Les couches lavables, vous n'avez jamais vu ???!! (Page 36)

Discussions

Auteur
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 21:52
Salut les filles, je vous lis souvent mais je ne poste pas toujours et là j'ai eu envie de participer à votre discussion! Je suis comme Dara, nouvellement "écolo", j'ai pris conscience d'un certain nombre de choses ces derniers mois d'où ma volonté de passer aux lavables mais par contre pour moi l'argument financier n'était pas celui qui m'a décidé, c'est quand j'ai su toutes les cochonneries qu'il y a dans les jetables et ce que ça représente pour la santé de mon bébé, puis la quantité de déchets produits par un seul bébé. Depuis j'ai changé mes produits de toilettes, et aussi les produits ménagers (en cours),j'achète beaucoup du bio pour éviter tant que possible ce qui est néfaste pour notre santé et par ricochet pour la planète.J'ai envie que mes enfants n'aient pas un monde pire que celui dans lequel nous sommes et ça demande une prise de conscience individuelle et des efforts de chacun. Mais moi je trouve quand même que les mentalités évoluent dans le bon sens et que même si ce sont des gouttes d'eau, chaque goutte d'eau ira vers la grande rivière et c'est déjà ça de pris...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 22:14
Partout autour de moi, j'essaye d'aider à changer les mentalités. Mais c'est pas facile, j'ai essayé de parler des CL à mes collègues de bureau et j'ai bien eu l'impression d'avoir eu l'étiquette "timbrée rétrograde". Pourtant je leur ai montré de jolis modèles sur le net... J'ai pas de voiture, j'en veux pas vraiment. Quentin passera son permis un jour et on parlera de la voiture à ce moment-là. En espérant avoir les moyens d'en prendre une qui pollue le moins possible et de ne la prendre que pour des longues distances nécessaires. En vivant à Paris puis en plein Centre de Bordeaux, nous n'avions aucun besoin de voiture puisque les transports en commun sont là. Je ne bois pas de café et si mes invités en veulent, ils se contenteront du truc instantané qui a le goût de café parce que je n'ai aucune utilité d'une machine à café. :oops:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 22:19
bonsoir... ici,c'est le coté "bien etre" pr mon fils qi m'a fait choisir les lingettes lavables puis les CL,mais j'avoues qu'à la base,je n'ai pas forcément pensé à la planète,même si je devens de + en + econo et que ça me plait..le coté financier est pas mal non plus,max n'est pas à 100% en lavables,mais qd je vois que le paquet de couche me tient de + en + longtemps,je me dis que ça vaut le coup... par contre,ce week end ça m'a rendue malade de ne pas pouvoir mettre des CL,je n'étaispas chez moi alrs j'osais pas imposer mes lavables :oops: maintenant,c'est mon homme qu'il faut que je convertisse à 100%;car j'ai remarqué que ça ne lui vient pas à l'esprit qd il change max,l faut que je lui dise "j'ai préparer une lavable" sinon c'est jetable automatiquement :roll: mais ça va venir,il etait pas pr les lingettes,et maintenant ça le gene pas,même s'il aime pas le liniment,il préfère de l'eau.. ouah un pavé,désolée :oops: dara :arrow: je pense aussi à la moocup,mais mon homme trouve ça bof...mais à mon avis,je risque de tenter .. bisous àdemain :wink: souris :arrow: :cop: spécial :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 22:31
J'en parle pas à Quentin de la Moon Cup, je lui parlais déjà pas de mes tampons :lol:. Il sera pas là pour regarder ce que j'utilise pendant mes rrr... Masouris :cop: aussi. Quentin et moi sommes contre la fessée. On peut éduquer un enfant sans avoir à lever la main sur lui. On a tous les 2 eu une éducation un peu plus dure que la simple fessée... Par contre, je ne dis pas que je serais infaillible, mais j'essayerais un max. Et il est évident que ma nounou n'a pas intérêt à lever la main sur Arthur, je la défonce.
