderne et évoluée. :cpa:
En général, je leur rabaisse rapidement le caquet:
les jetables n'existent que depuis 40 ans, on n'a pas assez de recul pour savoir si les composants de ces trucs collés H24 aux fesses de nos bébés pendant 2ans ne sont pas inoffensives.
"Mais c'est pas si écolo que ça puisque tu utilise de l'eau et de l'électricité pour les laver" :arrow: parce qu'il faut pas d'eau et d'électricité pour fabriquer les jetables en usine peut-être? :roll: Il en faut beaucoup moins pour toute la durée d'utilisation jusqu'à la propreté de notre bébé, avec les lavables.
"Mais c'est mouillé tout le temps" :arrow: les matières des CL d'aujourd'hui sont étudiées pour le confort de nos bébés, matière imperméable respirante, noyau absorbant fin et discret, intérieur effet bébé au sec, modèles aussi simples à mettre que les jetables, ET JOLIES, exit les langes de nos grands-mères :roll:.
"Mais tu passes ton temps à faire des machines" :arrow: Ben non banane, je fais pas des machines à part juste pour les couches, je lave tout ensemble, comme d'hab, puisque je rince la couche après utilisation, je mets pas ça avec encore du caca dessus dans la machine :roll:. Du coup, je passe pas ma vie à faire le linge, pas plus que d'habitude.
"Ouais mais ça demande trop d'entretien non?" :arrow: j'enlève la couche, je la débarrasse des selles (sur le voile polaire, le caca n'adhère pas, ça saute tout seul dans les chiottes :lol:), je la rince et je la stocke dans un seau. Rien de trop compliqué. Parfois, je laisse tremper les inserts dans de l'eau avec des cristaux de soude et du produit vaisselle. Parfois, je lave les couches à 60° avec du percarbonate de sodium. Sinon, en général, c'est comme le reste de mon linge: 40° avec une moitié de bouchon de lessive. Rien de compliqué.
En général, ils finissent par me dire "mouais, enfin moi j'ai du mal quand même". :x
Y a du boulot pour convertir...