Animation sur les couches lavables Bear And Ours dans le 78

Discussions

Auteur
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2009 à 09:58
Bonjour ! Désormais vous pourrez acheter les Bear And Ours également chez Ecologia, le supermarché bio de Conflans Sainte Honorine. Je viens juste d'y implanter ma marque et pour ça, j'y réalise demain samedi 18 avril une animation ! Alors, les laveuses du 78 et du 95, vous pourrez y assister et me rencontrer de 15h30 à 18h ! Ecologia se trouve dans la zone commerciale prés du Leclerc ! Venez nombreuses !
celine293 186 messages
celine293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2009 à 10:25
Salut ! Je ne suis pas de ta région, mais je voulais juste profiter de ton post pour discuter un peu des couches lavables. En fait, je ne suis pas une réfractaire mais je me pose des questions sur l'utilisation... Puisque tu es créatrice, je voulais savoir pourquoi c'est plus bio que les jetables parce qu'en fait, tu utilises plus ta machine à laver le linge du coup ??? Je cherche juste une explication et plus d'infos parce que je me dis que pour BB2, je changerais peut être de comportement tu vois ? Bon, et bien je te souhaite une bonne journée et en tout cas, dommage que je n'habite pas dans ton coin, car ta collection est super !! Surtout la verte avec des étoiles !!! J'adore.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 12:49
Super! félicitation, je ne suis pas du tout dans le coin puisque je suis à Bordeaux mais je suis ravie pour toi et pour tous les gens qui pourront ainsi découvrir les lavables.
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2009 à 13:53
[quote:989b4d5d82="weka"]Super! félicitation, je ne suis pas du tout dans le coin puisque je suis à Bordeaux mais je suis ravie pour toi et pour tous les gens qui pourront ainsi découvrir les lavables.[/quote:989b4d5d82] salut weka! moi aussi je suis de bordeaux et je vais me mettre aux lavables (en commande)! est-ce que tu connaitrais de bons magasins bio? sinon félicitation, c'est chouette de pouvoir voir et toucher les couches avant de les acheter!!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 15:57
[quote:ba76e27dc1="bebenatseb"][quote:ba76e27dc1="weka"]Super! félicitation, je ne suis pas du tout dans le coin puisque je suis à Bordeaux mais je suis ravie pour toi et pour tous les gens qui pourront ainsi découvrir les lavables.[/quote:ba76e27dc1] salut weka! moi aussi je suis de bordeaux et je vais me mettre aux lavables (en commande)! est-ce que tu connaitrais de bons magasins bio? sinon félicitation, c'est chouette de pouvoir voir et toucher les couches avant de les acheter!![/quote:ba76e27dc1] Coucou voisine ;) ! Alors en fait je commande pas mal sur le net, sinon je vais à La vie saine qui est entre la palais des sports et le cours alsace lorraine pour les céréales, graines, liquide vaisselle, savon d'alep entre autre. Sinon je sais qu'il y a un sobio au haillan mais je ne conduit pas et n'ai pas trop le temps d'aller là bas mais apparement ya du choix faudrait que j'aille voir un jour quand même. Pour ce qui est des couches je trouve très bien que les couches de Bear and ours soit dans un magasin car souvent dans les magasins bio en dur il n'y a que des système couche+culotte de base en coton bio certes mais ce ne sont pas les mieux. Moi ça fait plus d'un an que j'en utilise et après avoir testé plusieurs modèle j'en couds aussi mais que pour mes filles, comme je bosse j 'ai pas beaucoup le temps mais c'est vrai que c'est tellement sympa que j'en ferai plein si j'avais le temps... Il y a un magasin qui pourra t'intéresser, qui a un site internet aussi, c'est "maman-bio" rue judaïque où tu peux voir les produits, les commander et aller les récupérer sur place, c'est 2 mamans qui l'ont ouvert et il y a des couches surtout lulu-nature, qui sont parmi les plus bio puisque tout en chanvre et cotonbio à part les te1 et les couches de nuit qui ont du polaire à l'intérieur pour effet au sec mais de très bonne qualité, tu pourras toucher, moi j'aime bien leur couche de nuit, luludodo, il y aussi dans ce magasin des couches que je n'ai jamais acheté mais qui sont très sympa d'une autre maman, "maman pélican" qui a un site aussi enfin déjà tu pourras voir de près. Tu as commandé quoi comme couches?
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2009 à 16:10
alors j'ai commandé 2 couches à ninie (néonature), 2 bear and ours, 1 fuzzy et une pop-in parce que je débute donc je me dis qu'il faut que j'en teste de plusieurs marques mais je préférerais que ce soit celles des mamans couseuses qui aillent le mieux à ma fille!! sinon merci pour les infos, bon je suis à 30 minutes de bordeaux, donc c'est pas super pratique mais à l'occas j'irais voir car j'ai un magasin bio chez moi mais pas très sympa et elle ne fait rien pour les couches et elle est bien plus cher!!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2009 à 16:48
ah ok ben oui faut tester pour comparer. comme t'as pu voir ninie et bear and ours ont de très bon echo, et c'est vrai que quand on fait ses propres couches on adapte d'après son expérience, et on choisi le tissu qu'on veut donc plus de fantaisie que les couches des grandes marques. Enfin les grandes marques sont aussi parties de mamans couseuses. J'en ai testé quelques unes et c'est vrai que souvent la coupe est bof, trop large à l'entrejambe ou les élastiques font des marques, j'ai une pop-in par exemple qui est très bien au niveau efficacité car elle a des goussets et l'absorbant en deux parties mais l'éponge de bambou est pas très ecolo et sèche lentement, et je la trouve trop couvrante niveau du ventre. Enfin tu verras bien, sinon des sites de mamans couseuses yen a pas mal babychoup, sweet-nature ...