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 22:37
dara :arrow: je ne lui en ai pas parlé,il a vu que je m'y interessais :oops: pr le fameux post,je me suis permise de répondre à cette :gr: d'ass mat :evil: sur ce,yé souis plous là :lol: bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 23:14
Moi j'y vais pas... :oops: Je ne veux plus participer aux posts polémiques. J'ai participé l'autre jour à un post sur la cigarette, parce que je proposais aux filles enceintes (de 8 mois) mes solutions pour arrêter de fumer (ça fait 1 semaine et 2 jours que j'ai pas touché une clope, c'est dire que ça marche un peu :oops:) et je me suis pris la tête pendant 2 pages avec une nénette qui n'a rien compris à mon message, qui s'est enflammée et qui, au final, a fini par enterrer la hache de guerre d'elle-même. Bon, faut dire que je l'ai bien calmée :zen:. Même en évitant les sujets guéguerre, je me retrouve embrouillée :fou: alors que je ne veux qu'aider. Retenez une chose: je ne fume plus depuis 1 semaine et 2 jours 8). En fait, depuis autant de temps que je ne mange plus de viande.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 23:20
[quote:169ee2e44b="D a r a"]. Retenez une chose: je ne fume plus depuis 1 semaine et 2 jours 8). En fait, depuis autant de temps que je ne mange plus de viande.[/quote:169ee2e44b] felicitation!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 23:29
Merci :mrgreen:
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 23:53
Coucou, dara : bravo pour l'arret de la cigarette !!! valérie : je te mp :wink: d'ici demain ahhhhhh mémère pleure je re ou a demain bizzzzzzzzzzz
delphes1807 145 messages
delphes1807
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2009 à 03:23
Coucou, Dara, toutes mes félicitations. Ah, comme j'aimerais qu mon chéri arrête aussi ! :wink: Sourisverte : moi, je suis passée aux CL (enfin, je débute) pour le côté écolo et bien être de ma fille; Je n'ai vu l'aspect écono que lorsque la crèche m'a demandé si c'était par souci financier que j'envisageais de passer aux CL. Un gros :cop: à toutes. Ben oui, je tiens à vous remerciez. J'explique : l'autre jour, j'ai acheté du savon au fiel et du percarbonate, car vous le recommandiez et je me suis dit pourquoi pas essayer! Aujourd'hui, j'ai récupérer de la crèche le joli body blanc à coeur de ma puce tâché de caca jaune orangé (je continue à l'allaiter intégralement). Et ben, détachage au savon au fiel et machine, et RESULTAT : NICKEL :youpi: Plus une trace ! (J'étais tellement fière que j'ai montré à chéri qui s'est un peu foutu de moi)! Bon, j'arrête là mon laïus. Biz, Delphine
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 06:58
On s'extasie de pas grand chose pour nos mecs :lol:! Toutes les taches de caca liquide d'allaité que j'ai pu ravoir grâce à ce savon miraculeux! Je l'adore! J'aimerais que mon mari aussi arrête la clope :?. Heureusement que je me discipline et que j'ai une volonté de fer :roll:. Il a déjà beaucoup diminué, ce que je voudrais c'est qu'il saute le cap de l'arrêt complet. Mais il est pas prêt. En fait, il y a 4 ans, on avait réussi à arrêter tous les 2 la cigarette, c'était bien. Puis, il y a eu l'organisation du mariage et les gros soucis qui nous sont tombés dessus. J'ai repris la clope bêtement après 1 an d'arrêt, la veille du mariage. Puis il a fini par reprendre aussi. J'avais réussi à arrêter à nouveau le jour de mon test pipi positif et j'ai repris bêtement à la fin de mon allaitement. Là, j'espère que c'est pour de bon. Bon, j'ai pas envie d'aller au boulot mais faut bien gagner son pain... Bisous les filles, à plus tard!
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 09:06
coucou! dara :arrow: j'ai besoin de tps,donnes moi tes conseils pr l'arret de la clope... j'ai arreté en décembre 2003,depuis un an j'en fumais une de tps en tps (genre une tous les 2 mois)avec les copines,et là depuis 2 mois,entre le stress mariage,formation,soucis financiers,et séparation avec max(je devais le mettre à la crèche)et bin j'ai replongé,et correctement :( il a l'ai super ce savon au fiel,je connais pas,mais ça pourrait m'aider vu que mon homme se tache toujours... :roll: bisous bonne journée :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 10:00
En fait, la première fois que j'avais arrêté, j'y étais arrivée du jour au lendemain, grâce au bouquin d'Allen Carr, lire son livre m'a aidée d'une façon phénoménale. Dans ce livre, il t'explique bien que, neurologiquement parlant, l'envie de fumer ne dure que quelques minutes. C'est pendant ces quelques minutes qu'il faut détourner l'attention de ton cerveau de la clope. Alors moi, ce sera le grignottage de fruits secs ou de graines, le sport, la marche, ou le ménage, n'importe quoi, pourvu que ça t'occupe à autre chose, que tes mains soient prises. Parce que c'est aussi la gestuelle qui nous manque dans l'envie de fumer :?. Ton chéri se salit souvent, c'est normal vu son métier, il doit y avoir des tas de traces vertes sur ses shorts :lol:. Tous les lundis d'ailleurs, je pense à toi, je suis devenue accro à la série "femmes de footballeurs" :oops:. On la regarde avec mon chéri, malgré l'heure tardive de diffusion...
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 10:08
[quote:35efada9a2="D a r a"]En fait, la première fois que j'avais arrêté, j'y étais arrivée du jour au lendemain, grâce au bouquin d'Allen Carr, lire son livre m'a aidée d'une façon phénoménale. Dans ce livre, il t'explique bien que, neurologiquement parlant, l'envie de fumer ne dure que quelques minutes. C'est pendant ces quelques minutes qu'il faut détourner l'attention de ton cerveau de la clope. Alors moi, ce sera le grignottage de fruits secs ou de graines, le sport, la marche, ou le ménage, n'importe quoi, pourvu que ça t'occupe à autre chose, que tes mains soient prises. Parce que c'est aussi la gestuelle qui nous manque dans l'envie de fumer :?. Ton chéri se salit souvent, c'est normal vu son métier, il doit y avoir des tas de traces vertes sur ses shorts :lol:. Tous les lundis d'ailleurs, je pense à toi, je suis devenue accro à la série "femmes de footballeurs" :oops:. On la regarde avec mon chéri, malgré l'heure tardive de diffusion...[/quote:35efada9a2] alors je retiens le fait de devoir s'occuper les mains,à moi le ménage :lol: pr la série,je te rassure,on est pas comme ça :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 11:11
Je me doute bien que vous n'êtes pas comme ça, c'est la caricature de Victoria Beckham à fond :lol: mais j'adore les rebondissements de la série :oops: Il s'en passe des choses! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.