Posté le : 26-04-2009 à 23:10
[color=indigo:224015021e]Bonsoir !
Je peux participer ???
Ici on est en lavables depuis la naissance, et on nous regarde un peu comme des E.T. ...
Cet am j'ai trouvé en surfant des petits articles susceptibles d'intéresser les laveuses que je vous colle ici
[b:224015021e]Marianne n'aime pas le maternage...
[/b:224015021e]
Dans le dernier numéro de Marianne, un long article intitulé “ Quand l'écologie renvoie les femmes à la maison ” fustige les pratiques recouvertes par le parentage proximal.
L'article s'ouvre en associant l'allaitement, les couches lavables et l'accouchement à domicile, ainsi que le choix d'élever ses enfants à la maison, à une “ régression ”. Le postulat de base de l'auteur consiste à dire qu'on ne peut faire ces choix qu'en renonçant à la liberté durement acquise par les féministes des années 60-70. Ce postulat, disons-le tout de suite, est faux. Non, les mères écologistes du XXIe siècle n'ont pas choisi de vivre “ la vie de leurs grands-mères ”, comme le prétend l'article. Non, nous ne sommes pas retournées un siècle en arrière, comme le prétend Elisabeth Badinter, que l'on a connue sous un meilleur jour. Tout, dans cet article, révèle une profonde méconnaissance de ces pratiques et de ces choix, et un attachement quasi dogmatique à des idées que l'on peut aujourd'hui considérer comme obsolètes, telle celle qui consiste à voir dans le biberon le symbole de la libération de la femme.
[b:224015021e]Les couches lavables : revenir 40 ans en arrière ?[/b:224015021e]
Le Canard Enchaîné du 24 septembre 2008 rapporte les propos du Président de la République à quatre de ses ministres - Jean-Louis Borloo, Nathalie Kosciusko-Morizet, Luc Chatel et Eric Woerth - concernant les projets de fiscalité verte :
« C’est quand même n’importe quoi, vous êtes en train de flinguer la Grenelle de l’environnement, leur a-t-il lancé. On avait réussi à avoir l’adhésion de tout le monde et vous êtes en train de tout foutre en l’air »
[…]
« Un jour, c’est la taxe sur les couches-culottes et même le retour aux couches lavables, je n’ai jamais rien entendu de plus stupide ! C’est revenir quarante ans en arrière pour les femmes. Le lendemain, c’est la taxe pique-nique. […] Et à la fin, il est question d'une taxe sur l’électricité. Quelle semaine ! Toutes mes félicitations »
http://blog.grandirautrement.com/index.php/tag/couches%20lavables
Non mais on rêve :shock: :shock: :shock: b !!!!!
J'ai bien l'impression qu'ils n'ont rien compris au film !!!
Allez :cop: à toutes ![/color:224015021e]