bebenatseb 792 messages
bebenatseb
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2009 à 17:33
[quote:5481e4b082="weka"]ah ok ben oui faut tester pour comparer. comme t'as pu voir ninie et bear and ours ont de très bon echo, et c'est vrai que quand on fait ses propres couches on adapte d'après son expérience, et on choisi le tissu qu'on veut donc plus de fantaisie que les couches des grandes marques. Enfin les grandes marques sont aussi parties de mamans couseuses. J'en ai testé quelques unes et c'est vrai que souvent la coupe est bof, trop large à l'entrejambe ou les élastiques font des marques, j'ai une pop-in par exemple qui est très bien au niveau efficacité car elle a des goussets et l'absorbant en deux parties mais l'éponge de bambou est pas très ecolo et sèche lentement, et je la trouve trop couvrante niveau du ventre. Enfin tu verras bien, sinon des sites de mamans couseuses yen a pas mal babychoup, sweet-nature ...[/quote:5481e4b082] ok! au fait tu les achètes où tes tissus pour tes couches?
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2009 à 20:03
[quote:506901736b="celine29"]Salut ! Je ne suis pas de ta région, mais je voulais juste profiter de ton post pour discuter un peu des couches lavables. En fait, je ne suis pas une réfractaire mais je me pose des questions sur l'utilisation... Puisque tu es créatrice, je voulais savoir pourquoi c'est plus bio que les jetables parce qu'en fait, tu utilises plus ta machine à laver le linge du coup ??? Je cherche juste une explication et plus d'infos parce que je me dis que pour BB2, je changerais peut être de comportement tu vois ? Bon, et bien je te souhaite une bonne journée et en tout cas, dommage que je n'habite pas dans ton coin, car ta collection est super !! Surtout la verte avec des étoiles !!! J'adore.[/quote:506901736b] Si tu veux, j'ai fait tout un article sur ça sur mon blog ! En fait, même en comptant les machines ( eau, electricité, lessive ), cela est beaucoup plus économique ET écologique que les jetables qui necessitent aussi de l'eau + électricité pour leur fabrication et sont un véritable problème pour les décheteries car sont impossibles à retraiter et du coup sont incinérées ! De plus, elles contiennent des tas de produits chimiques dangereux pour la peau qu'elles dégagent en plus lors de leur incinération... Il faut 5 arbres pour faire la cellulose des couches jetables qu'un enfant utilisera jusqu'à sa propreté... :? Et puis, les couches lavables, tu peux les laver avec le reste de ton linge, du coup tu y gagnes encore plus ! :wink: Moi je fais comme ça et mon linge ne sent pas le pipi ! :lol: En plus, tu peux les utiliser pour le bébé suivant, les prêter ou même les revendre ! Comme ça ton investissement est largement rentabilisé ! Et puis même si tu les utilises pour un seul enfant, ça te coûtera largement moins cher que les jetables ! Cela peut sembler cher au départ mais sache que les jetables te coûteront 1600 à 2000 € pour un seul enfant et les lavables entre 500 et 700 € et si tu les utilise pour deux enfants, au final tu n'en auras eu que pour 250 à 350 € par enfant ! :wink: Et puis pour l'entretien, il ne faut pas en faire tout un monde ! Il faut un petit temps d'adaptation ( ben oui, les vieilles habitudes ont la vie dure ! ) mais aprés, ça roule ! :P Je t'explique comment je procéde : - Si Berën fait caca, je secoue la couche au dessus des WC et les selles se détachent toutes seules vu que la polaire ça n'accroche pas ! Certaines mettent un voile jetable biodégradable pour recueillir les selles, qu'elles jettent dans les WC avec le caca et qu'elles relavent en cas de pipi ( ça se relave plusieurs fois ) Si il n'a fait que pipi, je stocke la couche tout simplement jusqu'au prochain lavage. - Si il reste un peu de caca sur la couche, je donne un petit coup de jet de douche ( et aprés une giclée de vinaigre blanc dans la baignoire : ça désinfecte ! ) - Je stocke la couche sale avec les autres dans une poubelle avec un couvercle. - Chaque jour je fais une machine de linge sale et je mets mes couches dedans à 40° avec ma lessive bio et quelques gouttes d'huile essentielle ( pour l'odeur et ça désinfecte ) - Mes 5/6 couches par 24h représentent l'équivalent en volume d'une serviette de bain dans la machine. - J'étend mes couches qui sèchent trés vite car elles sont à poche et la doublure absorbante est amovible, donc meilleur séchage ! Etendues le soir et sèches le matin chez moi ! :wink: Donc, tu vois, c'est économique, écologique et ça ne prend pas beaucoup de temps ! :wink: Merci de ton interêt et à bientot pour ton prochain bébé ! :P
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 09:37
Juste pour vous dire qu'on remet ça samedi prochain, même endroit, même heure ! :lol:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 20:41
[quote:bc19c5566d="BearAndOurs"]Juste pour vous dire qu'on remet ça samedi prochain, même endroit, même heure ! :lol:[/quote:bc19c5566d] ça a bien mzarché alors!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.